Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Bernard
Pixel imposant
C'est bon, j'ai pu construire mon cable, connecter les 2 bécanes... et copier la majeure partie des mes vieux softs.

Pour les softs protégés, l'auteur d'ADT m'a filé un coup de main... j'ai ainsi pu récupérer Le Casse et Scoop... Je bute encore sur Les conspirateurs de l'Ombre mais je ne desespère pas..

C'est assez marrant de voir un Apple//c et un Pc-Windows 2000 communiquer entre eux...

emixam
Gros pixel
OK,
je vois effectivement plus clair, me rapellais plus exactement ce que c etait les apple II.
Effectivement, ils ont pas encore fait de plugin centrino pour ces becanes la..
je suis pas super branche apple, les seuls que je cotois sont ceux du service communication de mon boulot que je vais de temps en temps secouer pour decoller la pulpe du fond de la pile IP.

Bernard
Pixel imposant
C'est un cable NULL Modem avec du DB25 / DB 9 femelle d'un coté et du DIN5 de l'autre.
Pour le transfer, j'utiliserai Hyperterminal sous Windoze et ADT sous Apple.
La méthode décrite est disponible sous http://membres.lycos.fr/apple2c/tech/Transfert.htm

Soreal, je vais faire un tour sur ton lien, merci pour l'information

Soreal
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2003-06-05 16:37, emixam a écrit:
C est quoi comme cable ?
tu passe par des cartes reseaux ou un port serie ou parrallele ?

De toute facons, plusieurs choses:
1- Il te faut trouver un protocole commun aux 2 becanes, le plus simple TCP/IP
2- Si tu passe par 2 cartes reseaux, il te faut juste un cable rj 45 (fais gaffe si il faut du croisé ou droit)
3- Si tes 2 becanes ont les adresses dans la meme plage IP, ils vont se voir. (ping...)
4- partage de disque: ca commence a devenir plus compliqué, le PC accede aux disques du mac, c est possible avec des logiciels payants, dans l autre sens, si tu as windows NT4 server ou du 2000, il faut activer un service qui permet aux mac de venir sur tes partages reseaux.

Il te parle d'Apple II pas de Mac....

Soreal
Pixel monstrueux
Je te conseille de lire ce topic sur Silicium, ça touche de prêt ce que tu veux faire, n'hésite pas à poser des questions sur place, il y a un pro de l'Apple ( Fabrice Montupet, n'hésites pas à le contacter par mail même, il est trés sympa et super compétent )la-bas qui t'aidera sûrement: http://www.silicium.org/forum/viewtopic.php?t=559

emixam
Gros pixel
C est quoi comme cable ?
tu passe par des cartes reseaux ou un port serie ou parrallele ?

De toute facons, plusieurs choses:
1- Il te faut trouver un protocole commun aux 2 becanes, le plus simple TCP/IP
2- Si tu passe par 2 cartes reseaux, il te faut juste un cable rj 45 (fais gaffe si il faut du croisé ou droit)
3- Si tes 2 becanes ont les adresses dans la meme plage IP, ils vont se voir. (ping...)
4- partage de disque: ca commence a devenir plus compliqué, le PC accede aux disques du mac, c est possible avec des logiciels payants, dans l autre sens, si tu as windows NT4 server ou du 2000, il faut activer un service qui permet aux mac de venir sur tes partages reseaux.

Bernard
Pixel imposant
Et bien récupéré les ROM de jeux qui ne sont pas disponibles sur le Net. Je pense aux jeux suivants :
- Le Casse
- Scoop
- Les Conspirateurs de l'Ombres

La majorité des fichiers .DSK que l'on peut trouver sont issus des USA et donc les productions franco-d'chez'nous... ils ne connaissent pas...

Soreal
Pixel monstrueux
Quelle est l'utilité finale Bernard ?

CBL
Pixel visible depuis la Lune
bouh... mon apple II+ ne marche plus

Bernard
Pixel imposant
Quelqu'un s'est-il déjà risquer à cet exercice ? J'ai trouvé sur le net des instructions et viens d'acquérir les composants pour construire le cable requis... si quelqu'un à un retour d'expérience à me faire, je suis preneur !

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)