Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
J'avais oublié ca ...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Fini DMC, bon encore une fois la demo ne lui rend pas justice.

Les 2 1ers niveaux sont assez lourdingues, tout comme "l'humour" de l'intro, mais heureusement par la suite ils ont laché l'affaire. A un moment j'ai eu peur de retomber sur dmc2/3.
Donc agreablement surpris, le jeu n'arrive pas au niveau du 1, mais il est vraiment sympa.
La musique par contre ca coince un peu, par moment sympa, par moment assez chiante. Ca m'a rappellé le mauvais rock de ridge unbounded

Le gameplay est plus souple que dmc3, tant mieux, le scenar pas trop mal, meme si assez vite expédié.

j'aime pas les jeux ou tu lattes 1-2 bosses et apres zou tu lattes direct le grand mechant de l'histoire
J'aurai bien rajouté quelques bosses.

L'esquive est sympatoche mais un peu trop relou pour avoir l'ultime qui bloque le temps. Ptet que sur ps3 ca va mieux, mais sur 360 c'est un peu la galere les 2 gachettes.

Bon le jeu est un peu avare en succes, et le faire 4-5 fois ca fait un peu beaucoup. Mais bon je vais tenter le 100% quand meme

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Ce que j'ai détesté dans DMC4, c'est le gameplay que je trouvais ultra-rigide, les phases de footing interminables et le backtracking honteux. J'ai apprécié la direction artistique par contre, et je trouve Dante ultra classe.

Dans la démo de DMC c'est tout l'inverse, c'est quand même pas de chance !

(Mais oui, de ce que j'ai entendu la VF a l'air pas mal)

@Simba : fallait pas y jouer sur PS3 aussi, masochiste.

Simbabbad
Pixel planétaire
Non mais les gens, Shenron n'aime pas du tout Devil May Cry à la base, hein, donc pas la peine de vouloir lui faire changer d'avis .

Personnellement c'est après Bayonetta et son framerate dégueulasse que je j'ai dû me laver les yeux, et point de vue esthétique/ton/gameplay je préfère nettement DMC, donc comme ça chacun a son truc . J'ai été très agréablement surpris par ce jeu.

Le petit Hulk
Gros pixel
Les démos, ça reste des démos Shenron, plus de 90% des démos je l'ai trouve mal foutu, rare sont celle qui me donne envie.

Mais j'ai juste voulu rebondir quand tu as dis que tu as pu "juger" de l'esprits/humour du jeu dans cette démo, car c'est tout simplement impossible de l'apprécier.

Ensuite pour parler un peu de ce DMC, beaucoup vont peut-être ne pas être d'accord avec moi, mais je trouve la version Française du jeu excellente, j'adore la voix de Dante.
Le comédien joue très bien et a (je trouve) parfaitement compris l'esprits du personnage, idem pour celui qui incarne Virgil d'ailleurs.
On peut juste reprocher à cette VF, le manque de synchro labiale dans certaines scènes mais globalement je trouve que l'on à vraiment fait un gros bon en avant dans les VF ces derniers temps.


jeanguytou
Pixel imposant
La mode Twilight et elle même issue de la culture japonaise. Juste pour reparler des archétypes de héro de jeux vidéo, on a échappé à un Dante bodybuildé ( surtout si on se rappel les précédents jeux de ninja theory) , la on se rapproche d'un trainspotting temps mieux, même le prochain ubisoft OSIRIS semble nous faire jouer un perso bodybuildé (arg).

Devil may cry (2013) pour le peu que j'ai joué n'a pas la finesse d'un Bayonetta, la licence a toujours été un peu kitch et le vulgaire n'est jamais trop loin du kitch mais le coté décomplexé fait passé le tout (même si moi je vois pas de vulgaire dans le jeu c'est un tout, ça soutient le propos, ça te donne encore plus envie de baffer le héro, donc ça le rend vivant).

Sinon je n'ai pas du tout eu de scène comme celle de l'artwork (que vous aviez posté), c'est juste pour alimenter le mythe du personnage je pense.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Ah mais peut-être, on me dit "joue à la démo, tu verras", je joue à la démo, et je constate que c'est laid à tous points de vue, que c'est full premier degré et que Dante n'est pas intéressant. Je veux bien croire que ce n'est pas comme ça dans le jeu complet, mais dans ce cas qu'ils peaufinent leurs démos au lieu de balancer des builds vieux de 8 mois. Comparé à celle de Dead Space 3 ça fait un peu de peine.

(La musique est affreuse aussi. En fait j'ai l'impression d'avoir 100 ans devant ce jeu, tout m'agresse)

Même si j'ai de gros doutes sur le fait que je puisse passer outre la grossièreté des dialogues, et que je puisse m'attacher à un Dante qui a l'air sorti de Twilight, d'autant que dans mes critères (purement personnels) qui me font apprécier un personnage, le fait que je "m'attache" est loin d'être une priorité. En tout cas dans un BTA.

Je pourrais aussi ajouter qu'en un coup d’œil on voit une lueur d’espièglerie dans le regard de Bayonetta qui permet de tout de suite voir le second degré du jeu, et de son design à elle en particulier, et qu'on n'a pas besoin de 30 minutes de cinématiques pour ça.

Ceci dit je mets DMC sur ma liste des jeux-que-je-prendrai-à-10€-et-que-je-ferai-quand-j'aurai-un-trou-dans-mon-emploi-du-temps.

Le petit Hulk
Gros pixel
Si tu as l'occaz un jour, essaye le jeu complet quand même.
La demo sur le Xbox Live est vielle de l'E3 le jeu à légèrement évoluer sur la technique quand même.

Ensuite oui, bien sûr qu'il y a un bouton pour locker les ennemis, le jeu propose pas moins de 7 niveaux de difficulté (oui oui 7) donc tu imagines bien le degrés d'évolution du jeu.

Le jeu complet, prend bien le temps d'expliquer la personnalité de Dante, bien plus que n'importe quel autre de la série, ça forcément dans une démo, tu ne le vois pas et les cinématiques dans le jeu complet ne rame pas du tout (et tu te doute que je suis très regardant de ce coté là)
On s'attache beaucoup à Dante dans ce DMC, bien plus qu'à Bayonetta par exemple (je parle du personnage), alors qu'avant dans les autres jeux de la série, Dante me paraissais bien antipathique, classe certes mais totalement antipathique.

Ensuite non, tu n'a pas vue l'humour décalé du jeu, car sur la démo il n'y en a pas, c'est vraiment la partie la plus basique qu'ils ont pu foutre (pour apprendre à jouer quoi), qui en plus n'est même pas vraiment comme ça dans le jeu final.
Donc je sais pas comment tu as pu juger de ce critère précis sur la démo, mais c'est pas les 3 pauvres cinématiques sortie totalement de leurs contexte qui on pu te faire une idée de l'humour où du moins, l'esprits du jeu, c'est pas possible.
C'est comme si je te dirait : "oué j'ai joué à la démo de Bayonetta, c'est vulgaire, c'est qu'une meuf qui ce prend pour une poufe sexy, bref un jeu de macho sans âme"
Tu te foutrai bien de ma gueule et tu aurai raison, pour ce DMC c'est pareil, les apparences sont parfois bien trompeuse et tu est tombé dedans.

C'est sans doute le meilleurs DMC depuis le première opus, l'humour est omniprésent, les cutscène ont du style (qui égale celle de Bayonetta, c'est pour dire), le jeu a une vrais évolution au niveau de la difficulté (forcément avec 7 modes de jeu) et surtout propose un Background vraiment attachant.

Bref, parfois je me demande si je suis pas contre les démo au final, car très souvent elle ne sont pas du tout représentatif de la finition global d'un titre et souvent ceux qui l'essayent ont à avis faussé du jeu.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Bon, j'ai refait la démo, c'était à peu de choses près la même qu'au TGS, sauf le combat contre le boss. Constat :

- Pas désagréable à jouer, même si j'ai eu l'impression de faire du button mashing à outrance. Je pense que c'est dû à l'impression de lourdeur de l'épée de Dante, qui me faisait appuyer plus fort sur les boutons. Par contre paye ton assistanat : le léger bullet time lorsqu'on approche d'un point d'accroche bleu, pour être sûr qu'on ne rate pas la manip', c'est assez nase. Et à côté de ça il ne me semble pas qu'il y ait un bouton pour locker les ennemis.

- Trop de footing, pas assez de baston. Ceci dit, c'est fidèle à la série si j'en crois mon expérience sur le 4.

- J'ai vu l'humour, pas le second degré. Dante ne donne pas envie de le baffer, mais il ne dégage rien de particulier. Son chara design est vraiment quelconque... Je reste donc sur mon impression initiale : c'est vulgaire.

- La technique est dégueulasse. Le framerate est à la rue (même les cinématiques rament), les textures poisseuses à outrance, c'est pas clean du tout. Je ne sais pas si c'est un choix artistique, s'il faut blâmer les développeurs ou l'Unreal Engine, mais c'est vraiment crade. Je trouve ça dégueu artistiquement aussi, mais ça, les goûts et les couleurs...

Mon verdict : no way. J'ai relancé Bayonetta dans la foulée pour le laver les yeux, et ça a fait du bien. Ce n'est pas cet épisode qui va me faire revenir vers la série.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
(Et sinon comme c'est un jeu Sega, on en parlait sur le sujet des Segalopins)




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)