Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Simbabbad
Pixel planétaire
J'ai commencé il y a des années (testé la démo qui est le début du jeu), j'ai pris le jeu dans la foulée, puis j'ai joué à autre chose, puis j'ai vu Evil Within 2 en promotion et je l'ai acheté, et... toujours pas joué ni l'un ni l'autre !

Tellement de jeux. Mais je m'y mettrai un de ces jours.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2022-08-20 02:56, Simbabbad a écrit :
Je dis ça, mais si j'y joue, ça ne sera pas avant très longtemps, je n'ai même pas joué aux Evil Within, à ALIEN Isolation, etc. alors que ça fait des années qu'ils sont sur mon disque dur.


EW il faut que tu y joues, c'st une tuerie ce jeu, il faut y jouer !

Simbabbad
Pixel planétaire
Mettre en scène du puzzle ou de l'exploration ou de l'ambiance dans une bande-annonce, c'est compliqué, les jeux de ce genre montrent de l'action en général dans leur communication (Dead Space par exemple, qui est bien plus lent et atmosphérique que ses bandes-annonces). Pour une vidéo pre-alpha bricolée en vitesse pour courir après une fuite médiatique, cette vidéo ne s'en sort pas mal. Les décors sont très, très travaillés, je n'ose imaginer qu'ils ne soient là que pour servir d'arène de combats. D'ailleurs, les combats montrés sont très simples, on ne voit pas d'esquive, de mouvements spéciaux ou quoi que ce soit, ça reste en ligne avec le premier jeu.

Pour le holster, c'est un classique du look de détective des années 1920.

Laurent
Commissaire apolitique
Pour Emily Hartwood, ça va, en effet. C'est de voir Carnby avec un holster qui m'a un peu choqué, mais je suppose que c'est parce qu'on le verra exécuter toutes les actions du jeu.

J'ai surtout réagi à la vidéo de gameplay qui donne l'impression qu'on va passer son temps à flinguer, mais elle n'est peut-être pas représentative du gameplay final. J'ai retenu du premier Alone in the Dark l'exploration, les énigmes, une ambiance d'épouvante qui s'installe en douceur, et je voudrais bien retrouver tout ça dans le remake.

Simbabbad
Pixel planétaire
Je suis plutôt d'accord avec gregoire01, je te trouve dur, Laurent... le look des personnages ne choquerait pas du tout dans une aventure de l'Appel de Cthulhu, Carnby a un look de détective assez classique et Hartwood ne fait rien de vraiment acrobatique, avec une tenue assez sobre... j'apprécie qu'ils semblent vouloir jouer avec le cadre des années 1920. Les décors ont beaucoup d'atmosphère, et on retrouve le mélange délicat qu'il y avait dans le jeu original (et dans Lovecraft) entre le gothique et l'organique poisseux, entre le fantastique et la SF.

Le teaser a aussi probablement été publié en urgence après la fuite du développement du jeu, et pour du pre-alpha, je trouve ça très prometteur.

Je dis ça, mais si j'y joue, ça ne sera pas avant très longtemps, je n'ai même pas joué aux Evil Within, à ALIEN Isolation, etc. alors que ça fait des années qu'ils sont sur mon disque dur.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
ok je crois que c'est bien celui auquel je pense

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
l'episode de 2008 c'est lequel ?


C'est celui sur PS360 qui se passe principalement à Central Park.
Plein d'idée mais pas bien gérer avec des scène en voiture mal foutu et une bande son vraiment réussit.

french snake
Pixel monstrueux
Celui sur Psx c est le 4 rain sorti en 2001 et j avais bien-aimé

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
l'episode de 2008 c'est lequel ?

J'ai souvenir d'un episode sorti sur psx que j'ai. Et après il me semble que y'en a un qui est sorti en plusieurs episodes/dlc sur une consoles next gen genre 360 ... c'est celui la 2008 ?

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2022-08-17 11:53, Laurent a écrit :

Merci pour la video de gameplay.

Je me demande pourquoi ils ont remplacé les persos d'origine par Indiana Jones et Lara Croft...


C'est pas Indiana Jones, c'est surtout un style vestimentaire typique des année 20. C'est quasi un cliché en fait quand il s'agit de représenter un détective de cette époque.

D'ailleurs les héros de Murdered ou Sinking City ont quasiment le même type d'habit.

Image Image

Sinon je ne voit pas ou tu à vu Lara Croft. Si dès qu'on attache les cheveu d'un perso féminin on est lara croft, on a pas fini.



Citation :
et les combats arrivaient très progressivement dans le jeu, sans que ça cesse fondamentalement d'être un point'n'click.



J'espère également un retrait des combat pour une mise en avant d'un aspect enquête, ça collerait très bien à l'univers et renforcerait l'impact des créatures.


Citation :
Là, j'ai l'impression qu'ils vont nous faire un RE4 et ça risque de se terminer comme pour l'épisode de 2008, c'est à dire par une bronca générale.


Le soucis de l'épisode de 2008 n'est pas d'avoir voulu imiter RE4 ou juste RE... C'est même tout le contraire. C'est un jeu qui avait trop d'idée et pas assez de focus.






Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)