Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
IsKor
Camarade grospixelien
Tiens, en parlant de ca, je vais pouvoir mettre à profit mon temps sans Internet pour ressortir mon STe du placard

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Impeccable Randall, ça marche au poil. Les sticks me font un peu peur dans le sens où j'ai l'impression qu'ils pourraient m'exploser entre les mains à tout moment, mais sinon on s'y fait (par contre je m'explose l'index en jouant à Wings of Death, mais bon)... Après avoir expérimenté et bidouillé un peu, j'arrive maintenant à transférer n'importe quelle image disquette, et je m'éclate sur WoD, Turrican 2, Xenon 2, SWIV et tout le reste. Encore merci!

(OK, tiens-moi au courant pour l'Amiga...)

Randall
Gros pixel
Salut Wild_Cat

Alors, ça fonctionne bien tout ça ? C'est un petit peu hard de se faire à ces Joystick légèrement archaiques non ?

Pour l'Amiga dont je t'ai parlé, ça se précisera à la fin du mois.

@+ et amuse toi bien

IsKor
Camarade grospixelien
Wow, t'es trop fort
Bon, maintenant, il ne me reste plus qu'a attendre la bonne affaire

Freddo
Pixel de bonne taille
Citation :
Le 2004-03-01 18:28, IsKor a écrit:
Merci de ton message Freddo, mais l'adresse que tu me files a l'air d'être un truc de news (ou d'IRC).. et je ne sais pas DU TOUT comment utiliser ca

No problem Iskor, tu peux y aller directement ici : http://groups.google.fr/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&group=fr.comp.sys.atari et il suffit de t'enregistrer pour poster

IsKor
Camarade grospixelien
Merci de ton message Freddo, mais l'adresse que tu me files a l'air d'être un truc de news (ou d'IRC).. et je ne sais pas DU TOUT comment utiliser ca

Freddo
Pixel de bonne taille
Citation :
Le 2004-03-01 10:42, IsKor a écrit:
J'aimerais bien me trouver un Megafile 30 pour mon 1040STe... Mais ca a l'air assez compliqué et cher à trouver ces bébètes.
Et puis aussi un Mega ST2..

Salut Iskor, je te conseil de regarder de temps en temps les annonces sur fr.comp.sys.atari, j'ai put m'acheter un Mega ST4 avec megafile 30 pour 20 euros seulement...

Il faut dire qu'il faut avoir de la chance !

IsKor
Camarade grospixelien
J'aimerais bien me trouver un Megafile 30 pour mon 1040STe... Mais ca a l'air assez compliqué et cher à trouver ces bébètes.
Et puis aussi un Mega ST2..

Freddo
Pixel de bonne taille
Citation :
Wild sur un STF avec un interupteur branché sur un des ports a l'arriere tu peux avoir plus de 720 c'est pour ça que l'on appelles ces disquettes double densités

Ouaip !!! Quelle belle epoque c'etait Maze &;-)
Il me rappel mes debuts avec mon STF 512 ko, j'avais les memes pbls de copies sauf que le PC a l'epoque etait plus cher et tournait avec des disquettes souples de type DD 5 pouces 1/4 )))))

Pour Wild, rien ne t'empeche d'utiliser des HD avec un bout de scotch sur la partie qui ne premet pas la protection du disk.

A noter que la gamme MEGA STE (pas les 1eres versions) et FALCON ont dans leurs entrailles des lecteurs de disks HD de capacite 1,44 Mo.

Freddo
Pixel de bonne taille
Citation :
Problème: il semblerait que les (fausses) disquettes du jeu disposent d'un genre de système de protection contre la copie; de plus elles font plus de 720 KiB. La méthode consistant à copier tous les fichiers de la disquette vers un disque dur depuis Steem, puis du disque dur vers une disquette depuis Windows ne marche donc pas.

En fait les disks de jeux n'ont pas tous un repertoire lisible, c'est crypte ou tout simplement tous les fichiers ont ete copies directement dans les pistes du disk afin de rendre la copie de disk a disk pas tres evidente. Le probleme de ces disks est que le boot de la disquette est tres important, donc si tu vois des fichiers dans un disk, c'est peut-etre un leurre

La meilleur solution pour toi serai de creer le disk de jeu directement sur ton Atari STF avec MSA+. Malheureusement tu n'as qu'un lecteur et 512 ko de RAM. Si tu cherches un lecteur externe a acheter, y'a possibilitee ici : http://omiquel.lautre.net/forum/list.php?f=1

Citation :
(Tiens, d'ailleurs, ça prend des disques durs un 520 STF? Si oui, quel genre?)

OUI ! La gamme MEGAFILE par exemple (http://www.wizztronics.com/hard.htm), mais bon tu es un peu limite en capacite...

Citation :
En fait, il me faudrait la même mais avec un ramdrive à la place du second lecteur de disquettes (si tant est qu'il y ait des ramdrives sur ST...)

Il en existe pleins sur ST !!!

A propos du lecteur B, en fait il sert tous simplement a copier un disk quand tu n'as qu'un seul lecteur. A la base il sera toujours present sur le bureau GEM.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)