Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
IsKor
Camarade grospixelien
Juste que je suis un fan indécrottable de la patte Westwood avec ce combo fata Rick Parks au graphismes et Franck Klepacki à la zique, et que j'ai toujours voulu me faire au moins le premier LoL (que j'ai même racheté en boîte il y a peu), que je sais être un très bon jeu

C'est très dur de faire du rétro depuis quelques années, avec les tonnes de bons jeux qui sortent, plus les chiées de jeux gratos par l'EGS...

FredK
Pixel imposant
La vraie question à te poser c’est que cherches-tu.
Si ton but est d’avoir un bon vieux rpg/aventure à l’ancienne et que tu veuilles t’y investir à fond, plein de choix sont envisageables. Lands of Lore n’est pas le meilleur mais c’est un incontournable.



IsKor
Camarade grospixelien
Et dire que je n'ai toujours pas pu m'y mettre, avec tous ces jeux à faire de partout...

FredK
Pixel imposant
Je n'ai pas eu de souci pour faire les trois Beholders. Très sympas d'ailleurs. Je les ai pris sur GOG pour trois fois rien et les referai après Lands of Lore.

Je pense qu'on a tous eu des moments de frustrations intense. Un pote était à la fin de Ultima 7 et au moment de détruire la porte noire avec la baguette qui détruit la pierre noire, il se rend compte qu'elle n'est plus dans aucun sac de ses persos. Et fouiller chaque île pour la retrouver, autant compter le nombre de possibilités dans Tetris.

Je refais en parallèle Lands of Lore et World of Xeen et plus je joue à des vieux classiques a priori désuets plus je me dis qu'il manque qqch aux jeux actuels (et pourtant j'ai fini Skyrim, Zelda Breath et Witcher 3...).


Rousquilles
Pixel imposant
Je l'avais fini il y a quelques années déjà.
J'ai peu de souvenirs, sauf celui que c'était un mega-hit dans son genre . Et celui de ne pas avoir spécialement galéré.
Je m'étais servi de ces astuces:
https://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=399&fic=aides
Peut-être que j'avais d'autres sources d'aides. Si c'est le cas, je m'en rappelle pas.

Laurent
Commissaire apolitique
A l'époque j'avais perçu Lands of Lore comme la suite logique de Eye of The Beholder, une sorte de version ++ de ce jeu qui renonçait définitivement à être adaptable sur ST et Amiga pour bien exploiter le PC 386 et passer à la vitesse supérieure.

Mais le problème, c'est qu'avec Eye of the Beholder j'avais connu une déconvenue terrible : après au moins 30h passées à traver des plans sur papier pour être sûr d'avoir tout bien exploré, et j'en étais complètement sûr, je m'étais retrouvé devant une porte en pierre qui ne s'ouvrait qu'en insérant une dizaine d'objets dans des emplacements tout autour. Et il manquait (si je me souviens bien) deux de ces objets dans mon inventaire, ce que je n'ai JAMAIS compris, encore aujourd'hui la plaie est ouverte (mais pas la porte) et j'ai envie de hurler à l'injustice chaque fois que j'y repense.

J'avais dû abandonner et j'en ai voulu terriblement à ce jeu pour ça. Donc je n'ai pas joué à Lands of Lore, mais d'après ce que vous dites ça se serait peut-être terminé de la même façon car ces jeux ne faisaient vraiment pas de câdeau.

FredK
Pixel imposant
J'ai aussi un souvenir de cette tour et de ces spectres qui m'ont fait souffrir pendant des semaines à l'époque. Mille fois j'ai voulu abandonner et j'ai pourtant fini le jeu sans le moindre cheat ou solution. Et c'est l'appel de ces spectres qui me motivent à réessayer. Sorte de rituel baignée de masochisme nécessaire.

C'était vraiment un grand jeu. Ca l'est toujours d'ailleurs.

JC
Camarade grospixelien
Lands of Lore, j'avais fait le premier à l'époque (The Throne of Chaos). J'avais bien aimé, même si aujourd'hui j'en ai un souvenir un peu flou, car ça commence à dater. Ceci dit je me souviens très bien de l'intro à la finition soignée, typique des productions Westwood, et de certaines musiques que je trouvais chouettes et qui sont restées gravées dans un coin de ma tête...

Je n'étais pas allé jusqu'au bout, car il y a un moment où la difficulté montait un cran trop haut pour moi, déjà pas super doué pour ce style de jeu... Je me demande même si ce n'était pas la deuxième fois seulement dans ma vie de joueur que je faisais un dungeon-crawler, juste après The Missing Ring sur... Apple IIe !

EDIT : un longplay youtube me souffle que c'est la Tour Blanche, située à un peu plus de la moitié du jeu, qui avait bien entamé ma motivation, avec ses spectres, ses boules de feu et ses espèces de poulets bizarres ^^

François
Pixel monstrueux
Bon courage pour Lands of Lore, je n'ai pas vu la série évoquée des masses sur le forum...

FredK
Pixel imposant
Tout le monde s'en fout mais j'ai recommencé Lands of Lore, premier du nom. Je l'avais terminé il y a environ 7 siècles et c'est un classique que j'ai toujours voulu refaire.

Aussi je viens de passer l'étape du donjon de Draracle. Celui qui se termine quand vous devez donner une offrande. Est-ce que quelqu'un se souvient s'il est possible d'avoir les deux offrandes et de quitter le donjon avec une des deux? J'ai un peu regardé sur internet mais rien trouvé de très clair sur ce sujet précis et puis je préfère en parler avec vous, enfin s'il y en a qui se souviennent bien sûr.





Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)