Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
Péricqlès Pixel digne de ce nom |
En ce qui me concerne c le meilleur jeu de l'année 1986 (avec Metroid) et c'est en quelque sorte du turn-based Metroid (en vue du dessus) aussi ne devrait-on pas mieux dire plutôt :
"Dragoïd" ou "Metroquest" à moins que vous ne préfèreriez nommer ceci : "Phantas'ys" ou "Y'star"... |
Péricqlès Pixel digne de ce nom |
Pas loin de terminer le premier jeu sur nes (Dragon Warrior).
Mais n'ayant aucune idée du nombre d'heures à effectuer les cent pas (alentour du dernier donjon). D'avoir joué au remake du même jeu (compile avec les deux premiers volets sur snes). Pour dire.que le jeu est loin d'être infaisable malgré une certaine lassitude à la fin (à cause de cette langueur qui s'installe). |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
Citation :
Le 2024-06-19 13:36, french snake a écrit :
Par contre juste sur switch? et la PS4 Je comprend pas non plus. La compil capcom c'est pareil .... |
Kollembole Pixel monstrueux |
Citation :
Le 2024-06-19 13:36, french snake a écrit :
héhéhé Kollembole tu n'as pas regardé ta vidéo? le I et le II sont annoncés à la fin pour 2025. Un peu idiot de commencer par le III vue qu'il conclut la trilogie. Par contre juste sur switch? et la PS4 Si, c'est même pour ça que je les nomment dans cet ordre. ( III-I-II) Si c'est lié à la miniature de la précédente vidéo, c'est autre chose. En fait, j'en cherchait une qui regroupait les trois tout simplement. (Concernant l'ordre de réalisation. Pas plus d'indices, non plus. ...Le III était déjà annoncé depuis un bail. Peut-être se sont-ils ravisés par la suite, pour les précédents ?) Directement de chez Squ'ix : Pour les supports, c'est aussi sur Steam (vu avant ce Nintendo Direct, dont une page respective pour les autres épisodes. Bien moins fournies, vu la date supposée.). Et, donc, d'après le trailer ci-dessus, aussi sur Ps5. [Edit] Un peu HS : Visiblement, même topo côté Romancing Saga : Un autre teaser présente un Remake du 2 pour ce mois d'Octobre. Le remake du 1er, c'était déjà Minstrel Song. (Et dans tout ça, est-ce que ce serait pour prendre la température, vis à vis d'autres titres ? ) |
french snake Pixel monstrueux |
héhéhé Kollembole tu n'as pas regardé ta vidéo? le I et le II sont annoncés à la fin pour 2025. Un peu idiot de commencer par le III vue qu'il conclut la trilogie.
Par contre juste sur switch? et la PS4 |
Kollembole Pixel monstrueux |
Quelques nouvelles du fameux Dragon Quest III 2D HD :
...Et puis, pourquoi pas aussi le I et le II, tant qu'on y est ? |
Oui c'est de ça que je parle, avant que tu ne réunisses toute l'équipe je trouve que le jeu est mou, tirant en longueur.
C'est bizarre j'ai adoré le jeu mais je ne me souviens plus du tout des orbes... |
J Pixel monstrueux |
Merci pour le compliment, ça fait toujours plaisir !
En fait, j'en suis à une trentaine d'heures de jeu en prenant pas mal mon temps donc il est très possible que je sois encore dans la première partie de jeu dont tu parles. Pour te donner une idée, je viens tout juste de réunir les 7 personnages et d'apprendre qu'il fallait désormais partir collecter des orbes... exactement comme au temps de DQ III ! |
Super ton post J sur DG XI que j'ai fini et adoré sur PS4.
Par contre une question, est ce que tu ne t'es pas fait violence au début, car de mémoire je trouve que le jeu met bien 20 H a vraiment démarrer et c'est le gros point noir du jeu pour moi. De plus, et tu le dis bien mais c'est dans la structure des DQ que je connais (2 autant dire peu) les quêtes annexes cachées (aps les missions) sont finalement rares et surtout sur des rails, il manque un certain plaisir lié à l'exploration et à la découverte même si à partir du moment où on peut survoler la carte on note les endroits inaccessibles et on espère trouver la manière de s'y rendre. |
François Pixel monstrueux |
Citation :
Le 2021-09-17 20:55, J a écrit :
Ensuite, je me suis rendu compte que l'XP remportée lors des combats était multipliée par 4 quand on jouait solo. Enfin, c'est plutôt l'inverse : les combats rapportent une certaine quantité d'XP, qui est ensuite divisée par le nombre de personnages de l'équipe. Donc oui, si on joue solo, on est seul pour affronter les ennemis mais en contrepartie, on progresse plus vite ! Voilà qui me rappelle mon dernier run sur Baldur's Gate, où je n'avais pas envie de m'encombrer d'un groupe trop fourni : je ne me serai pas risqué à jouer en solo (quoique cela reste théoriquement possible) dans certaines zones, mais c'est clairement payant du point de vue XP quand vous parvenez à vous cantonner à deux-trois alliés Par extension, cela me rappelle les règles du JDR papier, et ce dès le D&D original : pour limiter les risques de se faire dégommer en deux temps trois mouvements, le groupe pouvait se faire accompagner d'hommes de main que l'on envoyait volontiers au casse-pipe... mais d'un autre côté fallait bien partager avec eux l'or et les XP récoltés |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)