les forums de Grospixels
 
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
french snake
Gros pixel
Je ne sais pas si on en a parlé sur le forum, et honte à nous si ce n'est pas le cas, mais une suite à Judgement va sortir en septembre.

L'occasion pour retrouver un protagoniste encore neuf par rapport à Kiryu, avec j'imagine un système de combat à l'ancienne en opposition à "like a dragon".

Bref je suis quand même joie, et heureusement qu'il sort sur PS4, pas envie d'acheter la 5.

D'autres sont tentés comme moi?

Manuel
Pixel monstrueux
J'ai lancé Yakuza Like a Dragon sur le gamepass et j'accroche bien, j'en suis au chapitre 4 pour le moment.

J'avoue le gameplay RPG me va mieux (les Beat Them All n'ont jamais été vraiment mon truc), les combats sont souvent drôles vu les coups proposés et la gallerie de personnages et d'ennemis hauts en couleurs. Puis surtout maintenant il y a des sous-titres français, c'est fou le progrès.

Le jeu est aussi mieux rythmé (même si on joue pas beaucoup au début), l'histoire et les personnages sont bien écrits, en plus pas besoin d'avoir fait les autres vu que ça se détache complétement des personnages de la saga principale, enfin il y a sans doute des références mais ça ne gêne en rien l'histoire principale.
En tout cas je pense continuer alors que j'ai toujours décroché des précédents au bout de quelques heures d'ennui poli.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Le clan creator est très simple au début, mais ça se corse au bout d'un moment, il faut même grinder pour s'en sortir. Perso j'ai terminé sa quête principale, mais j'ai lâché les combats post-game, car ils nécessitaient trop de grind.

Pour avoir encore plus de guest, tu peux chercher les codes qui les débloquent sur le net.

Sinon, je trouve vraiment que la série a pris une autre dimension depuis le changement de scénaristes et de méthode d'écriture du Zéro. C'est quand même mieux quand l'histoire n'est pas improvisée au fil de l'avancée du développement du jeu !

Ce WE j'ai relancé Judgement pour tester la version Stadia, et le "générique" m'a donné la chair de poule. Ils sont forts quand même.

Sebinjapan
Camarade grospixelien
J'ai commencé Yakuza 6 depuis quelques semaines (j'y joue tranquillement à mon rythme, donc j'en suis pas encore super loin). Je vais en parler sans spoiler.

Déjà, je prends mon pied, mais mon avis est clairement subjectif : j'adore cette série, j'adore le Japon, et même si c'était vraiment toujours la même chose à chaque épisode vous ne m'entendrez pas m'en plaindre.
Ceci dit, objectivement, le jeu est déjà un grand bond en avant pour la série par rapport aux 2 épisodes sortis juste avant (Y0 et Y Kiwami 1), avec une interface largement améliorée, des tas d'options de confort (sauvegardes auto, inventaire étendu ...) et une exploration largement plus agréable du fait des améliorations techniques et de certains choix de design (pas de chargement pour entrer dans un bâtiment, transitions beaucoup plus fluides et rapides entre marche libre et combats, mode première personne ...).

Coté histoire, je ne détaille rien bien sur, mais clairement l'épisode s'apprécie surtout si on a suivi la série depuis le début. Ca enchaîne directement sur les événements du 5, donc je ne suis pas mécontent de l'avoir refait il y a quelques mois. C'est prenant, les nouveaux persos sont intéressants, mais je ne pense pas qu'on atteindra la qualité du zéro. A voir ...

Coté mini-jeux et activités annexes, je suis surpris d'en voir certains disparaître (à moins d'y avoir accès plus tard ?), en particulier le bowling qui était génial.
Mais il y a des choses très sympa parmi les nouveautés.
J'ai une petite question à propos de l'un d'eux et je vais essayer de la poser sans spoiler quoique ce soit qui ne soit pas déjà au dos de la boite ...
Il y a donc une activité "créateur de clan / team battle" qui, pour simplifier, est une sorte de Tower Defense. Ceux qui y ont joué et qui me connaissent un peu doivent deviner pourquoi je m'y suis immédiatement intéressé (il y a des "guests" vraiment cool dans ce mode). C'est moi ou le truc est complètement craqué ? C'est beaucoup trop facile. Sans grinder et sans entrainer mes gusses, je gagne sans le moindre challenge. Même sans trop exploiter les compétences des leaders, je ratatine les mecs en face en spammant les yakuzas armés de flingues (j'ai déjà battu 4 bosses). Un peu dommage, mais fun quand même.
Par contre, pour gagner à Puyo Puyo, c'est une autre histoire !

dante2002
Déterreur de topics
Merci du feedback

french snake
Gros pixel
Alors je n'aime pas les open World non plus, enfin disons que ce n'est pas mon genre de prédilections mais yakuza a une carte qui se fait à pieds passé 10 h tu n'auras presque plus besoin de la carte. Sachant qu'en plus Kamurocho revient dans tous les yakuza, si tu accroches tu ne seras plus gêné par cet aspect là.

Si tu trouves le premier rigolo alors tu devrais vraiment accroché à la série, car c'est le plus sérieux de la série à mon avis.


dante2002
Déterreur de topics
Citation :
Le 2021-03-30 08:23, french snake a écrit :

Kiwami tu veux dire Dante? Alors qu'en penses tu?


C'est rigolo comme jeu, et l'ambiance est très bien.

Maintenant, j'ai toujours eu du mal avec les openworld et les maps, j'espère que celui ci est assez dirigiste

french snake
Gros pixel
Kiwami tu veux dire Dante? Alors qu'en penses tu?

dante2002
Déterreur de topics
J'ai commencé hier soir kigawi

Dzeuss
Pixel imposant
Depuis la sortie de Yakuza 7 je me demande pourquoi Ichiban me semble si familier et surtout (et un peu hélas) si prévisible dans ses réaction/répliques.
Je parle de ce côté schizophrène dû à l'alternance des moments où notre brave débile semble avoir moins de deux neurones connectés et les scènes où il passe soudain en mode super grave, sérieux (et si possible torse nu) pour déclamer une réplique super profonde qui va en imposer aux vilains/ ressouder le groupe/ trancher un débat de manière définitive/ révéler le côté tendre et les félures du personnage.
C'est bien rigolo en terme d'écriture mais outre un côté bien artificiel j'ai donc toujours eu cette impression de déjà vu ...

Et en passant par le topic des série animées je vois passer cette vidéo :



l'important n'étant pas le contenu de la vidéo mais juste la miniature, l'image qui me saute soudain au visage

BAM ! Bon sang mais c'est biensur !!

Le perso d'Ichiban est écrit comme un décalque de Ryo/Nicky, le côté obsédé sexuel en moins.

Je n'en tire aucune conclusion mais je met enfin le doigt sur un truc qui m'occupait l'esprit depuis la sortie du jeu.




Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)