![]() |
|||
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
Parce que comme je l'explique dans le bilan, en ce moment je suis dans une période vieux FPS.
Je veux rattraper mon "retard" sur les jeux cultes, et meme si je suis pas fan de SW, j'aime bien l'ambiance quand meme. Pi bon en ce moment je suis aussi un peu en manque de jeux ^^ En stock j'ai Strife aussi parce que ca avait l'air pas mal, mais pour le moment je le trouve bof bof |
Simbabbad Pixel planétaire ![]() |
Je ne comprends pas pourquoi tu l'as acheté: d'après la description, il était évident que ça ne te plairait pas. |
STAR WARS Dark Forces Remaster
Je l'ai fini tout à l'heure et j'ai enfin résolu mon souci ! oui y'a un menu pour debloquer des trucs. Et oui ca te mets que tu debloques des trucs. Mais ca ne fait rien. Alors ce soir je sais pas si c'est parce que y'a eu un patch ou si je suis trop claqué mais j'ai remarqué qu'au dessus des codes y'a une autre ligne dans le menu. Et cette ligne donne accès aux codes que t'as tapé pour activer les cheats .... Bon sang, c'est quoi l'interet de faire 2 menus différents ????? Bon sinon le jeu, bah j'ai pas trop aimé... oui à l'epoque je comprend que ca devait le faire, la musique, l'ambiance, les persos .... mais bon SW j'aime bien sans plus. Surtout que la carte est illisible, j'ai souvent tourné en rond, et bon sang on tombe trop vite à court de munitions. Oui c'est pour ca que j'ai pesté contre les cheats, comme j'avais jamais de munitions j'esperais en vain que le code veuille marcher ;( Enfin j'ai reussi à m'en sortir mais franchement je suis pas fan des fps à objectifs. Bref petite deception perso ![]() |
Dites, je joue a la version remastered et j'ai une question conne : ils marchent vraiment les codes ?
J'ai la version switch je tape les codes, il me dit machin débloqués et .... rien .... Je tape le code pour passer le niveau et j'y reste. Invincibilité je perds de la vie, idem pour munitions infinies et tout le reste .... :/ |
Dites, le jeu est en soldes en ce moment (le remaster)
https://www.nintendo.com/fr-fr/Jeux/Jeux-a-telecharger-sur-Nintendo-Switch/STAR-WARS-Dark-Forces-Remaster-2519002.html Je suis chaud, j'ai regardé quelques videos ca m'a l'air d'etre basé sur le moteur de duke 3d nan ? En tout cas il me vend du reve mais il est un peu cher encore ^^ |
Sarugaku Pixel de bonne taille ![]() |
Citation :
Le 2020-07-26 21:48, Kaede a écrit :
Citation :
Le 2020-07-26 20:56, Sarugaku a écrit :
L'absence de nécessité de lever ou baisser la tête rendait la souris totalement inutile. Pas vraiment, avec la souris tu peux bien plus facilement circle-strafer (strafer + tourner simultanément), et tu es plus précis / rapide, même à 35fps avec une vieille souris, je pense. Du reste, après recherche, apparemment Doom supportait bien la souris ... mais avec le même système de déplacement actif par défaut (via l'axe vertical) que Dark Forces, ce qui est pas pratique du tout, vu qu'on passe le plus clair de son temps à avancer/reculer en continu, et qu'on ne tourne que de temps en temps. C'est pas faux, la vitesse d'exécution et l'agilité (si je puis dire) sont décuplées à la souris indépendamment de la gestion de l'axe vertical. C'est peut-être bien le système de déplacement par défaut, qui me donnait l'impression que la souris était totalement inutile, à l'époque. |
Tama Pixel monstrueux ![]() |
Je crois que j'ai été brouillon avec mon histoire de config... je crois qu'imager rendra les choses plus claires.
![]() ![]() Deux pages de l'excellent manuel du jeu. Comme l'a dit Sarugaku, l'ensemble des 3 types de config (clavier ; joystick ; souris) s'activent en même temps, en "surimpression", ce qui avait une nette tendance à me poser des problèmes de chute inopinée, et de timing quand il fallait faire des sauts avec élan (SHIFT + X + Clic droit). Avec le Setup, dont je n'ai fait que m'autoriser l'accès à nouveau, j'ai rendu le mode de contrôle bien plus proches d'un ZQSD, mode auquel je suis déjà un peu plus habitué depuis mes parties sur VtM Bloodlines, Redemption et The Witcher. Donc j'avais : ZQSD - avancer reculer strafer Souris - tourner à gauche et à droite Clic gauche - tirer Clic droit - courir Molette centrale - Sauter E - Interagir A - tir secondaire (avec les bombes et mortier notamment) R - monter la vue F - descendre la vue 1~0 - choix des armes F1~F5 choix des accessoires Tout n'était pas rose, mais c'est avant tout dû à mon inexpérience qui me rend désespérément lent. Monter et baisser la vue par exemple me garantissait de paumer une grosse partie du bouclier le temps d'ajuster ; quant à changer d'arme en plein combat, ça me coûtait une vie en général le temps que je réfléchisse où appuyer pour avoir le Fusil à Concussion. Mais je ne me plains pas, l'expérience à été géniale de toutes façons ! Iskor, il y a plusieurs modes, notamment celui de GlovePIE qui active le mouse aim et le déplacement en ZQSD comme contrôle de base, comme un FPS moderne ![]() |
IsKor Camarade grospixelien ![]() |
Merci pour ton retour! J'avoue que je n'ai jamais eu le courage d'aller très loin dans Dark FOrces, pourtant j'adore l'ambiance du jeu.
Du coup je me le referais bien, mais dans des conditions un peu à la Brutal Doom, avec un moteur qui autorise le mouvement ZQSD et la visée à la souris ![]() |
Youpla Pixel monstrueux ![]() |
Citation :
Le 2020-07-26 20:37, Kaede a écrit :
Je ne comprends pas ce que tu veux dire, les souris de l'époque étaient suffisamment rapides pour jouer à des FPS, et Doom était nativement compatible avec la souris, non ? Tout ce que je sais, c'est que c'était inefficace et que le feeling n'était pas bon. Je pense que faire un bon contrôle à la souris, ça ne coule pas de source d'un point de vue algorithmique, il faut ajouter des filtres. Je pense aussi que les souris à boule de l'époque avaient une précision abominable qui n'arrangeait pas les choses. J'ai souvenir d'une LAN en 96/97 où un gars jouait à Duke 3D à la souris. C'était la première fois qu'on voyait ça, et on l'avait bien chambré. On n'avait pas compris que ça allait devenir la norme, mais à notre décharge le gars n'avait pas touché terre de toute la partie. Ceci dit, quelques mois plus tard est sorti Quake, et on a vite compris que la clavier seul ça n'allait pas le faire. Citation :
Le 2020-07-26 20:56, Sarugaku a écrit :
strafer étant affecté à une combinaison. Ah oui j'avais oublié ça. Le problème c'est que tu ne peux pas straffer et pivoter simultanément avec cette méthode. |
Citation :
Le 2020-07-26 21:47, Bonaf a écrit :
Par exemple je me souviens que le combo clavier/souris était possible sur Duke Nukem 3D. J'avais essayé et c'était loin d'être convaincant (sensibilité de la souris à la ramasse et pas trop de possibilité de réglages je crois). Si c'etait réglable, pour que ca marche fallait mettre la sensibilité à fond. J'ai un pote qui jouait à la souris. Mais j'ai jamais compris l'interet vu que y'avait pas vraiment besoin de lever la tête sauf sur de rares maps... En fait je crois que j'ai du commencer à apprendre à utiliser et jouer avec une souris avec les 1er unreal tournament ![]() |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)