Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
emilealpi
Pixel de bonne taille
Je me permet de déterrer ce post (bouuh zombiiii); pour vous faire partager ma mésaventure.

Mon X-arcade a vu du jour au lendemain sa programmation n°1 (celle qui est théoriquement inviolable) modifiée sur quelques boutons ce qui a bouleversé la configuration automatique avec MAME.

J'ai du reprogrammer la configuration par défaut sur le mode 2 (c'est couillon mais j'ai pas trouvé d'autre moyen). Alors le pad fonctionne sans problème certes, mais je perds une possibilité de programmation...

Bref j'ignore si j'ai été très clair, en tous les cas le X-arcade n'est pas infaillible (et vu les témoignages c'est même loin d'être le cas.) []

Odysseus
Pixel planétaire
"Que se passe-t-il si l'on branche le X-arcade au port clavier d'un PC portable? La manette fonctionne-t-elle; et surtout, le clavier du portable est-il toujours actif? Puisqu'il existe apparemmentr un adaptateur USB, peut-être devrai-je opter pour cette solution; d'où même question que Xu (fiabilité du branchement USB?)".

Ca, je sais pas du tout car je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer.

"N'avais-tu pas rencontré quelque soucis avec, genre manette qui ne gère pas la pression de 3 boutons en même temps? Merci de nous (re)donner ton avis avec un peu plus de recul maintenant".

Par contre, là je peux.

En fait, c'est un souci assez étrange que j'ai rencontré en utilisantune ancienne version de MAME: une option dans le réglages des paramètres de MAME permet de sélectionner automatiquement le X-arcade comme périphérique de jeu et pour chaque ROM, les touches sont attribuées par défaut.

Le truc est que sur Windows 2000 comme XP pro, le X-arcade n'était jamais reconnu et je devais metaper à chaque fois la configuration des touches avant de commencer à jouer, ce qui n'est pas super rigolo, d'autant que la configuration en question ne restait jamais en mémoire...

Par la suite, j'ai téléchargé une version plus récente et tout marche comme sur des roulettes.

Par contre, il faut bien garder à l'esprit que le X-arcade fonctionne comme un clavier qwerty, donc pour ceux qui n'ont pas l'habitude (comme moi), au départ, on est un peu désarçonné, on cherche quelle touche correspond à quelle autre mais très vite, on prend le pli.
je pense que mon souci de pression de plusieurs boutons simultanément venais de là. []

David
Glaçon du sentiment
Et?

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
En fait, j'en ai discuté avec Nordine sur le live tout à l'heure. []

David
Glaçon du sentiment
Je suis moi-même intéressé par l'achat d'une manette d'arcade type X-Arcade.
Bien que je ne puisse pas répondre aux questions de Xuenilom, je profite de son topic pour le polluer d'autres questions, en particulier:
- Que se passe-t-il si l'on branche le X-arcade au port clavier d'un PC portable? La manette fonctionne-t-elle; et surtout, le clavier du portable est-il toujours actif? Puisqu'il existe apparemmentr un adaptateur USB, peut-être devrai-je opter pour cette solution; d'où même question que Xu (fiabilité du branchement USB?)
- Nordine, tu m'arrêtes si je me trompe, mais je crois me souvenir que tu possèdes l'engin. N'avais-tu pas rencontré quelque soucis avec, genre manette qui ne gère pas la pression de 3 boutons en même temps? Merci de nous (re)donner ton avis avec un peu plus de recul maintenant.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Est-il possible de brancher une borne bluetooth avec clavier et souris logitech sur un x-arcade ? Ou est-ce que ça marche seulement si on branche un clavier conventionnel dessus ?
J'ai vu qu'il existait un adaptateur USB pour le X-Arcade. Quelqu'un a essayé ? Si oui, est-ce une bonne solution (éventuellement alternative si ça ne fonctionne pas pour la question sur le bluetooth) ?

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)