| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) |
NaviLink Pixel de bonne taille
 |
Je reup ce topic car j'ai ressortir cette n64 sur un coup de tête, mais après plusieurs tentatives, je n'arrive pas à la faire fonctionner.
Auriez-vous des pistes à m'indiquer pour essayer de réparer cette machine?
|
 |
Je reup ce post au cas ou une bonne ame saurait m'aider 
|
 |
Allez ptit up pour savoir si personne ne pourrait m'aider 
|
 |
Ptit up en esperant que quelqu'un puisse m'aider sur ce petit problème 
|
 |
Bon je viens de refaire des tests, vu que je possède deux n64. Les deux ram pak fonctionnent, les deux cables n64 fonctionnent, les blocs d'alim également, j'ai un mario 64 qui marche tres bien sur la 64 fonctionelle, il n'est pas en cause, j'ai essayé sur une autre télé, ça ne marche pas avec la 64 en panne.
Donc c'est certain : la console est en cause.
Maintenant le problème est que je n'arrive pas à trouver de sites ou forums qui parlent d'un problème similaire.
Je compte sur votre aide 
|
 |
Je pense que le mieux, c'est que je refasse une série complète de tests dès que possible, histoire d'éliminer le plus de causes possibles.
Pour ce qui est d'essayer une autre tv, ou prise péritel, je le ferais. Mais je pense que ca ne me servira pas car j'ai testé avec d'autres cables (autre cable n64 et cable ngc) et toujours rien. Je joue sur ma tele avec toutes mes autres consoles, donc le probleme ne vient pas de là.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
t'as essayé de la brancher sur une autre tv/peritel ?
Je sais c'est un peu idiot de dire ca masi j'avias un souci du genre avec la mienne. Elle s'allumait mais pas d'image. Et en fait ça venait de ma multiprise peritel qui avait une entrée niquée
[]
|
 |
Il n'y a pas de ventilos sur n64, juste un radiateur passif. J'ai démonté cette n64 pour m'assurer au moins visuellement qu'il y avait aucun probleme de composant grille ou de carte mere cramee, et ca n'a pas l'air d'etre le cas.
maintenant jaimerais bien savoir quelles sont les pannes recurrentes sur n64, car elle m'a lache du jour au lendemain...
|
Ulrask Pixel imposant
 |
Et qu'est ce qui te fait penser qu'elle fonctionne ? si les parties "mécaniques" de la machine se mettent en route (LED rouge et ventilos) ça signifie juste que le cable reliant l'entrée d'electricité à ces deux elements n'est pas sectionné, que la led n'a pas grillé et que le ventilo fonctionne, bref, ça t'avance pas à grand chose.
Ce que je veux dire c'est que la panne peut surtout provenir de la partie electronique (composant qui a grillé, ou pire, micro félure... et je parle pas de la defaillance d'un des processeurs), et dans ce cas fort probable, on est tres proche de l'irreparable.
|
 |
Bonjour aux gros-pixelliens.
Je possède une n64 pal qui est malheureusement victime d'une panne assez énervante.
Les symptomes : aucun affichage, aucun son.
Pourtant la console s'allume, j'ai essayé avec d'autres cables, mais meme resultat. meme chose pour le ram pak, il n'est pas en cause. De mémoire j'ai essayé plusieurs jeux (mes tests datent un peu), donc le probleme vient de la console, ou peut etre la sortie audio/video.
Si vous avez des liens avec des plans, ou des sites qui en parlent, ou bien si vous pouviez m'aider, ca serait génial. Merci d'avance.
|