A une époque j'ai flippé avec ces reboots, mais aujourd'hui je les écarte du revers de la main
Je démonte ma DC (chose que j'ai faite tellement de fois que je peux le faire les yeux fermés), je démonte le bloc alim, et je souffre sur les petites broches encrassées. Après ça, je suis reparti pour trois semaines au moins sans reboot.
Par fois, ces broches se dilatent sous l'effet de la chaleur, et prennent un faux contact. Il faut remédier à ça par tous les moyens connus pour lutter contre la surchauffe : jouer capot ouvert notamment.
Les photos du site Allemand en question mettent bien en évidence les fameuses broches. A mon avis, le dépannage décrit est celui dont je parle. C'est un grand classique.
Honnêtement, les rebbot sont bien moins graves que les problèmes de lentilles. Ce n'est là que la première petite anicroche d'un long parcours du combattant qui se finit chez Carrouf'.
[Edit]avant de tenter la manip, enlever la prise secteur pour ne pas sentir le doux flux du 220 dans vos rivières pourpres !