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Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
hardballer
Pixel de bonne taille
Bonjour,

Merci pour cette info

Imaginons que j'ai envie de me lancer dans ce genre de jeu (j'ai déjà taté un peu de minecraft mais je suis plus emballé par le coté "gestion"), vers lequel parmis la multitude sortie me conseilleriez vous d'aller ?

Merci d'avance

Khayman
Pixel digne de ce nom
Une petite remontée de topic 10 ans plus tard ?

Vous avez dû voir, mais Dwarf Fortress est sorti sur Steam dans une version "user friendly" (graphismes, tuto, son...)

Image

-> https://store.steampowered.com/app/975370/Dwarf_Fortress/

- https://www.lemonde.fr/pixels/article/2022/12/05/dwarf-fortress-sur-steam-le-jeu-culte-sort-de-sa-grotte_6153075_4408996.html (un article fr)
- https://www.polygon.com/reviews/23490038/dwarf-fortress-steam-review-release-date-pc (un article en)

En espérant que ça permette à certains de tenter ce jeu qui en a inspiré tant d'autres (sans Dwarf Fortress pas de Minecraft, Terraria, Prison Architect, Rimworld, etc.)

Khayman
Pixel digne de ce nom
Fichtre, y'a carrément un guide qui est sorti chez O'Reilly!

http://www.amazon.com/Getting-Started-Dwarf-Fortress-complex/dp/1449314945

Khayman
Pixel digne de ce nom
Tiens ça faisait longtemps que je n'étais pas passé remonter mon topic

Alors, une nouvelle version est sortie récemment (V.0.34.01 ), le jeu continue son petit bonhomme de chemin avec quelques améliorations et ajouts.

Je ne pense pas l'avoir évoqué précédemment, mais le moyen le plus simple pour se mettre à Dwarf Fortress est encore de télécharger le lazy newb pack (qui regroupe les packs graphiques et les utilitaires indispensables), à choper ici :
http://www.bay12forums.com/smf/index.php?topic=59026.0

Tout est là, il suffit de le dézipper quelque part et c'est parti!

Le jeu a d'ailleurs fait l'objet d'un article dans le dernier Canard PC (ils en parlent régulièrement).

Khayman
Pixel digne de ce nom
Release de la v0.31.03

-> http://www.bay12games.com/forum/index.php?topic=54115.0

Crash fixes
(*) fixed a zone deletion crash (only for zones with buildings in them)
(*) fixed crash in military screen upon switching to item assignment view when no squads were present
(*) fixed crash from copying a schedule cell with fewer orders to one with more
(*) fixed crash from changing alert view while scrolling through a schedule cells orders

Major bug fixes
(*) fixed pathing problem (root cause was map generation vs. liquids, would mess up ramps/channels and more)
(*) stopped missing undead/melted/etc. tissues holding parts from being severed

New stuff
(*) allowed undead in arena
(*) allowed undead to be killed by accumulated impacts for the time being while they don't make sense
(*) stopped people from trying to wrestle the undead at all

Minor changes
(*) messed with corpse piece colors a bit
(*) fixed "and" spacing in stripe/spot descriptions
(*) fixed nervous mannerism typo
(*) fixed some raw typos (see file_changes.txt) []

Khayman
Pixel digne de ce nom
Cool, ça fait au moins quelqu'un



Premiers bugs corrigés sinon, une nouvelle version est sortie pour l'occasion.

Pas eu de soucis pour ma part, à part dans l'écran de gestion militaire, quand je veux copier/coller les paramètres d'un mois à l'autre : là le jeu a déjà planté plusieurs fois.

Sinon les tileset de Phoebus sont plutôt mignons :




(http://www.bay12games.com/forum/index.php?topic=52186.0 )

Je vais peut être me laisser tenter.
[]

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Faux, il y a au moins une personne intéressée par des news : moi []

Khayman
Pixel digne de ce nom
Bon c'est pas comme si ça intéressait grand monde, mais le lien de la dernière version AVEC les tileset mayday (= les graphismes pas trop moches) :

http://www.mediafire.com/download.php?zmwi104mm0m

Trois petits screens de ma nouvelle partie :



Un fichu alligator, blessé par un de mes chasseurs, a décidé de se traîner à l'entrée de ma forteresse pour venir agoniser. A force de se promener partout et à perdre tout son sang il en a foutu partout. Y'en a plein les escaliers ;(



Le "meeting hall" et un début de salle à manger...
Il faut absolument que je fabrique des cages, les animaux se promènent partout, ça fait désordre.



Bon c'est un peu minable pour le moment, mais mes quelques militaires s'entraînent ici.
Le plus expérimenté donne divers leçons aux soldats (combattre, éviter les coups, etc.), de plus il est désormais possible d'utiliser des "training weapons" en bois pour éviter qu'ils se blessent.
Le nouveau système militaire est très poussé, on peut par exemple planifier l'entraînement des nains selon un calendrier, leur dire très précisément comment s'équiper, etc.

[]

Khayman
Pixel digne de ce nom
ça y'est! la bête est sortie!

Il y'a beaucoup à en dire, mais pour résumer :
http://docs.google.com/Doc?docid=0AT8EQVUjrv96ZGc5cnBwOHZfMjgyY3FzZHFtanA&hl=en

Comme d'hab ça se chope sur le site officiel :
http://www.bay12games.com/dwarves/

(le mayday n'est pas encore dispo, si vous voulez les packs graphiques comme moi, il faudra les ajouter manuellement) []

Khayman
Pixel digne de ce nom
Tiens ça faisait longtemps que j'étais pas venu remonter ce topic =)

Bon, la nouvelle version de DF avance lentement mais sûrement.
Un système d'hôpital (avec blessures & soin des blessures plus poussé) sera également implémenté.
Oh et on passera de 15 layers (les "étages" quoi)... à 100 o__o

Je voulais aussi vous signaler l'existence de Stonesense :







En gros c'est un programme qui "intérprète" DF en temps réel pour le transformer en 3D isométrique de ce style.
ça se lance en parallèle au jeu, et on peut conserver une vue sur les 2 écrans (la fenêtre principale, et Stonesense).

Bref ça tue, et ça se télécharge ici :
http://www.bay12games.com/forum/index.php?topic=43260.0

(J'en ai aussi profité pour mettre le 1er post à jour, il est plus concis) []




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