Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Rousquilles
Pixel imposant
Citation :
yedo a écrit :
Oui, c'est la même chose : Rise se passe dans les forêts et les montagnes de Sibérie (exception faite du court prologue) et Shadow dans la jungle du Mexique et du Pérou.

Merci!

yedo
Pixel imposant
Oui, c'est la même chose : Rise se passe dans les forêts et les montagnes de Sibérie (exception faite du court prologue) et Shadow dans la jungle du Mexique et du Pérou. Ce manque de diversité ne me gêne pas, j'aime bien la cohérence et l'identité que cela donne aux jeux, mais c'est sûr que ça ne fait pas voyager contrairement aux Uncharted.

Sinon par rapport à l'exploration je suis en train de faire Jedi Fallen Order et si je savais que le jeu s'inspire de Dark Souls, je suis étonné de voir qu'il y a aussi beaucoup des nouveaux Tomb Raider, dans l'esprit, l'ambiance parfois, et les énigmes. Et pour le coup, les environnements - sans être vraiment ouverts - proposent une exploration intéressante et bourrée de passages et d'embranchement qui donnent l'impression de défricher un territoire sans forcément savoir où l'on met les pieds. Une formule comme ça (j'imagine que sur ce point aussi Fallen Order s'inspire de Dark Souls ?), ce serait l'idéal pour un Tomb Raider centré sur l'exploration.

Rousquilles
Pixel imposant
Pour Shadow, le manque de guns-fights et trop d'exploration reviennent souvent dans les avis sur Steam aussi.
Je pense pas le faire un jour à cause de cela. Et le fait que ça se passe dans une jungle n'aide pas non plus, j'en ai trop vu dans les jeux que j'ai pratiqué; je sature ^^

Je me rappelle d'épisodes de Tomb Raider où l'on voyageait beaucoup, on voyait des environnements parfois très différents au cours d'une même partie.
Ça manquait un peu aussi sur le reboot de 2013 où l'on es coincé sur une île.
J'ai pas fait Rise ou Shadow, c'est la même chose?

Koren
Pixel imposant
Tu as plutôt raison.
J’adore l’exploration, perso (je crois que ça commence à se savoir ^^) mais c’est vrai que les murs invisibles ou « l’épais feuillage qui bloque » me gonfle très souvent dans les jeux, et malheureusement la trilogie du reboot tombe en plein dedans.

Mais il est vrai qu’à mon sens, Rise of the Tomb Raider fait parfaitement l’équilibre entre les deux.

yedo
Pixel imposant
Citation :
Le 2021-01-19 18:27, Koren a écrit :

Je joue en ce moment à Shadow of the Tomb Raider sur Series X et je m'amuse plutôt bien.

Je ne sais pas pourquoi le jeu s'est fait défoncer un peu partout, à la rigueur si c'était pour reprocher que le jeu est une redite un peu trop fainéante de Rise of the Tomb Raider, pourquoi pas mais côté gameplay ça reste agréable. Il y a d'ailleurs beaucoup moins de gunfight et beaucoup plus d'exploration, avec des cryptes, tombeaux et temples.

Ta dernière phrase c'est justement ce que je reproche à Shadow of the Tomb Raider.
A mon sens, la série brille plus pour ses phases d'action que pour ses passages d'exploration. C'est ce qui fait du reboot un fantastique ride, et de Rise of the Tomb Raider un jeu moins intense mais plus équilibré. Shadow of the Tomb Raider va encore plus loin dans ce sens mais je trouve que la balance penche beaucoup trop vers l'exploration - je me suis limite ennuyé par moment. En fait, je trouve que le jeu n'est pas adapté pour l'exploration : les environnements restent étriqués - peut-être même davantage que dans Rise of the Tomb Raider - et les villages n'ont pas un grand intérêt en terme d’interaction ou de contenu. Bref, l'approche de Shadow of the Tomb Raider me paraît forcée, comme si le jeu essayait d'aller contre sa nature. Après, oui, le gameplay reste plaisant, mais les phases d'action se font trop rares pour en profiter.

dante2002
Déterreur de topics
Merci pour ces précisions

Koren
Pixel imposant
Tomb Raider 2013 est le dernier reboot en date de la franchise. Il fait partie d'une trilogie :

Tomb Raider (2013)
Rise of the Tomb Raider (2015)
Shadow of the Tomb Raider (2018)

Shadow semble conclure ce reboot mais je n'en sais pas plus car je ne l'ai pas encore fini.

D'ailleurs dans l'édition complète de Shadow of the Tomb Raider, y'a les costumes "Old school" de Lara avec ses modèles 3D PS1 mais aussi celui de... L'Ange des Ténèbres, l'opus PS2 qui a couté la vie à Core Design et leur a fait perdre la licence.

C'est un peu spécial de le voir dans un jeu qui n'a pas été fait par Core Design mais par le studio qui a récupéré les droits après eux.

dante2002
Déterreur de topics
Mais combien d épisodes sont sorties depuis cette version de 2013?

C'est des suites ?

Koren
Pixel imposant
Je joue en ce moment à Shadow of the Tomb Raider sur Series X et je m'amuse plutôt bien.

Je ne sais pas pourquoi le jeu s'est fait défoncer un peu partout, à la rigueur si c'était pour reprocher que le jeu est une redite un peu trop fainéante de Rise of the Tomb Raider, pourquoi pas mais côté gameplay ça reste agréable. Il y a d'ailleurs beaucoup moins de gunfight et beaucoup plus d'exploration, avec des cryptes, tombeaux et temples.

french snake
Pixel monstrueux
C'est très subjectif l'appréciation du gore. Moi ça m'avait mis mal a l'aise mais tant mieux que tu n'aies pas été gêne pour ce jeu.

De mémoire aussi la maniabilité m'avait déplu par rapport à uncharted.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)