Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
David
Glaçon du sentiment
Citation :
Le 2022-06-26 17:40, Manuel a écrit :
(...) D'une manière globale c'est toute la formule de monde ouvert à la Ubisoft qui me lasse, c'est rempli jusqu'à la gueule de contenus annexes plus générique les uns que les autres et à chaque nouveau AC ils en rajoutent 3 couches supplémentaires.

Je partage le même avis, hélas. Après une quinzaine d'heures passées sur Origins, je dois me rendre à l'évidence : j'ai l'impression de faire tout le temps la même chose. Un petit coup d'aigle pour repérer les lieux, quelques déplacements furtifs dans les hautes herbes pour zigouiller les gardes, un pillage en règle des lieux, et hop : on passe au prochain objectif... dont l'approche est rigoureusement la même. En terme de gameplay, et pour la même durée de jeu, Hollow Knight (dont je sors à peine) m'a proposé mille fois plus de contenu.

Que reste-t-il donc à cet Origins ?
- Une réalisation toujours aussi hallucinante - un vrai régal pour les yeux.
- Une invitation au voyage rare et totalement crédible.
- Une manipulation très agréable (malgré la complexité des décors, le héros se meut avec une agilité jouissive).
- Une histoire sympathique - pas fofolle, mais qui se suit avec plaisir (VO à privilégier - la VF est d'une pauvreté affligeante en comparaison).
- Quelques missions sortant des sentiers battus.

Origins aurait pu être fabuleux si le café long qu'il est avait été un espresso : un contenu plus dense et savoureux 1. grâce à une géographie plus ramassée évitant les redites, et 2. grâce à un nombre de missions plus restreint favorisant variété et richesse de gameplay.

En bref : moins de délayage. N'ayant pas joué aux monstres concurrents de chez Rockstar (GTA V, Red Dead Redemption 2) ou de chez From Software (Elden Ring), je me demandais si tous les open world souffraient de ce type de problème, ou si c'était Ubi qui n'avait pas encore bien tout compris.

Manuel
Pixel monstrueux
C'est mon dernier terminé d'ailleurs parce que l'histoire est pas mal et l'Egypte ancienne est passionnante à explorer.

Globalement AC est devenu plus une série d'Action-aventure limite hack&slash, je préférai la relative sobriété d'avant dans les objectifs. J'ai dû faire 5H sur Odyssey avant de lâcher tellement ça m'a fait l'impression d'être trop grand et trop long à explorer, trop de combats aussi (Bref Trop! ). Non vraiment j'ai préféré arrêter et passer à autre chose.
D'ailleurs d'une manière globale c'est toute la formule de monde ouvert à la Ubisoft qui me lasse, c'est rempli jusqu'à la gueule de contenus annexes plus générique les uns que les autres et à chaque nouveau AC ils en rajoutent 3 couches supplémentaires.

En plus avec leur mode de season pass et du jeu service ça en rajoute toujours plus... On dirait qu'un jeu solo simple avec une histoire et un contenu bien délimité est devenu compliqué à faire chez Ubisoft.

D'ailleurs ils ont l'air eux-même dépassés par leurs propres jeux vu qu'ils sortent rien depuis des mois, les problèmes de management n'y sont pas pour rien non plus mais leur formule de monde ouvert mériterait d'être remise à plat pour repartir sur des jeux mieux finis, plus sobres et court comme ils savaient faire dans les années 2000.
C'est peut être pas pour rien que AC II reste encore l'un des épisodes préféré des joueurs.

Koren
Pixel imposant
Origins reste mon opus préféré et c'est avec joie que je le redécouvre sur Series X, en 4K 60 FPS. Une machine à faire du screenshot aussi.

David
Glaçon du sentiment
Petit remontage de topic, pour signaler qu'Assassin's Creed Origins est dispo depuis quelques semaines sur XBox Series S/X et PS5 en 4K 60fps HDR. Le résultat est époustouflant. Le jeu a presque 5 ans, mais tout y est si beau que je passe mon temps à faire du tourisme dans les villes et les campagnes de l'Egypte antique. Je visite autant que je joue. C'est incroyable.

Pour ce qui est du gameplay, moi qui n'avais fait que les deux premiers épisodes + Unity, je mesure les progrès accomplis depuis. Ca n'a plus rien à voir ; les mécaniques empruntées des RPG rendent les défis proposés par le jeu autrement plus agréables et motivants.

Bref, la claque est totale.

(Au passage : le jeu est dispo sur le Game Pass.)

Simbabbad
Pixel planétaire
Merci pour les informations, Wild_Cat et JPB!

FredK
Pixel imposant
Ce qui me tente dans Origins avec les aprioris que j'en ai est le monde ouvert dans l'ancienne Egypte mais ce qui me fait peur c'est que ce soit juste un décors pour de la baston permanente. J'aime les combats quand ils épicent le récit comme dans un Skyrim ou Witcher 3 mais je n'aime pas quand on fait que ça comme dans Dragon's Dogma, où après avoir passé deux heures à relooker son avatar, on tombe dans un jeu ultra scénarisé où on passe son temps à taper du méchant avec une mise en scène aussi immersive que si je jouais à Starcraft avec la musique de Benny Hill...


JPB
Camarade grospixelien
Je suis d'accord avec Wiild Cat.
- Si la réalisation technique n'est pas ta priorité, l'histoire d'Assassin's Creed II et de la vengeance d'Ezio Auditore était une vraie claque (surtout par rapport au tout premier où on ne pouvait même pas nager), avec une longue trame, des personnages attachants, plein d'endroits différents en Italie, et la montée en puissance d'Ezio. Je pense que si tous les Assassin's Creed étaient remasterisés avec les contrôles et les graphismes d'aujourd'hui, il tiendrait encore le haut du panier. Et y'a pas à dire, Ezio, il a la classe.

Image

- Après, l'ambiance "Pirates des Caraïbes" pour le dépaysement sur les îles du côté de Nassau, et la vie des pirates de Black Flag m'ont beaucoup plu également. L'histoire était moins prenante mais bon, incarner un hors-la-loi qui voit son monde menacé par la progrès et la purge des pirates est agréable, même si ce sont surtout les plongées, les baleines et les voyages/combats en bateau qui donnaient le petit plus à ce jeu. Quand tu navigues dans la tempête et que tes marins sur le pont chantent "Drunken Sailor" pour se donner du courage, c'est vraiment immersif (et en plus ça rappelle Dishonored).

Image

- Unity est sympa pour la découverte de Paris après la Révolution, là c'est principalement la ville qui est à mon avis la plus intéressante. Monter en haut de Notre-Dame c'est inoubliable. J'ai vu que beaucoup considèrent que les nouveaux (à l'époque) contrôles du parkour en font celui qui est le plus agréable à manier pour crapahuter sur les bâtiments, et c'est vrai que j'avais trouvé ça très fluide. Sinon, pour moi, l'histoire est gentillette mais sans plus et j'ai eu du mal à tenir jusqu'au bout, ce qui m'a motivé ce sont justement tous ces lieux comme la Bastille, le Louvre, etc. qu'on découvre au fil de l'histoire. Mais là c'est un peu notre patrimoine à découvrir "comme à l'époque".

Image

- Concernant les "nouveaux", j'ai lancé Origins, super beau, mais j'ai laissé tomber. J'ai trouvé qu'il était trop facile, à moi tout seul en furtivité je nettoyais des campements entiers, sans réelle opposition. J'avais l'impression d'être un Predator. Ça m'a sorti du jeu. Je réessaierai un de ces jours en montant peut-être la difficulté, parce que là aussi c'est une histoire de vengeance et c'est toujours porteur. Du coup cet Assassin's Creed-là, je ne sais pas quoi en penser.

Image

Les autres, soit je ne les ai pas faits, soit je ne les ai pas trouvés géniaux (le pire à mon avis c'est le III).
En tout cas si j'arrive à me remettre à la série sur Origins et que j'accroche, je sais que je prendrai automatiquement Odyssey. Valhalla en revanche me laisse totalement indifférent.

Wild_Cat
Anarchy in the UK
L'un des trois derniers (Origins, Odyssey ou Valhalla): choisis celui qui se passe dans le contexte historique que tu aimes le plus (respectivement Egypte à la fin de la dynastie des Ptolémée, Grèce durant la guerre du Péloponnèse, invasions vikings des Iles britanniques).

Théoriquement les trois racontent une histoire (dans le "monde réel/hors de l'Animus") qui se suit et qui met en scène les mêmes personnages, mais elle représente moins d'1h dans chaque jeu qui en fait 80+ et surtout, comme depuis toujours dans Assassin's Creed, tout le monde s'en balance royalement.

Note également qu'Origins et ses successeurs correspondent à une grosse refonte des mécaniques de jeu de la série, qui ont viré vers le RPG avec niveaux, équipement à statistiques et arbres de compétences. Odyssey rajoute à ça des arbres de conversation et des personnages mieux écrits.


Si tu es intéressé par les ères précédentes de la série, AC 2 (Renaissance italienne) et AC 4: Black Flag (fin de l'âge d'or de la piraterie dans les Caraïbes) en sont les meilleurs représentants.

Simbabbad
Pixel planétaire
Et en général, quel premier jeu serait idéal? Toujours Origins, ou un épisode ultérieur?

FredK
Pixel imposant
Top, merci !





Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)