Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
David
Glaçon du sentiment
Merci pour la précision. Les quelques vidéos sur lesquelles j'ai cliquées étaient de simples captures, d'où ma question.

JPB
Camarade grospixelien
Toutes les vidéos de la playlist Dungeon Master le sont.
Y'en a une de Flight Simulator où quand Léa avait 14 ans, on avait fait le pilote et le copilote.
Toujours dans FS2020, y'en a quelques-unes avec du texte, notamment celle de Tchernobyl.

David
Glaçon du sentiment
Tu as fait beaucoup de vidéos, dis-donc ! Aucune n'est commentée ?

JPB
Camarade grospixelien
Bah, c'est pas un secret : https://www.youtube.com/channel/UCAgY7BwpTdXPBXjfW2M0iHw...

-- Edit --

Je vais faire comme les youtubeurs.

"Venez sur ma chaîne, les vidéos sur Dungeon Master vont vous étonner ! Mais surtout n'oubliez pas les pouces bleus et plus important, de vous abonner !"

Voilà.
Si j'arrive à 100 abonnés je m'offre un Kinder Surprise.

David
Glaçon du sentiment
Encore un message qui fait bien plaisir ; merci beaucoup, JPB ! Connaissant ton goût pour le très vieux jeu vidéo, je pense que tu aimeras les émissions suivantes.

Ta remarque finale pique ma curiosité : tu as fait (ou fais encore) des vidéos ? Où sont-elles ? Je ne suis pas sûr de les avoir vues. Peux-tu poster quelques liens ? En tout cas, si tu as besoin d'une voix pour d'éventuelles "vidéos commentées", n'hésite pas : je serais ravi de t'apporter mon aide.

JPB
Camarade grospixelien
Quand la série était passée sur Game One il y a 2/3 ans, j'avais voulu regarder mais je n'avais vu que les premiers épisodes parce qu'après, bizarrement, à l'heure où était censée passer Mémoire Vive, ben l'émission d'avant ne s'arrêtait pas... Je me suis fait avoir deux ou trois fois et j'ai laissé tomber.
J'avais bien aimé quand même le peu que j'avais vu.
Retrouver ça sur le net, c'est super et ça me permet de voir ce que j'ai raté à l'époque. Super intéressant d'ailleurs, j'aime beaucoup le concept, la réalisation et le contenu. Et puis l'intro avec la musique de Space Harrier, ça me fait toujours quelque chose - et j'ai systématiquement envie de faire une partie après.

Franchement, David, sur les 3 derniers épisodes, ta voix rend super bien. Mieux que celle des épisodes passés sur Game One (qui était très bien, mais pas aussi bien que toi). C'est un vrai plaisir de t'écouter parler, surtout ne change rien pour la suite !

Si j'avais une voix comme ça, je ferais plus de vidéos commentées sur ma chaîne !

David
Glaçon du sentiment
Super content que ça te plaise, Nikeleos ! Les prochaines émissions reprendront le même format mais se concentreront bien davantage sur des sociétés, des supports spécifiques ou des séries plus ou moins emblématiques.

Nikeleos
Assassin de Doubleur
J’adore le format. 10 minutes c’est parfais. Voix posée et propos limpides. C’est juste excellent.

David
Glaçon du sentiment
Suite de nos aventures sur micros 8 bits grâce au deuxième volume de la compilation They Sold A Million.

David
Glaçon du sentiment
Merci, Rain.

Pour l'instant, je n'ai participé qu'aux 2 derniers épisodes publiés sur YouTube, dont j'ai publié les adresses plus haut ("They Sold A Million" et "Les jeux en Laserdisc"). Tantôt c'est Jean qui écrit le script (ici, les Laserdisc) ; tantôt c'est moi (They Sold). Dans tous les cas, c'est lui qui se charge du montage, et moi, de la mise en voix.

Je ne travaille sur le projet de Jean que depuis quelques mois, mais tout ce temps nous a déjà permis de préparer une petite dizaine d'émissions, sur des thèmes variés généralement axés sur les sociétés de jeux vidéo dont on ne parle pas plus assez, ou sur des séries de jeux plus ou moins populaires. Les habitués des émissions traitant des sempiternelles consoles Sega ou Nintendo n'y trouveront pas leur compte, mais pour les autres (que j'espère majoritaires !), il y aura largement de quoi étancher leur soif de curiosité.

Nous poursuivons notre réflexion, chacun piochant dans ses centres d'intérêt les plus immédiats. Nos domaines d'expertise étant particulièrement complémentaires (lui, les jeux japonais et les micros populaires en France comme le CPC ; moi, les jeux occidentaux et les micros moins connus ici comme le Spectrum ou le C64), nous brassons naturellement assez large. Nous n'hésitons pas, non plus, à viser des périodes de l'histoire particulièrement reculées, qui ont tendance à sombrer dans l'oubli. J'ai donc bon espoir que la saison 2 de l'émission propose un éventail de thèmes variés et stimulants pour le spectateur.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)