Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
perso j'ai un wiko. Je crois l'avoir payé 20-30€ et j'ai un abo 2h à 6€ ca va c'est pas la mort ^^

Bon par contre le wiko que j'ai est la version 3 et j'ai plus les mms alors que le 2 les avait

Mais on tel normal ca coute pas cher. Au pire ils ont ressorti un 3310 qui fait un peu smartphone

Dzeuss
Pixel imposant
Citation :
Un pauvre dumbphone avec un abonnement à 2euros et ça roule


bha pour le coup tant que je 'ai pas d'appli à installer (pour l'instant) ça me semble le plus simple/économique en attendant.


Citation :
Effectivement, Xiaomi, c'est pas cher et ça marche. Quel budget as-tu ? Pense qu'il te faudra aussi un forfait avec de la data (sauf si tu connectes uniquement en wifi...).


Le budget il est surtout déterminé par la question "combien suis-je prêt à mettre dans un machin globalement inutile et qui va passer 99.99% du temps au fond d'un tiroir ?"
Et pour se qui est de se connecter uniquemnt en wifi pourquoi pas vu que le machin va rester à domicile et ne servir que par nécessité.



X7R
Pixel de bonne taille
Pas besoin d'un smartphone ni de data/wifi si on s'en tient au besoin exprimé. Un pauvre dumbphone avec un abonnement à 2euros et ça roule... on vit très bien sans être connecté h24.
Le seul intérêt du smartphone ici serait le confort pour la saisie et l'affiche mais à part ça...

chatpopeye
Camarade grospixelien
Effectivement, Xiaomi, c'est pas cher et ça marche. Quel budget as-tu ? Pense qu'il te faudra aussi un forfait avec de la data (sauf si tu connectes uniquement en wifi...).

Dzeuss
Pixel imposant
Citation :
Par curiosité y'a quoi sur l'appli de la secu ? et tu t'en sers souvent ?


Non, pour le coup je faisais reférence à ma pharmacie du coin de le rue qui refusait de me faire un test covid parce que soit disant la secu réclamait impérativement un n° de mobile. Et que si j'étais positif ils avaient pas de numero pour me tracker, m'envoyer les consignes de confinement et c'est le pharmacien qui allait se faire taper sur les doigts à cause mes choix de vie inconsidérés.

Dans le même genre Orange ou EDF qui refusent de me prendre un rendez-vous pour une intervention à domicile si je n'ai pas un n° de portable à leur filer.
Ou la secrétaire de ma dentiste qui prend plus de RDV, juste elle note mon numero et ELLE m'enverra un SMS plus tard si ELLE a un créneau dans 6 mois.
etc ...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Apres je ne te cache pas que c'est pas obligé mais qu'on fait tout pour t'y faire passer.
J'ai l'appli Endered (qui a changé 3 fois de nom) sur le portable du boulot et ca marche mieux que leur site ...

Et malheureusement on va plutot vers le tout "demat" que vers la fourniture de service via des sites tradi.

Apres pour les smartphones je m'y connais peu mais y'a moyen de chopper des xiaomi ou des trucs pas trop chers qui font le taff.


Par curiosité y'a quoi sur l'appli de la secu ? et tu t'en sers souvent ?

Dzeuss
Pixel imposant
En effet après vérification installer les applis n'est (pour l'instant) nécessaire pour aucun des services en question. Juste fortement encouragé d'une façon qui a pu m'induire en erreur (zut ça y est je suis ce petit vieux qui fait gentiment comme on lui dit de faire, sans se poser de question).

Donc peut-être qu'un truc super basique avec un forfait à 2 balles fera l'affaire.

Ben, ... merci Rain de m'avoir ouvert les yeux.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
obligé d'installer des applis ? parce que moi j'ai pas et je m'en sors tres bien

Dzeuss
Pixel imposant
Bonjour les gens, permettez-moi, puisqu'on est sur un forum de vieux, de vous demander conseil !

Attention il va falloir utiliser des mots simples et ne pas hésiter à me parler comme à un enfant de 8 ans bicause je pars de zéro.

La modernitude technologico consumériste de m... m'a rattrapé et il apparait que je ne peux définitivement plus m'y soustraire. Je dois investir dans un portable.

ATTENTION !
Pas pour prendre des photos ni jouer ni même pour téléphoner (c'est dingue). Donc un truc basique.

MAIS !
Je dois pouvoir installer et utiliser les applications de ma banque, , tickets restau, sécu, etc... le reste du temps le bouzin va rester au fond d'un tiroir la batterie à plat et se faire oublier.

Donc un truc qui fasse le taf mais qui reste "rentable".

Si vous avez des conseils essentiels, un type de modèle à me suggérer, tout avis est le bienvenu. Merci !


petitevieille
Grossier personnage
J'ai tendance à négliger les vilénies propres au matériel en effet, déjà qu'il faut filtrer les modèles compatibles à la dégougueulisation, si j'exclus certains constructeurs le choix sera encore plus limité. J'ai le même problème sur PC avec les bios non libres.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)