![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| petitevieille Grossier personnage ![]() |
Je connais pas bien les valeurs des intensités des différentes machines, mais en effet il vaut mieux vérifier.
Les Dieux nous aident : http://helpnec.free.fr/forum/viewtopic.php?t=323 Citation :
- Core Grafx Model PAD-105 91-16405 Ibaraki Nippon Densan Input: AC 100V 50/60Hz 12VA Output: DC 9V 650 mA (+)-----(o-----(-) - Core Grafx 2 Model PAD-105 91-16405 Wakayanagi Input: AC 100V 50/60Hz 12VA Output: DC 9V 650 mA (+)-----(o-----(-) - Duo Model PAD-124 91-33752TW Keidenki Input: AC 100V 50/60Hz 19VA Output: DC 10V 1000mA (+)-----o)-----(-) - Duo-R Model PAD-129 91-27018 Wakayanagi Input: AC 100V 50-60Hz 20VA Output: DC 9V 1000 mA (-)-----(o-----(+) - Duo-RX Model PAD-129 91-27018 Wakayanagi Input: AC 100V 50-60Hz 20VA Output: DC 9V 1000 mA (-)-----(o-----(+) - CD-Rom² / Interface Unit Model AD-IF30A 91-38570-A1 NEC Input: AC 100V 50-60Hz 25VA Output: DC 9V 1450 mA (+)-----(o-----(-) - Super CD-Rom² Model PAD-125 91-33780TW Keidenki Input: AC 100V 50-60Hz 22VA Output: DC 12V 1000mA (+)-----(o-----(-) - Super Grafx Model PAD-113 91-27018 Wakayanagi Input: AC 100V 50/60Hz 16VA Output: DC 9V 800mA (+)-----(o-----(-) - PC Engine GT Model PAD-121 91-27018 Wakayanagi Input: AC 100V 50/60Hz 18VA Output: DC 7V 700mA (-)-----(o-----(+) - Turbo Express HES-ACA-04 Input: AC 120V 60Hz 13W Output: DC 7V 700mA (-)-----(o-----(+) Les câbles vidéo RGB sur PC Engine, c'est un peu l'équivalent du graal : les consoles modifiées en rgb peuvent être celles importées par Sodipeng, avec un câble audiovidéoplus, ou alors des consoles jap modifiées avec plus ou moins de bonheur. Il y a des PCE d'époque modifiées à l'arrache avec un odieux signal 50 Hz, des PCE avec un câble sortant de la console, non amovible, et il y a les perles, des PCE modifiées avec le bonne DIN 8 broches identiques à celles de Sodipeng. L'idéal : dénicher une PCE Sodipeng, doté de son câble Audiovideoplus. Ceci est le Bien. La meilleure sortie vidéo RGB pré-Dreamcast, avec des sorties audio.
L'un des problèmes du rgb sur NEC c'est que sur les machines Sodipeng, la DIN n'est pas standard. Après faut voir quelle configuration tu comptes acheter, tu auras plus ou moins de souci... |
| Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Je compte me procurer cette console d'ici peu, mais je voulais savoir si une alim universelle (les trucs plein d'embouts) qui délivre du 9V était compatible avec cet engin.
Ca marche ou l'intensité du courant est trop élevée? Merci! Et aussi les câbles vidéo, ça a l'air à peu près introuvable un câble RGB non? [] |
| emixam Gros pixel ![]() |
Merci, j y vais de ce pas ! |
| petitevieille Grossier personnage ![]() |
Si tu utilises le Super CD-rom² c'est la sortie de la console qui marche.
Si tu utilises le CD-rom² premier modèle, tu auras le choix entre la sortie de la console et celle de l'interface unit (mais en RCA). L'AV Booster se branche sur la prise CD-rom à l'arrière, je sais pas si le signal rgb a la même origine que celui sortant de la console (a priori je dirais non). je te conseillerais de demander de l'aide ici : http://helpnec.free.fr/forum/ [] |
| emixam Gros pixel ![]() |
Bonjour
je viens de recuperer une core graphx , mais la video deconne, j ai l image en noir et blanc. Non non ce n est pas un pb NTSC, quan je triture la prise, des fois j ai l image en couleur (mais c est rare) J ai essaye avec un autre cable d une autre coregraphx (la 2) et ca ne marche pas. J ai demonté la console et test la continuite des fils, c a a l air ok, par contre il y a eu des modif concernant l affichage, des fils qui viennent de la carte mere (modif de sodipeng ??????) Donc: pensez vous qu en dessoudant et ressoudant les fils, je peux m en sortir ? Est ce que le AV booster utilise une autre sortie ? j ai l impression que ca se branche sur le bus arriere ? Eventuellement si j arrive à avoir le lecteur de cd qui se branche avec la core graphx, est ce que j ai une autre sortie video ou j utilise toujours celle de la console ? Merci |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)