| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) |
Gamerphil Gros pixel
 |
En fait, les monstres sont issus de la N64, et il semblerait que les items aussi. Je n'ai pas étudié la question bien à fond, étant donné que je ne maîtrise pas bien la langue de Shakespeare. Mais je veux bien croire que c'est le moteur de Quake II.
|
Tonton Ben Pixel monstrueux
 |
C'est parce que les FPS de l'époque ne se fondaient pas sur une quelconque volonté de réalisme, ou de réactivité maximum des ennemis, mais tout simplement sur une construction bossée des niveaux. Le carré magique Doom, Doom II, Heretic et Hexen contient les meilleurs niveaux de FPS jamais réalisés.
Rejouer à Hexen avec Doomsday m'a donné l'impulsion nécéssaire, il y a quelques mois (déjà), d'écrire mon premier article pour Grospixels ^_^
Merci Doomsday ! (A ce propos Gamerphil, le moteur semble plus être celui de Quake II que de celui de la N64)
[]
|
chuck Tout petit pixel
 |
Je suis désolé, je ne savais pas que ce sujet avait déjà été évoqué sur le forum. En tout cas, je trouve ça génial de pouvoir rejouer à ce bon vieux Doom sur mon XP (d'autant plus que ma machine n'est pas assez puissante pour faire tourner Dosbox). Ce qui est drôle, c'est que malgré leur complexité et leur réalisation les FPS actuels m'ennuie, alors que je prends toujours autant de plaisir à descendre des marins au fusil à pompe. Comme quoi les meilleurs jeux sont les plus simples.
|
Gamerphil Gros pixel
 |
J'ai fait la découverte de Doomsday il y a quelques mois et c'est vrai que le jeu rend très bien graphiquement. Non seulement le jeu tourne en haute résolution, mais des effets de lumière ont aussi été rajoutés, et il est possible de jouer avec le moteur graphique de la version Nintendo 64. Bref, c'est la grande classe. A noter également que Eternal Doom marche aussi avec ce moteur. Euh bon, j'arête de parler pour ne rien dire car tout ce que j'ai dit, la plupart le savent déjà.
|
Esteban Pixel monstrueux
 |
Surtout que je viens enfin de trouver Doom 1, 2 et final...
En un mot ça tue !!
|
IsKor Camarade grospixelien
 |
Merci Chuck, mais le site est bien connu de nos services... Ceci dit, une petite remise en mémoire ne fait pas de mal 
[]
|
chuck Tout petit pixel
 |
J'ai découvert un site qui propose un moteur OpenGL pour rejouer aux vieux hits de IDSoftware en haute résolution sur XP. Voici le lien :http://www.doomsdayhq.com/
Ca marche nickel !
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)