| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) |
Natspazio Pixel visible mais rikiki
 |
Je vais essayer dès que je peux.
|
Barbo Gros pixel
 |
As-tu tenté l'installation DOS du jeu (il y a un fichier Install.exe normalement à la racine du CD) ?
|
 |
Là est tout le problème, il y a effectivement un autre exécutable qui, lui, se lance sans problème. L'ennui c'est que cet exe se lance mais sans me laisser le choix des options. C'est à dire que le jeu est avec les graphismes mini et en anglais, alors que je suis pratiquement certain que, via l'exe Winrace, un menu me demande avant de lancer le jeu, le choix de la langue et le niveau des graphismes. Le problème est donc que ce fichier qui m'a l'air apparamment prévu pour Windows ne marche pas ni sous windows ni sous DOS.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK
 |
Windows 2000 est Windows NT 5.0, et Windows XP est Windows NT 5.1.
Depuis DOSBox, je doute que l'exécutable théoriquement prévu pour Win 9x (avec un nom comme WINRACE.EXE...) fonctionne. Regarde s'il n'y a pas plutôt un autre exécutable, pour DOS celui-ci.
[]
|
 |
l'histoire avec le mount j'ai compris et j'ai plus ou moins réussi, mais la phrase "this is a Windows NT windowed executable" reste. J'ai du mal à en comprendre le sens car je ne suis pas sous Windows NT mais sous XP et Big Red est plus ancien que NT je crois.
|
Tonton Ben Pixel monstrueux
 |
Oki, on va essayer de faire simple. Dosbox, tu le dowload, tu le décompresses, et puis tu édites le fichier dosbox.conf. Inspire-toi de la FAQ si tu as des notions avancées d'informatiques, mais le but du jeu va être de déclarer ton lecteur cédé sous dosbox, il y a une ligne de commande décrite pour ça dans la faq (un truc du genre 'mount -cdrom d: ). Il faudra faire de même pour le répertoire de jeu, à monter (ce doit être un truc du genre 'mount c: ').
Je ne suis pas sur ma bécane jusqu'à Lundi, je ne peux donc pas te donner la commande exacte. Pour le reste, dosbox émule un système dos à l'ancienne, avec le prompt.
Ouàlà, le mieux à faire est de se pencher sur la faq, assez simple et clair, intéresse toi à la commande mount.
[]
|
 |
J'ai suivi les conseils d'un topic parlant de Dosprog et quand je copie l'exe WINRACE sur l'exe Dosbox, j'arrive à ça :
C:/>WINRACE.exe
this is a Windows NT windowed executable
Cela voudrait dire que je peux le faire marcher directement via Windows ? Mais je ne comprends pas ce que Windows NT vient faire là-dedans...
|
 |
Malheureusement je ne comprends pas du tout le fonctionnement de DosBox. J'ai essayé Abandon Loader 0.8c et là j'ai plus ou moins compris comment ça marchait, mais sans succès. Je vais faire une petite recherche sur le forum pour voir s'il y a une explication pour DosBox.
|
Tonton Ben Pixel monstrueux
 |
Regarde le premier topic dans la section Questions techniques :
Important : Problème de lancement de jeux sous XP : Topic officiel (Va vers page 1, 2)
Pour Dosbox, le site officiel :
http://dosbox.sourceforge.net/
[]
|
 |
Après une heure passée à bidouiller, j'ai finalement réussi à le faire marcher à moitié sans émulateur DOS, mais le programme que tu me proposes m'intéresse beaucoup ! En fait, il marche mais en anglais avec des graphismes déplorables, alors que j'avais réussi à le faire tourner en français avec des graphismes bien plus agréables. Je vais encore un peu chercher. Alleï, bongeons ce topic dans Questions techniques qu'on puisse en discuter 
|