Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Vectrex
Pixel monstrueux
Là, je rejoinds Bazino. Un petit effort de langage et c'est tout de suite beaucoup plus agréable à lire.

bazino
Pixel imposant

Tu pourrais faire un effort pour écrire dans quelque chose qui ressemble à du français, ne serait-ce que pour te faire comprendre...

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Effacer le contenu d'une cartouche, personnellement j'en doute. Les cartouches NES contiennent des puces ROM, donc non reprogrammables. Ceci dit, il doit être possible de remplacer ces puces par d'autres (ROM, EPROM, EEPROM...) et d'y stocker ce qu'on veut.

Le problème, c'est que les cartouches NES contiennent presque toutes des chips custom qui donnent accès à des fonctions que la console ne gère normalement pas (sans ces chips, la NES est tout juste capable de faire un scrolling horizontal et quelques petits trucs -- le niveau technique de Mario 1, quoi). Donc si tu veux stocker un jeu dans une cartouche, il faut que cette cartouche contienne les chips pour lesquels le jeu est prévu.
Par exemple, Super Mario Bros 3 nécessite une puce MMC5 dans la cartouche, qui permet les scrollings verticaux, diagonaux, multiples, un décor sur deux plans et quelques autres joyeusetés.

cahaz
Pixel microscopique
salut jai lu sur certain site quand fesait un graveur d'eprom (je pense que c sa)
on peut ariver a prendre un cassette nes,

efacer le jeux quel contient et le replacer

parun autre?!!!!

jaimerais bien avoir des site ou ils dises comment faire et tout en francais (englais acepter mais je ne suis pas tres bon...)

jaimerais que sa soit un texte clair(jen ai vu des complexe pour rien!!)

pouvez vous maidez?
jaimerais bien faires de jeux hombrew et meme p-e me copier ff2 et ff3 en anglais!!

(avec le sticker et tout! )

merci davance!

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)