![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| CBL Pixel visible depuis la Lune ![]() |
La portabilité je m'en cogne Tu sais bien que je suis un suppot de Microsoft avec une licence officielle de Windows Xp Home et j'en suis fier Non blague à part je testerai à l'occasion. Ca me changera du java. Je demanderai peut-etre à Dreff ce qu'il en pense. [] |
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() |
N'ayant personnellement jamais essayé, je n'en sais rien (mais effectivement, sur papier c'est alléchant). J'ai dans l'idée que le compilateur ne doit pas encore être aussi mature et optimisé qu'un compilateur C... De plus, la portabilité ne doit pas encore être au top (quoique), et il n'y a pas encore des masses de code à réutiliser. Tous les défauts classiques d'un nouveau langage de prog, quoi...
[] |
Citation :
Le 2004-09-03 20:46, Wild_Cat a écrit: (je ne savais pas qu'il existait des compilateurs D pour GP32) légère digression : le D c'est sympa à programmer ? J'en ai un peu entendu parler mais ca m'avait pas l'air très connu. Sur le papier, ca a l'air démentielle en lisant les specs...Et y'a même un compilateur GNU. Ou est l'arnaque ? |
| petitevieille Grossier personnage ![]() |
j'avais jamais essayé ce jeu, ma GP32 a eu l'honneur de l'étrenner, et il est vraiment pas mal. difficile à cerner au début ("qu'est-ce qui me touche dans ce bordel ?" âne et fée, pas génial, le loading non signalé au début. J'ai cru que j'allais devoir refaire le téléchargement des 2 Mo d l'archive (c'est long). |
Très impressionnant, ce portage sur GP32 (je ne savais pas qu'il existait des compilateurs D pour GP32). Pas encore assez rapide pour être jouable, malheureusement, mais avec un peu d'optimisation ça devrait le faire. Les musiques (qui ne sont pas celles d'origine -- forcément, un player OGG en plus du jeu ça aurait été un peu trop violent pour le CPU de la gépette) sont sympa, aussi.
Oh, et si vous avez l'impression que le jeu plante au démarrage, attendez quelques secondes: en fait il charge, mais il ne le signale pas. Ca manque de feedback audio-visuel, mais bon, on y survivra. ^^ [] |
Et il vient de sortir sur GP32 !
Voilà, vous n'avez plus aucune raison de ne pas essayer ^^ [] |
Il existe une version Xboite de Noiz2sa. et de rRootage aussi |
| Kanu-Dô Pixel de bonne taille ![]() |
Bon, à défaut de jouer à Noiz2SA sur isquebosque, je ferai péter le score sur Dreamcast...
http://www.dcemu.co.uk/noiz2sa.shtml Elle est pas belle la vie ? [] |
Tiens, à force de t'entendre parler de Noiz2sa, CHAZ, j'ai fini par l'essayer. Et j'ai adoré. Je préfère mon pote Dodonpachi Dai-Ou-Jou (et les autres shoots Cave, remarque), mais je m'éclate bien dessus. J'apprécie beaucoup l'esthétique abstraite, qui fait penser entre autres à Rez et à Tron-
Oh mon Dieu. Je me suis fait avoir. Il m'a contaminé avec ses jeux bizarres. Je... Je crois que ce n'est plus qu'une question de temps avant que je ne me mette à Vib-Ribbon (devenant ainsi le 32ème joueur au monde)... Est-ce ça, la mort? J'ai... Froid... CHAZ, enfoiré!!! Emuler un PC sur XBox? Mmh... Ca paraît difficile, mais Linux est magique. La console utilise un CPU x86, donc en bidouillant un peu (voire beaucoup) on devrait pouvoir réussir à compiler et faire tourner WINE sur XBox/Linux. Celui-ci est une sorte d'émulateur Windows (enfin pas exactement, le principe est plus compliqué, plus ingénieux et plus efficace mais le résultat est à peu près le même), qui devrait permettre de faire ce qui t'intéresse. Ceci dit, Noiz2sa est un jeu open source qui de surcroît utilise l'API SDL, qui est multi-plate-formes. En faire un portage Linux ne devrait donc pas être sorcier, et comme Linux fonctionne sur XBox, en théorie, bingo! |
| CHAZumaru Pixel monstrueux ![]() |
Mon dieu ! On parle de NOIZ2SA ! Viens là que je t'embrasse !
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)