Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
DSE76
Gros pixel
Citation :
Le 2025-03-31 15:46, Tama a écrit :

Il y aurait une troisième solution, un poil plus onéreuse, qui serait celle du Pokémon Home, pour que ton fils puisse y mettre ses Pokémon, puis recommencer une partie sur un éventuel Bouclier.

Y a un petit problème avec cette solution : ses Pokémons ne risquent pas de lui obéir.

Esteban
Pixel monstrueux
Merci de ton retour.

Donc au choix, il faut racheter le jeu en double. Ou utiliser Pokémon Home pour les transférer sur une sauvegarde Epée : il gardera ses Pokémon MAIS pas sa progression ?

Purée l'arnaque totale.

Tama
Pixel monstrueux
Ah, le temps où le risque d'effacement de sauvegarde sur les cartouches Game Boy alimentait les guerres adelphiques

Alors j'ai une bonne nouvelle pour ton fils : sa sauvegarde se trouve dans sa Switch perso et non pas dans la cartouche. Tant qu'il ne l'efface pas depuis son menu Switch de gestion des sauvegardes, tout ira bien ! Ce n'est même pas un transfert, il n'aura rien d'autre à faire que de mettre la cartouche et de lancer le jeu.

La mauvaise nouvelle est pour toi, en revanche : sa sauvegarde est celle d'Épée, et non de Bouclier. Jouer sur une version Bouclier reviendrait à recommencer le jeu. Il va donc lui falloir...une version Épée (donc oui, deux fois le même jeu...) pour jouer sur sa sauvegarde et ses Pokés de niveau 25 - ce qui est, soit dit en passant, une bagatelle.

Il y aurait une troisième solution, un poil plus onéreuse, qui serait celle du Pokémon Home, pour que ton fils puisse y mettre ses Pokémon, puis recommencer une partie sur un éventuel Bouclier.

Esteban
Pixel monstrueux
Hello les amis dresseurs,

Mon fils a piqué le Pokémon Epée de sa soeur pour y jouer sur sa Switch perso pendant 2 semaines. Maintenant sa soeur veut récupérer son jeu ---> problème, lutte fratricide, tout ça

Ca serait un peu bête que je rachète strictement le même, donc c'était pour savoir, s'il prend Pokémon Bouclier, est-ce qu'il peut transférer sa progression déjà acquise dessus ? Est-ce que c'est simple et gratuit ?

Je précise, comme vous avez pu comprendre, que j'y comprend strictement rien, mon pauvre fils il me dit qu'il a capturé Trucmachin au niveau 25, je sais déjà pas si c'est bien ou mal (pauvre bête), donc autant dire qu'il faut du simplissime

DSE76
Gros pixel
Bon, puisque personne n'en parle ...

Le Pokémon Présent du 27 Février nous a offert de nouvelles informations concernant la série cette année :

Pokemon Champions :

Ok, le dernier truc que j’aurais mis sur mon Bingo du Pokémon Presents ... c'est une suite à Battle Revolution. En fait, le port de Battle Revolution serait largement au dessus qu'un autre Battle Sim.

Mais en fait, ce Champions n'est pas étonnant : avec Épée et Bouclier qui a bien foutu sa merde avec le Dexit et ZA qui annonce le grand retour des Megas, c'est pas étonnant que TPC va vouloir un nouveau Battle Sim dédié qui allègera la charge de travail de Game Freak (parce que bordel !).

Pour ceux qui le demande, c'est fait par ILCA et on a pas de date de sortie (2026 ?).

Pokémon Légendes ZA :

Voilà, Legendes ZA a de nouvelles infos : comme prévu, c'est un huis clos à Illumis, on a des zones où spawnent les Pokémons, on a un système de combat en temps réel (???) et les Megas font leur retour.

Oh, ça sort en fin 2024 (à quoi ça a putain de servi de l'annoncer en février 2024 ?!?!).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
y'a quoi de particulier dans les beta de vieille gen ?

Et pour la gen 10 ce qui est interessant que c'est nouveau poke non ? le systeme de jeu ca sera toujours le meme nan ?

DSE76
Gros pixel
Juste récemment, un giga leak (genre, celui de Palarticho) des serveurs de Game Freak a été mis en ligne. Il contient en grande partie les betas de la generation 4 et 5 mais aussi des infos de Pokemon ZA voire celui de la génération 10.

Du coup, je ne vais pas poster des liens, car je ne veux pas que Grospixels disparaisse subitement.

Esteban
Pixel monstrueux
Merci de vos retours, j'ai pris Pokémon Epée.

En effet, tous les jeux à base de mouvements et autres je préfère éviter, c'est source de bordel et en plus ça ne développe pas vraiment des compétences réutilisables par ailleurs.
Au pire, Epée sera pas fou mais ça donnera des bases en matière de RPG, c'est toujours ça de pris et de la série, elle pourra passer ensuite à des épisodes plus complexes.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Toutafé, pour les petits jeux secoués les manettes ca peut passer, mais bon c'est ce qui m'a toujours gonflé avec nintendo, une fois qu'ils ont trouvé un truc ils te le collent partout.
Je suis bien content qu'ils soient pas allé au bout de leur idée d'obliger de jouer comme ca a Skyward Sword ...

Fun fact: vous vous rappellez que y'avait un micro pour jouer a Mario Party sur GC ? bah moi oui, il sert que pour ce jeu ...

Mais pour te rassurer Let"s go se prete bien aux sessions par trop longue et le jeu n'est pas trop long tout court. Et ca c'est bien.
Je me voyais mal repartir sur 90h de jeux ...

Comme quoi sans les combats aleatoires les jeux sont plus agreables

DSE76
Gros pixel
Citation :
Le 2023-05-02 15:05, RainMakeR a écrit :

J'ai vu jouer en mode portable alors. Y'a juste a bouger la console pour centrer la vue mais pas besoin de detacher

Oui, en mode portable, tu utilises la visée gyroscopique pour capturer les Pokémons.

C'est vachement lieux que de gigoter un joycon en mode docké.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)