Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Helraziel
Pixel digne de ce nom
Le sujet a été abordé dans le forum de shmup et apparemment le site n'est pas trop maintenu, cf : https://forum.shmup.com/viewtopic.php?f=22&t=22082

François
Pixel monstrueux
En effet. Le forum est, semble-t-il, toujours actif : peut-être que le sujet va y être abordé ?

Simbabbad
Pixel planétaire
Je ne sais pas trop où mettre ça, mais... c'est quoi le problème avec shmup.com ? Tous leurs articles donnent sur des pages vides ou des news, on ne peut plus lire les critiques des jeux?

Simbabbad
Pixel planétaire
Citation :
Le 2024-05-07 13:17, Simbabbad a écrit :

Impatient de lire l'article sur Interphase lundi prochain s'il s'agit bien du jeu Cyberpunk sur Amiga (qui l'a écrit, JPB)?

Bon, j'aurai eu ma réponse !

Très bon article qui arrive à bien expliquer un des jeux les plus bizarres de l'Amiga, du niveau des jeux sur micro 8-bit en ce qui concerne l'abstraction, l'originalité du gameplay, et... la difficulté.

C'est le gros problème d'Interphase: il n'est vraiment pas accessible, même si on s'investit vraiment. C'est assez typique des productions de l'époque qui s'écroulent un peu face à leur ambition, même si moi aussi j'ai beaucoup de tendresse pour ce jeu.

En émulation, il faut noter que le jeu est bien plus fluide si on émule les gros systèmes Amiga sortis plus tard.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Ca va etre paradoxal venant d'un gars qui ne suis pas/plus fan du genre mais c'est le systeme de jeu qui veut ca. Du coup oui on est d'accord, point trop n'en faut, mais quand on joue à un RPG on est obligé d'accepter ce genre de "règles"

Par contre je profite de parasiter le topic les derniers FF j'ai cru comprendre que c'etait devenu des arpg, un peu du genre zelda. Du coup y'a toujours ce systeme de leveling ?

Esteban
Gros pixel
Citation :
Le 2024-05-08 21:37, Minimage a écrit :

Je n'ai jamais fini le FF7 original et j'y ai joué il y a (très) longtemps, et il est donc possible que ma mémoire me joue des tours, mais je ne me souviens pas y avoir été soumis à un grinding énorme. D'une façon plus générale, je n'ai pas souvenir de beaucoup de RPG solo qui en aient vraiment nécessité, à l'exception peut-être de Final Fantasy 5 (atteindre la maîtrise des jobs pouvait être très long) et dans une moindre mesure Bravely Defaut (pour la même raison)... Tout du moins en ce qui concerne la quête principale. Certains objectifs secondaires peuvent en revanche, il est vrai, être assez chronophages.



Mes souvenirs sont pas super clairs mais je me souviens très bien d'avoir lâché FF7 en plein milieu du CD2 à cause des combats relous à répétition et de monter et monter mes persos pour passer tel ou tel endroit (ne serait-ce que pour maxer mes HP et MP pour tenir les enchaînements), autant de temps pendant lequel j'avais plus l'impression de travailler que de jouer à un jeu et faire progresser l'intrigue.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Le grinding c'est du farming ? quand tu tournes en rond pour monter en XP ?

Je crois que y'avait un peu ca dans le 7. Je l'ai fait qu'une fois et je me rappelle plus trop mais il me semble qu'il fallait en faire un peu.
Le 8 oui. En plus j'ai decouvert assez tard dans le jeu qu'on pouvait gagner un plus gros salaire et qu'on pouvait acheter de l'equipement
Mais fallait farmer pas mal oui. Apres j'ai decouvert le super donjon à plein de niveaux et là ca farmait pas mal assez vite. Ce qui est tres con parce qu'à un moment j'etais en avance sur le jeu. Du coup plein de sous et beaucoup plus d'XP que les bosses. Mais bon ca a pas duré
Je crois que FF8 ca doit etre le seul jeu où j'avais tous les persos à un lvl >90

Je sais plus si c'est le 9 ou 10 mais ils avaient changé le modele. Plus de farming à outrance, les niveaux des bosses s'adaptaient à toi.

Pi apres j'ai du pousser jusqu'au 12 et stoppé les JRPG. J'en ai eu marre de leveler tout le temps

Minimage
Pixel de bonne taille
Citation :
Le 2024-04-22 12:17, Esteban a écrit :

À la rigueur, quand ça ne concernait que les RPG, ça ne regardait que ceux qui s'adonnaient à ce style (ça n'est pas mon cas, j'y suis totalement hermétique, justement parce que je n'ai jamais supporter les innombrables combats à faire dans un FF7 pour gagner de l'XP).


Je n'ai jamais fini le FF7 original et j'y ai joué il y a (très) longtemps, et il est donc possible que ma mémoire me joue des tours, mais je ne me souviens pas y avoir été soumis à un grinding énorme. D'une façon plus générale, je n'ai pas souvenir de beaucoup de RPG solo qui en aient vraiment nécessité, à l'exception peut-être de Final Fantasy 5 (atteindre la maîtrise des jobs pouvait être très long) et dans une moindre mesure Bravely Defaut (pour la même raison)... Tout du moins en ce qui concerne la quête principale. Certains objectifs secondaires peuvent en revanche, il est vrai, être assez chronophages.

Cette caractéristique me paraît plus typique des MMORPG, et encore est-ce bien moins vrai aujourd'hui qu'il y a 15 ou 20 ans ; plus précisément, l'arrivée au niveau maximum et l'obtention d'un équipement correct pour commencer à pratiquer les diverses activités "de haut niveau" (donjons, raids, PVP...) est assez rapide et facile, en tout cas sur WoW, mais bon nombre d'autres jeux du genre ont adopté un modèle similaire. Il reste tout de même une activité relevant du long terme dans ce dernier : le gain de réputation avec les différents factions. Cependant, chaque nouveau stade atteint octroie une récompense, ce qui aide à patienter.

Bien évidemment, faire partie du top 10 PVP ou PVE de son serveur, ou débloquer certains haut-faits exigeants, se révèle aussi beaucoup plus difficile et/ou long... Mais rien n'oblige à s'attaquer à ce type de contenu ; les MMO sont maintenant très "à la carte".

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
ah ok, donc si je resume les gens passent toujours autant de temps sur les jeux mais sur les "à coté" (c'est pas péjoratif



apple voulait se vendre a atari ???
https://www.msn.com/fr-xl/divertissement/celebrites/voici-certainement-les-pires-d%C3%A9cisions-jamais-prises/ss-BB1hiZPT#image=10

Esteban
Gros pixel
Citation :
Le 2024-05-06 10:48, RainMakeR a écrit :

Yep le renderware c'est ca

D'ailleurs ca avait ralé parce qu'il a été utilisé pour faire un KOF 3D alors qu'il etait pas prevu/optimisé pour ca

Halo je ne l'ai jamais lancé, c'est quoi les attentes qu'il a créé ?



De mémoire, Halo a instauré ou popularisé pas mal de mécaniques, que ce soit une ambition cinématographique dans les cinématiques et ingame, des musiques symphoniques, de grands environnement, des alliés contrôlés par l'IA, plein de dialogues, des phases en véhicule, une recherche de réalisme dans les animations et le feeling global le fait de contrôler 2 protagonistes de 2 intrigues...
Avec une machine qui proposait un gap assez important par rapport à la génération précédente. Il suffit de comparer avec Goldeneye qui avait les mêmes ambitions quelques années avant mais où tout était encore balbutiant.


Un peu comme Half Life quelque part mais infiniment plus populaire du fait que ça soit sur console de salon, avec un public plus casual qui doit avoir l'impression de vivre une expérience globale, pas qu'on leur rappelle qu'ils sont en permanence dans un jeux construit avec des briques et des musiques MIDI. En gros un public qui veut surtout pas qu'on lui montre l'envers du décor.

En gros, c'est pas Doom et Doom II où le côté de bric et de broc était quand même omniprésent et participait au charme, d'autant qu'en marge de la campagne t'avais plein de niveaux DIY qui circulaient.

Pour moi Halo a marqué une sorte de point de non-retour dans l'inconscient collectif : un FPS console qui se veut grand public ne pouvait plus faire "moins".

Il n'y a qu'à voir les Doom récents : ça reste une base de fast FPS comme les premiers (avec l'ajout de la 3D) et pour autant il faut des textures détaillées, des environnements "réalistes", des animations, un scénario, des dialogues, des cinématiques, etc...

Tout ça, tu peux pas le gérer à 5. Ou alors tu vas y passer 10 ans.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)