Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Sur ? c'etait ptet que la ps3 alors. Mais bon ca m'a toujours gonflé. Je suis sur que j'ai deja ralé ici d'ailleurs ^^

Esteban
Gros pixel
Euh... sur PS4 tu télécharges juste un fichier qui s'installe

RainMakeR
J'aime pas laisser mes consoles allumées. Traitez moi d'ecolo ou de pingre, ou meme de parano mais j'aime pas
Par contre tu m'apprends un truc, je pensai que la console téléchargait et installait les patches. Si faut se taper l'install c'est vite pénible

Surtout que c'est ce que j'ai toujours detesté chez Sony. Sur xbox tu télécharges juste le patch, sur ps tu choppes un zip et donc il te faut de la place pour le zip et ensuite le fichier dézippé. Donc 2 fois plus de place, et quand on connait la pingrerie (c'est mon mot du jour ) de sony avec ses HDD .....
Je compte plus le nombre de fois où j'ai du bricoler pour faire de la place juste pour un pauvre patch qui etait plus petit que prevu.
Et donc redeplacage de jeu qui prend aussi des plombes ...

Esteban
Gros pixel
Il faut reconnaître un détail pratique : quand la console est en mode repos, elle se charge de télécharger les mises à jour toute seule sans qu'on en ait à se soucier. Faut juste les installer au redémarrage par contre sinon c'est pas drôle.

De toutes façons, vu que la plupart des jeux auxquels je jouent nécessitent une connexion réseau ou au PS Plus Premium, les mises à jour sont obligatoires.

RainMakeR
Je branchais pas la console tout le temps, mais à chaque fois que j'ai branché j'ai eu des maj, et des fois plusieurs d'affilée

La ps4 c'est LA console qui a eu le plus de MAJ :/

french snake
Pixel monstrueux
C'est ce que je pensais aussi. Bon j'ai des MAJ selon certains jeux mais des MAJ systeme pas tant que ça

Simbabbad
Pixel intergalactique
Il y a peut-être un système de veille que Esteban a désactivé?

french snake
Pixel monstrueux
Bizarre j'en ai presque pas moi???

RainMakeR
Oublie pas les MAJ de la console aussi, c'est pour ca que je ne la sors plus, j'en peux plus d'avoir un MAJ toutes les semaines ....

Esteban
Gros pixel
Avec la PS4, j'ai retrouvé les sensations d'un PC sous Windows 95 c'est formidable.

T'achètes un jeu, déjà tu vas te taper 2 heures d'installation, via notamment les fameux téléchargements. Après t'être assuré d'avoir la place sur le le disque dur. D'ailleurs tu peux en installer un autre.
Parfois c'est juste injouable ou incompatible tant qu'un patch n'est pas sorti (dommage d'ailleurs que les éditeurs ne distribuent plus de CD avec les patches dedans )
Tu dois parfois créer un compte sur le site de l'éditeur et attendre un mail de confirmation.
Le stress demeure palpable de savoir dans quel état le jeu va tourner au regard de ta config, sachant qu'il y a 4 situations différentes (PS4 Fat, Slim, Pro, 5).
Il convient aussi de régler son périphérique si c'est un volant (ça c'est assez normal), c'est parfois un joyeux bordel quand tu veux ajouter plusieurs manettes d'ailleurs.

Et en plus, certains jeux exigent que tu les fermes proprement avant de mettre ta console en veille. Sinon la PS4 crashe. Genre, faut que tu cherches l'équivalent du menu démarrer pour fermer l'appli, sinon tu te mange un bon vieux "nous devons réparer le disque dur" façon Scandisk au redémarrage du bouzin. Sur console.

Le tout sous la condition essentielle que le jeu soit encore supporté par Sony ou son éditeur, c'est à dire que les serveurs (parfois obligatoires) restent en ligne. Sinon, l'incompatibilité guette. A moins que Sony ne se décide un jour à développer une option "lancer en mode compatibilité". Ca serait sympa, juste à côté de "lancer l'application en mode administrateur". Ou un ptit écran noir avec écrit C:\ pour lancer les jeux en ligne de commande

Dire qu'avant on se contentait de foutre une cartouche bien solide et de faire power. Quels idiots nous étions...

S'inspirer des meilleurs, c'est toujours une bonne idée.

Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)