Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
David
Glaçon du sentiment
Sur les deux télés, assez anciennes, que j'ai à la maison, le RGB empêche toute manipulation sur la couleur; *mais* les réglages de contraste et de luminosité sont tous deux opérants.
Je n'hésite d'ailleurs pas à augmenter légèrement le contraste pour des jeux parfois très sombres comme Halo2. Mais j'insiste sur le terme "légèrement", car je le répète: l'image de la XBox ne me paraît pas particulièrement terne (bien que moins "flashy" que, par exemple, l'image de la NGC).
Je pense que le problème vient, ou de votre télé (ce qui me paraitrait bizarre), ou, plus probablement, de votre câble RGB.
Il suffit de voir le câble RGB que j'ai acheté pour ma PSTwo pour comprendre qu'il y a câble RGB et câble RGB.

Laurent
Commissaire apolitique
Non, le contraste du téléviseur est inopérent quand c'est du RGB. On n'a accès qu'au réglage de lumière. En l'augmentant, l'image devient progressivement toute blanche, mais on n'y voit pas vraiment mieux. Je crois que ça doit dépendre des télés, et des conditions dans lesquelles on joue (quand il fait nuit je n'ai pas de problème particulier, mais il m'est rigoureusement impossible de jouer à Halo 2 de jour avec les volets ouverts).

Odysseus
Pixel planétaire
Eventuellement, en réglant le contraste du téléviseur, ça ne donne rien ? []

David
Glaçon du sentiment
Mais pourquoi diable ne me suis-je jamais plaint du caractère "sombre et terne" de l'image RGB de ma XBox? Je trouve vraiment l'image très belle, moi. Si si!

Laurent
Commissaire apolitique
Le fait de passer en 50Hz ne change à la luminosité du RGB, c'est toujours terne et sombre (par contre c'est plus fluide pour Halo 1 et Fable). []

R. Daneel Olivaw
Tout petit pixel
effectivement la peritel peut véhiculer à la fois du RVB et du composite.

sur le cable péritel la broche 16 permet à l'équipement connecté au téléviseur d'indiquer que le signal est RVB, et la télé si elle n'est pas trop mal concue le détecte et commute automatiquement en RVB.

yoZe
Pixel imposant
C'est bizare vos histoires de luminosité. Je n'ai jamais eu ce problème sur aucune de mes consoles et pourtant j'ai déjà eu plusieurs câbles rgb mais ils fonctionnaient tous très bien.
Puis bon à choisir entre une image un peu plus sombre mais nette à une image déguelasse avec des couleurs qui bavent, mon choix est vite fait. []

Venom
Pixel digne de ce nom
J'ai acheté ma Xbox il y a quelques jours avec le câble RVB et je trouve que l'image est vraiment sombre et les couleurs ternes sur Halo 2 (je joue aussi en PAL 60).

Alucard-X
Pixel digne de ce nom
Je me souviens avoir discuté de ce point de détail avec David ou Phyl de GP (je ne sais plus).
Nous avions remarqué que lorsqu'on jouait en RGB avec la xbox, l'image était plus sombre.

J'ai fait le test suivant avec mon cable RGB peritel officiel MS :
ma TV permet de spécifier la norme AV (PAL, PAL60, NTSC 3.43, NTSC4, SECAM...) mais aussi le type de signal (svhs, vhs, RGB, ...).
Eh bien avec mon cable, en forçant la TV en RGB j'ai une image sombre, et en la laissant sur auto ou sur vhs/svhs/hi8 elle est plus claire. En fait elle est plus lumineuse mais aussi moins fine, je pense donc que le cable RGB officiel XBOX n'est pas uniquement RGB mais aussi composite. Si on compte bien le nombre de broches peritel necessaires au RGB on s'aperçoit que les 21 ne sont pas requises, avec le même cable peritel complet on peut donc faire passer plusieurs sigaux et j epense que c'est le cas du cable xbox et d'autres cables peritel ps2.
Certains se plaignent de leur cable RGB qui ne serait qu'un composite peritel, mais cela peut très bien être les 2 et dans ce cas si votre TV ne vous permet pas de selectionner le type de signal à la main et que le cable n'a pas la broche avec je ne sais plus quelle tension qui force la TV à switcher en RGB alors c'est foutu -> composite.

En lisant le compte rendu sur cet article (VGA box)
http://www.play-asia.com/paOS-13-71-86-77-a-15-hori+vga-70-5w4.html

voici ce qu'on peut lire dans l'avis du reviewer (très satisfait) :
"If you're using this with Xbox in europe, turn off pal-60 mode on the dashboard or the image will be too dark. Otherwise works just great."

ce serait donc une spécificité xbox, associée au PAL 60?!
je ne peux pas faire le test pour vérifier qu'on mode 50 l'image RGB est plus lumineuse mais ce serait intéressant de savoir.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)