![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Ben c'est tout con sur une péritelle y a tout plein de broches, pour sortir tout plein de signaux différents.
Une pour le composite (luminance et chrominance mélangées = signal de l'intensité lumineuse à reproduire et de la couleur). Deux pour le Y/C (c'est à dire le S-vidéo ou S-VHS) ou la luminance et la chrominance sont mélangés. Trois pour le RGB, une broche pour le rouge, une pour le vert et une pour le bleu. Pleins d'autres broches pour plein d'autres signaux (son...). Forcément moins c'est mélangé, meilleure est la qualité de l'image. Souvent les consoles ont des sorties vidéo qui intègrent tous ces formats, vu qu'un signal ne prend pas plus de place qu'une tige métallique. Donc le problème vien d'un câble qui ne dispose pas de toutes les broches possibles, j'ai déjà (souvent) vu des prises péritel ne disposant que de 5 ou 6 broches alors qu'elle peuvent en avoir jusqu'à 22 je crois. [] |
| tam Pixel de bonne taille ![]() |
Citation :
Le 2004-11-09 00:05, Wild_Cat a écrit: Mmh... Ca sent le composite tout ça. Tu as essayé avec un vrai câble RGB? aveu : vous savez quoi ? un jour faudra vraiment que je me penche sérieusement sur ces histoires de signal d'entrée et sortie et tout ces formats je suis un noob fraichement débarqué dans ce domaine, dans mon monde tout marche du premier coup et les couleurs sont toujours belles (et les cafés toujours sucrés) en clair j'y comprends rien. composite ok je sais ce que c'est (on met dans le même cable zou ! roulez petits électrons) mais il existe un moyen de sortir du RGB de la SFC ? sans acheter un bidule à brancher qui coute plein d'argent ? et je vais brancher comment ça ensuite ? sur ma péritel ou sur des entrées façades que je ne possède pas ? allez y faites moi réver ! si vous avez un bon dossier pointu et bien vulgarisé sur le sujet je suis preneur ! [] |
Mon petit frère n'arrête pas de me faire rechercher des truc sur Ranma 1/2 sur Internet, alors au bout d'un moment ça déborde du neurone consacré.
Je te rassure je me lave au moins une fois par semaine et je n'ai quasiment pas fait de prison. [] |
| Lag Gros pixel ![]() |
Citation :
Le 2004-11-09 09:00, Niloc-Nomis a écrit: Oups pardon je sais pas pourquoi j'ai marqué Lag! ^^ Je sais pas si je dois être flatté d'occuper à ce point tes pensées |
Oups pardon je sais pas pourquoi j'ai marqué Lag! ^^
Rendons à César ce qui appartient à Robert. [] |
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() |
Mmh... Ca sent le composite tout ça. Tu as essayé avec un vrai câble RGB?
[] |
lag tam.... peutimporte !! j'en profite aussi pour demander si quelqu'un a un truc pour la sortie de la SFC, je sais pas ce qui arrive à la mienne mais depuis récemment (?? ou alors j'ai trop joué à la MD et en repassant sur ce support ça crève les yeux) j'ai vraiment une image de merde floue, baveuse, avec des couleurs trop appuyées et comme faussées... super famicom switchée + cable nintendo sur adaptateur péritel, si vous avez des infos je cherche |
Ah bah ça tombe bien ce piti tuto, je croyais que c'était mon câble qu'était naze.
En fait c'est bien ça mais c'est d'origine. Merci Lag! [] |
je me suis trouvé une petite MD2 sur un vide grenier pour aller avec mon mega CD II, il s'aimèrent et eurent beaucoup d'enfants avec des rayures horizontales et un son pourri.
c'est là qu'intervient ce dossier de obsoletes tears bien pratique pour savoir comment réparer cette erreur de conception (niveau technique requis : classe de CP, matériel nécessaire : au pire un couteau, temps nécessaire : 5 minutes) http://mo5.com/obsolete/index.php?p=dossier&id=63 pardon pour le doublon au cas où mais j'ai trouvée l'info bien pratique et je l'avais pas vue relayée ailleurs, bon à savoir donc, surtout que ça permet d'utiliser cette petite console qui vaut le coup une fois réparée (attention quand même sur ce modèle le language switch est plus difficile à réaliser) [] |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)