Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2022-08-11 13:27, JiPé a écrit :
Ou alors c'est moi qui suis trop vieux


C'est la reaction que j'ai eu en voyant la video. Visiblement ca plait aux jeunes

JiPé
Pixel visible depuis la Lune
J'ai rien compris aux animations de Kimberley... trop d'effets et de mouvements de caméra qui rendent illisible l'action
...
Ou alors c'est moi qui suis trop vieux

french snake
Pixel monstrueux
Je rejoins l'avis de Rain, je trouve les personnages devenus un poil trop parodique là ou avant seuls quelques personnages l'étaient, Dan par exemple.

De toute façon pour moi les rosters des streets figthers ont connu leur apogée avec SF03 en terme de cohérence de la direction artistique.

Vakoran
Pixel imposant
Citation :
Le 2022-08-08 22:11, RainMakeR a écrit :
La 1ere donne pas du tout envie ....


Ah ben je trouve, au contraire, qu'elle a un style marrant, coloré, saturé, amusant. Bon, de toute façon, je ne joue à aucun Street Fighter (ni jeu de combat sauf SSBU d'ailleurs), donc mon avis est purement esthétique.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2022-08-08 14:27, french snake a écrit :
Tu seras peut être plus hypé par la nouvelle d'un nouveau fatal fury Rain.

Une nouvelle oui, ils postent pour dire regardez ce qu'on va faire

Pour les commentaires de jv j'ai toujours trouvé ca chiant.
Ken je l'ai connu au début quand il essayait de lancer le truc, maintenant ..... ^^




La 1ere donne pas du tout envie ....

JiPé
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2022-08-08 09:25, french snake a écrit :

Tu aurais un lien jipé?





C'est mieux quand c'est Ken Bogard qui commente

french snake
Pixel monstrueux
Tu seras peut être plus hypé par la nouvelle d'un nouveau fatal fury Rain.

Bon j'espère un jeu en full 2D mais je n'y crois pas.

https://www.gamekult.com/actualite/un-nouveau-fatal-fury-officiellement-en-developpement-3050851545.html

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2022-08-08 09:25, french snake a écrit :
Tu aurais un lien jipé?

idem ^^



Pour sf6 ca va pas m'aider à aimer le jeu
Image

https://www.capcomfrance.fr/blog/sf6evo2022/

Esteban
Gros pixel
Citation :
Le 2022-05-09 03:20, Elgregou a écrit :

Et puis surtout, les Streets sont devenus bien trop élitistes. Quand auparavant n'importe qui pouvait avoir du fun quasi-immédiat sur le jeu, dorénavant il faut apprendre des dizaines de combos, des imparables, des "parry", des coups spéciaux amplifiés et que sais-je encore.


C'est plutôt le contraire je trouve.

Si tu prends la période Street Fighter 2, tu as peu de mécaniques de gameplay à assimiler de base, certes. Par contre, les manipulations notamment pour les coups spéciaux sont parfois compliquées à sortir, notamment dans les jeux pour lesquels la vitesse est élevée. Et la moindre erreur se paye très très cher vu que les barres de vie sont courtes.
Et c'est pas pour rien qu'en tournoi tu as des combos qui plafonnent souvent à 5-6 hits, c'est parce que c'est juste difficile de respecter les manips, les timing en situation de stress, même quand tu t'appelle Justin Wong ou Daigo.

C'est sûr, sur un SF4 ou 5, tu as des mécaniques qui se sont rajoutées, des coups qui changent d'utilité en fonction des matchups etc... Mais à partir de Capcom VS SNK 2 EO, et surtout de SF4, les raccourcis des coups spéciaux te permettent de les sortir sans aucun skill, là où un Dragon Punch était conçu à la base pour être un mouvement élitiste car dur à sortir, risqué mais dévastateur si employé au bon moment.


Et tu n'a jamais besoin de connaître l'intégralité des mécaniques seulement pour t'amuser. Si tu prends Alpha 3 sur console, tu peux rendre les timing de coups beaucoup plus faciles dans les options. Tu peux jouer en X-ISM et retrouver la simplicité de SSF2X, et d'ailleurs c'est pour certains persos une option tout à fait viable y compris en tournoi. Et en plus tu as un mode World Tour qui permet d'assimiler les bases de la plupart des techniques.

Pour moi S2T ou SSF2X en arcade sont plus élitistes qu'un SF4 ou 5 qui en plus te proposent des tutos, des missions pour assimiler le truc, des replay pour te montrer les timing, proposent des raccourcis de touches etc...


Je trouve un jeu de baston 3D infiniment plus complexe qu'un jeu 2D pour le coup, d'autant que les mécaniques que tu décrit y existent depuis plus de 20 ans.

Prends un Soul Calibur : tu dois apprendre une palette d'une centaine de coups et projections par personnage. Tu dois apprendre leurs propriétés non plus sur 2 axes (longueur et hauteur), mais sur 3 (coup vertical ou horizontal) et les persos sont latéralisés (selon le côté où ton adversaire se trouve, tu dois esquiver d'un côté ou de l'autre). Tu as également 3 façons de parer, à adapter en fonction des situations. Et gérer la relevée avec 3 ou 4 options. Avec en plus une gestion d'états qui accroissent tes capacités + les limites physiques du niveau + à partir du 2 les rebonds.

Le tout avec une vitesse plus élevée, des punitions plus sévères, parce que se faire toucher en counter hit signifie probablement de se faire enlever la moitié de ta vie, voire tout là où la défense dans un Street fighter est bien plus rapide à arbitrer parce qu'il y a moins de coups.


Au final, tout dépend ce que tu veux faire avec le jeu : y jouer tranquillement contre le CPU ou des amis en mode détente, faire du ranking avec des joueurs de niveau similaire ou jouer à haut niveau. Sur quel support également.
Je pense que la plupart des joueurs de Soul Calibur, Tekken, DoA n'exploitent qu'une infime partie des possibilités de gameplay dans un cadre purement ludique et s'amusent bien comme ça (moi le 1er). Tout comme tu peux t'amuser à jouer à un SF4 ou 5 avec seulement les techniques de bases héritées de SF2.

Contre un joueur d'un bon niveau, même dans les jeux "simples "ou "immédiatement fun", quel que soit le jeu, un joueur débutant qui cherche simplement à s'amuser se fera quand même ouvrir en 2 sans prendre le moindre round.




french snake
Pixel monstrueux
Tu aurais un lien jipé?




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)