les forums de Grospixels
 
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Vraiment un excellent article, très complet, superbement écrit (cela coule tout seul), aussi bien fichu dans le factuel que dans l'analytique : on a de la chance sur GrosPixels d'avoir ce genre de texte

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Snake est un classique des premiers micro-ordinateurs, le genre de "ptit jeu" qu'on trouvait souvement dans des listings à coté d'un casse-briques. Mais à la base c'est un des tous premiers succès de l'arcade : Blockade de Gremlin, sorti en 1976. On peut l'essayer grâce à Mame (et je vous conseille d'essayer aussi une de ses suites : Hustle sorti en 1977, très sympa).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Bien bel article pour une console morte née. Enfin à l'époque j'attendais que ça aussi, n'étant pas du tout fan (et ne l'étant toujours pas) de la convergence.

Sinon quelques remarques/questions

Le Snake que l'on trouve sur les portables, c'est bien un jeu d'arcade à la base nan ? Le nom m'echappe....


Citation :
http://grospixels.com/site/images/ngage/dsc05660i.jpg

Notice OK. Cartouhe OK. Mais au milieu c'est quoi ? du vide ?

Le truc qui me gene aussi avec le coup d'enlever la batterie pour mettre les jeux, c'est que globalement une cartouche contre une batterie c'est jamais top. Ca chauffe et ca doit deteriorer pas mal le jeu


En fait la N-Gage malgré sa conception un peu foireuse est arrivée trop tot selon moi, parce que bon en lisant l'article, tous les élements qu'à mis en place apple avec son ihpone étaient quasi touts déjà là....

Citation :
Citons notamment Gamekult.com, deuxième plus important site de jeux vidéo français sur la décennie 2000, qui n’a jamais testé le moindre jeu N-Gage.


C'est quoi le premier ? neo-arcadia ? (me sortez pas jv.com sinon je vais vous traiter de mytho)

N'empeche que 2 millions de consoles c'est pas mal quand même. Je sais pas à combien s'est vendue la GP32 mais je pense que ca leur aurait plus d'en vendre autant.


nono261084
Pixel de bonne taille
Très bon article qui m'a appris pleins de choses mais qui ne m'a pas donné envie de me procurer la machine^^. J'ai toujours trouvé que la ludothèque de la ngage n'était pas très engageante.

Amindada
Pixel monstrueux
Je viens de regarder sur leboncoin et autre ebay, la machine est vraiment introuvable.

Barbo
Gros pixel
Je me permets de double-poster car j'ai oublié une chose : serait-il possible de rajouter un lien vers pockett.net en fin d'article ?

Barbo
Gros pixel
Merci pour vos réactions.

Pour répondre à Sebinjapan : la N-Gage fonctionne avec n'importe quelle carte SIM. Il n'existe à ma connaissance pas d'émulateur N-Gage : la machine est intrinsèquement un téléphone portable, il y a donc tout un OS à simuler en théorie. Au passage, ça pose un vrai problème de conservation du patrimoine vidéoludique pour ce cas précis. Les ROMs se trouvent facilement.

La N-Gage semble avoir été assez bien servie en émulateurs et homebrew, DCemu liste pas mal de choses en la matière. Je ne m'y suis jamais intéressé pour ma part.

IsKor
Camarade grospixelien
Merci Barbo pour ton article. Je me souviens encore des fous rires que j'ai eu en parcourant le site sidetalkin.com, et cette impression que les gens de Nokia avaient designé la N-Gage lors d'une soirée arrosée..
Je me souviens notamment de Ashen, dont il avait été dit le plus grand bien.

En tous cas, merci pour cet article

Julenstein
Pixel digne de ce nom
J'avais complètement oublié cette machine. Le dossier est bien intéressant, franchement ça me donne vraiment envie d'essayer cette console ou ce téléphone, je ne sais pas trop comment le prendre...

noah
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2011-11-08 13:59, FF_Clad a écrit :
En lisant cet article, je me suis rendu compte que j'avais bien tort de lui vouloir du mal. Autant l'iphone ne propose des choses stupide a la angry bird (cet avis n'engage que moi), autant la Ngage avait clairement l'ambition de vouloir chasser sur les memes terres que Nintendo et aurait fait une console tout a fait acceptable avec une meilleur ergonomie et un ecran horizontal(isable).

Enfin, son echec est probablement une bonne nouvelle. Je ne sais pas ce qu'aurait donne les modeles actuels de Ngage si la formule avait trouve son public, mais ca n'aurait certainement pas valu la 3DS et ses monstrueuses sorties dans les semaines a venir.

Sont sortis sur iphone les remakes de chevaliers de baphomet (1&2), de Monkey Island, des adaptations pas trop mal foutues de civilization...
Et j'ai souvenir de jeux (notamment un de bmx en 3d) loin de l'image que j'ai du casual gaming : mais plutôt en plein dans l'arcade.

Personnellement, j'ai surtout l'impression que l'équipe qui a eu l'idée de la convergence était sévèrement en avance sur son époque, mais que des choix hallucinants en matière de conception/ergonomie/marketing ont eu raison d'une idée géniale, que d'autres ont brillament su récupérer (iphone).

Je ne parle pas d'android, car ayant un téléphone décent sous android, force est de constater que la ludothèque ne vaut pas grand chose...

Sinon très bel article, bravo !




Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)