les forums de Grospixels
 
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Kollembole
Pixel monstrueux
En double-postage, un oubli : Celui du mini-jeu de cartes inclus "B 'n D".

( Qui permet au minimum de débloquer une classe cachée, mais est aussi une feature à lui tout seul... Mon impression d'avoir fini-sans-avoir-vraiment-fini le jeu viendrait-elle de là ? )

Qui d'autres a remarqué cet ajout, du coup ?


Kollembole
Pixel monstrueux
-Up!- Et voilà, Bravely Default II fini (Et même 3 fois *wink-wink*) ...Mais il me reste encore un pied dedans, comment dire.


Même si le premier opus reste encore mon préféré, ce deuxième s'est révélé beaucoup plus accessible à défaut de suivre aussi une voie bien plus classique.

(Mais ça aurait en même temps été aussi difficile de faire de la redite - refaire une seconde fois le même twist "méta" que son prédécesseur, aussi bien techniquement d'ailleurs. )

Les histoires liés entres les perso sont tout autant au rendez-vous, là pas de lézard.
Autant chez les antagonistes ça va de soi, mais certains de ces backgrounds font un peu reprise de ceux du premier, je trouve.
( La palme à celle de la région des arbres ...Assez malaisante, c'est voulu, mais sans arriver à la cheville de ce petit monstre de Victoria. Non, en fait cette Folie -c'est son nom, hein- ressemblerait à un patchwork dilué entre Victoria, Méphilia et un peu DeRosso, pour l'histoire en peinture.
Et étrangement, son histoire ne m'a pas émue plus que ça. :/

Celle autour d'Anihal est plus touchante. Et mention honorable pour celle de Truff, en tant que Pnj monstrueux mais affable, pour peu que l'on ne passe pas à côté. (J'oublie toujours son nom en Français). )

En bref, ce BDII se montre plus sympa envers le joueur, même si c'est un peu au prix de son originalité.


*Ah, au fait : En réponse à un commentaire vu sur ce forum : Bien sûr que si Bravely Default possède une histoire, et même des plus intéressante.
Mais c'est le grinding qui pèche et la dilue surement un peu trop.


- Et maintenant, à ce sujet, et avec toutes ces brioches : qui c'est qui va ouvrir une boulangerie ? Hum ?

- Octopath Traveler : Ah, dommage... C'est qu'on est un peu à court de confiture dans l'affaire, non ?




Bravely Default II et ses brioches, où comment se retrouver avec une team complétement craquée... ^^'

Mangez-en !


Kollembole
Pixel monstrueux
Bah, en attendant, voici mes questions reformulés, sur cette fin de Bravely Default -quasi sans balises spoilers, attention :

* Question "Fin" :

- Techniquement, est-ce que ce serait plus ceci ?

Image

- Ou bien simplement une option de sauvegarde, façon "New Game+" ?



* question déclencheur : Est-ce normal de devoir marteler le bouton pendant au moins 30 mn, avant d'obtenir un tout début de résultat ? ( Protestation de la part d'Airy... A préciser que 30 mn plus tard, c'était toujours rendu au même point. Youpi ? )


Voilà, plus direct, mais y'a pas de lézard pour autant.



Kollembole
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2021-04-19 15:02, Bigby a écrit :

Citation :
Le 2021-03-05 23:53, Koren a écrit :

ben merde, c’est foutu ? Game Over ?! Mauvaise fin ?! OUATE ?!


Ce n'est pas du tout une "mauvaise" fin dans le premier Bravely Default. Ce n'est pas la fin canonique, mais ça reste une fin alternative assez positive malgré tout, qui ne se fout pas de la gueule du joueur.


Ah, enfin un début de réponse.

( Non, parce que je cherchais justement a confirmer ou non si le "retour" après cette fin "incomplète" là était une simple option de retry du même ordre que celui proposé juste après les crédits de la fin complète; ou bien un "échec" validé par la narration ? )


---

Ah, par contre, *Héhé !* - demi-spoiler à base de rumeurs :

"Il paraîtrait que" ...L'épisode II posséderait bien une sorte de "mauvaise fin", si l'on cherche et arrive à "résoudre" un certain big-boss scripté beaucoup trop tôt.

*Pas testé, mais peut-être à voir sur un new-game+, si jamais le jeu en propose plus tard ?


Bigby
Pixel de bonne taille
Citation :
Le 2021-03-05 23:53, Koren a écrit :

ben merde, c’est foutu ? Game Over ?! Mauvaise fin ?! OUATE ?!


Ce n'est pas du tout une "mauvaise" fin dans le premier Bravely Default. Ce n'est pas la fin canonique, mais ça reste une fin alternative assez positive malgré tout, qui ne se fout pas de la gueule du joueur.

Kollembole
Pixel monstrueux
Retour rapide sur Bravely Default II (Qui occupe une bonne partie de mon temps libre, malgré tout. ) :

Après une petite pause, me voilà résolue à me concentrer avant tout sur les "corvées" d'xp, et de trouver une façon potable de gérer tout ce bazar.
( Pour éviter certaines grosses galères sur les boss, comme cité par Neofire, et aussi éviter de risquer de voir l'histoire principale trop diluée, enfin de ne pas arriver au même blocage que sur le premier épisode de la saga pour avoir trop négligé ce paramètre. )

Un truc utile, quand il était question de "petite pause" : Il est tout a fait possible de grinder "passivement", avec le mini-jeu du bateau.
( A cheval entre une sorte d'équivalent de la reconstruction de Norende et le mini jeu VMU associé à Skies of Arcadia... Mais, bref, qui demande de laisser la console en veille pour être actif, et sauve tout de même pas mal de temps en début de partie. )

Les appâts à monstres, pour enchaîner les combats, c'est pas mal non plus. ( Surtout pour les niveaux de jobs, en choisissant des faibles niveaux - Et en particulier les groupes d'insectes, avec le nectar qui a l'air plus courant question loot. )

Question loot, justement : ne pas négliger les brioches, qui apportent entre 1 et 3 points de stats supplémentaires, selon leur spécialités.

( Ok ...Avec une équipe au niveau 40-50, et au début du chapitre 3, ça doit pouvoir continuer tranquille, maintenant.
Mais je reviendrais sur l'histoire en elle-même un peu plus tard, et quand il y en aura un peu plus a dire. )


Neofire
Pixel de bonne taille
Les boss de ce jeu me posent problème. C'est leur rôle, me répondra-t-on.

De mon expérience, c'est rare de trouver dans un JRPG grand public des boss qui soient de tels pics de difficulté (Note : je n'ai pas joué aux Shin Megami Tensei). Ils s'envisagent comme des puzzles, et on ne les vaincra pas sans un build adapté aux problèmes qu'ils posent. Sur le papier, on peut y voir plutôt une qualité.

Manette en main, cette qualité cesse d'en être une. Parce que la découverte du problème posé se fait par l'échec, mais que le jeu ne rend pas cet échec digeste. Les boss sont des sacs à PV, et ont généralement plusieurs phases, dont certaines changent radicalement la donne.

Concrètement, ça peut donner des combats où après une demi-heure (et probablement d'autres échecs déjà), on va découvrir que dans sa troisième et dernière phase, le boss lance une série d'attaques à laquelle il est quasiment impossible de survivre, rendant le sort "Auréole" (qui ressuscite un personnage vaincu) indispensable.

Je ne peux pas tout à fait exclure qu'il existe des builds "craquées" qui répondent à tous les problèmes (à l'instar de ces récits de joueurs qui tuent tous les boss de Dark Souls du premier coup, je constate que certains parviennent à les vaincre en un tour ou deux). Mais on ne saurait faire de ces exceptions la norme.

A titre personnel, j'hésite entre utiliser une soluce pour les boss à venir, afin de savoir à quoi m'attendre plutôt que de tâtonner à chaque fois pendant une heure ou deux, et tout simplement arrêter le jeu, lassé d'avance par les défis qui s'annoncent, et guère passionné par ce que le reste du jeu propose.

(Après une soixantaine d'heures tout de même, signe que le jeu n'est pas sans qualités) (ou alors que j'ai un sérieux problème).

Kollembole
Pixel monstrueux
- Up ! - En tout cas, je confirme : Ce mode tondeuse à gazon s'avère payant.

Image

( Littéralement, j'aurais même pu me passer de la case boutique, car il y avait largement de quoi équiper l'équipe avec ce qui était disséminé au hasard par terre. )


Mais trêve de travaux de cantonnier, histoire de passer les montagnes, et le générique de début, suivi du titre.
( Fin du tutoriel, maintenant c'est du sérieux... Et aussi : Snif ! )




Kollembole
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2021-03-11 10:19, Sebinjapan a écrit :

Je suis allé jeter un œil sur le topic consacré au jeu sur le forum de RESETERA.
Pas moyen par défault (ah ah) de supprimer totalement les combats donc, qui certes ne sont plus aléatoires, mais qui seront difficiles à éviter tant qu'on ne sera pas plus forts que les ennemis alentours. Cependant, on obtient ensuite des objets qui permettent de repousser ces ennemis quand ils tentent de nous attaquer.


A voir, en tout cas merci pour l'info.

Pour l'instant la fine équipe vient de tomber sur un monstre sympa, mais qui avait quelques soucis pour passer la tondeuse.
( La prochaine fois, il devrait plutôt appeler Link pour ce style de corvée.
Bon, au moins c'est une partie du tuto intégrée au début du jeu, mais peut-être que ça augurerai des perspectives de chasses aux trésors, quelque fois ? )

Citation :
(je ne sais pas quel est l'objet en question. Une GX4000 ? Un Atari ST, les paris restent ouverts )


(Bah... Une Jaguar qui vient de griller, c'est pas mal comme répulsif. )




Sebinjapan
Camarade grospixelien
Je suis allé jeter un œil sur le topic consacré au jeu sur le forum de RESETERA.
Pas moyen par défault (ah ah) de supprimer totalement les combats donc, qui certes ne sont plus aléatoires, mais qui seront difficiles à éviter tant qu'on ne sera pas plus forts que les ennemis alentours. Cependant, on obtient ensuite des objets qui permettent de repousser ces ennemis quand ils tentent de nous attaquer.
(je ne sais pas quel est l'objet en question. Une GX4000 ? Un Atari ST, les paris restent ouverts )




Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)