Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Gelweo
Pixel visible mais rikiki

Kollembole
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2023-03-30 12:29, RainMakeR a écrit :

Encore une compil

Y'a eu une compil avec les jeux 3D ?


Heu, non. ^^' Simplement une "rustine" a la précédente compilation, en fait.

( Et les épisodes en 3D... A part le jeu de baston, je crois, non pas encore.
Hum, sans doute la prochaine fois ? )


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Encore une compil

Y'a eu une compil avec les jeux 3D ?

Kollembole
Pixel monstrueux
Hum... De passage, est-ce que ceci n'aurait pas encore été relayé ?

https://www.sega-mag.com/actualite/sonic-origins-plus-officialise-sur-consoles-et-pc-37273



(Au minimum, c'était "la moindre des choses"... En souhaitant aussi que ça aille réparer assez de pots cassés sur cette compile. )





RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique



Simbabbad
Pixel planétaire
Il y avait le même truc des titres en allitération dans Donkey Kong Country.

Kollembole
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2022-07-14 11:42, BlackBelt35 a écrit :

Alors je me suis procuré la compilation Sonic Origins et, 30 ans après la sortie de Sonic CD, je me suis enfin rendu compte d'une particularité au sujet des noms utilisés pour les 7 environnements.

Quand on voit les noms, on constate que chaque paire de mots commence systématiquement par la même lettre.
Par exemple Palmtree Panic la lettre P est commune. Lettre C pour Collision Chaos, lettre Q pour Quartz Quadrant, etc...
Du coup ça explique pourquoi certains noms ne semblent pas avoir beaucoup de sens si il faut respecter cette règle.

Je me demande pourquoi ils ont fait ça à part pour faire joli sur l'affichage du nom en début de zone.

Voilà voilà... c'est inutile et probablement que tout le monde ici le sait déjà, mais je suis plutôt content de ma trouvaille.


Il n'y a pas de mal à ça... Bienvenue !
(A vrai dire, cette anecdote m'aura aussi sautée aux yeux que bien tardivement, alors que c'était déjà en face d'eux depuis 1993.)

L'occasion d'un Trivia, d'ailleurs : Est-ce le seul jeu de la série (hors reprises style Mania ou Generation, etc...) à avoir utilisé ce gimmick ?




BlackBelt35
Pixel imposant
Alors je me suis procuré la compilation Sonic Origins et, 30 ans après la sortie de Sonic CD, je me suis enfin rendu compte d'une particularité au sujet des noms utilisés pour les 7 environnements.

Quand on voit les noms, on constate que chaque paire de mots commence systématiquement par la même lettre.
Par exemple Palmtree Panic la lettre P est commune. Lettre C pour Collision Chaos, lettre Q pour Quartz Quadrant, etc...
Du coup ça explique pourquoi certains noms ne semblent pas avoir beaucoup de sens si il faut respecter cette règle.

Je me demande pourquoi ils ont fait ça à part pour faire joli sur l'affichage du nom en début de zone.

Voilà voilà... c'est inutile et probablement que tout le monde ici le sait déjà, mais je suis plutôt content de ma trouvaille.

DSE76
Gros pixel
Juste au cas où vous ne comprenez pas comment les Sonic Megadrive se jouent, un Sonic/Pokémon/Metroid fan se charge de l'expliquer :


Kollembole
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2022-06-26 23:30, Koren a écrit :

D'accord mais ça ne change pas grand chose, fondamentalement. Surtout que la fonction de rembobinage existe bel et bien, elle a été retrouvée dans le code du jeu (avec même de jolis effets visuels).


( Pleins de trucs cachés qui ferait bien rêver sur une version complète.
Bien que l'histoire du bout de code de Frontiers égaré m'intrigue quand même. )

Dans la suite, qu'est-ce qu'on risque de retrouver d'autres ?

Image

Mais alors, est-ce que ça supposerait aussi qu'il y aurait pu y avoir deux titres de plus a la compile ?

( Comme vu plus haut, c'est confirmé que "Mission" et "Musée" utilisent respectivement des îlots en références à Spinball et Flicky's Island.

Mince... Avoir enfin accès à la version corrigée de ce dernier, des années après, et sur de l'officiel aurait été du rêve. )

-----

( Erf... Mais bon, retour sur la terre ferme : Puisque ça sent le projet rushé de force, et sorti trop tôt, tout ça...

Bon, en l'état, ce que j'ai pu parcourir du jeu reste ok. Faut pas s'attendre à du Mania, mais au moins c'est pas non plus Sonic 4 - Episode 1.


...'Façon de relativiser la chose. )


Par contre :
En attendant quelques patches officiels providentiels (au moins sur le bugs, ce serait l'essentiel), il y a déjà quelques officieux chez Gamebanana...


(Et juste le temps de retrouver les principaux, au milieu de tout le bazar, comme les corrections de bugs ou ajouts des musiques alternatives pour S3&K...)


----

[Edit] Ah, avec quand même un test tout frais/tout chaud chez Sega Mag en prime, ce matin :

https://www.sega-mag.com/test/test-sonic-origins-36770









Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)