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Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Kollembole
Pixel monstrueux
- Up ! - Mise à jour 1.5 déjà là depuis quelques temps ...mais qui viendrait aussi de se pointer sur Switch, du coup.

Et ça a l'air assez consistant, cette fois, avec l'ajout d'une île déserte à explorer (donjon inclus) et possiblement la possibilité d'avoir un "chez-soi" sur place à la clef.
(Mais là j'en suis plutôt à tenter d'apprivoiser des perroquets...)


Kollembole
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2018-11-13 20:37, IsKor a écrit :

OUais, c'est la mode ce genre de jeux... Du coup tout le monde y va de son Harvest Moon


Ouaip...

Je reviendrais peut-être sur Moonlighter un peu plus tard par contre, et sur un autre topic, vu que ce n'est pas un jeu-fermier, à proprement parler. ( Plutôt un héritier de la série des Torneko No Daibôken, si l'on veux. )


( Et c'est au moment où je voulais aussi parler de Graveyard Keeper, ce cousin funèbre de Stardew Valley, qu'un triste événement se produit dans mon environnement familiale, donc non désolée, mais là, le résumé est remis aux calendes grecques jusqu'à nouvel ordre, ainsi que la poursuite de la partie en cours, au moins pour ma part.

Vraiment désolée, on ne peut pas tout prévoir, dans la vie. )


IsKor
Camarade grospixelien
OUais, c'est la mode ce genre de jeux... Du coup tout le monde y va de son Harvest Moon

Kollembole
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2018-08-20 09:51, Kaede a écrit :

C'est mignon tout plein, toute cette végétation en pixel


-Up- Justement, le jeu est à présent dispo en magasin :

https://store.steampowered.com/app/758870/Kynseed/

...En early access, cependant. Hum, 10 Euros, ce serait limite "donné" pour ce type de jeu, mais je vais surement attendre les retours par prudence, notamment vis à vis des contrôles.

( Et le temps de passer en revue Moonlighter, aussi. )


Kaede
Pixel visible depuis la Lune
C'est mignon tout plein, toute cette végétation en pixel

Kollembole
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2018-08-19 10:10, IsKor a écrit :

A noter que les devs de Punch Club ont sorti récemment un jeu qui lorgne ENORMEMENT du côté de Stardew, mais version... Cimetière.
Ca s'appelle Graveyard Keeper et ça m'a l'air fichtrement sympa: https://www.graveyardkeeper.com/


Merci.

C'est vrai que ça à un air ...mortel :



Je serais aussi très tentée de le prendre de suite, mais j'hésite, j'ai déjà pas mal de temps de jeux pris sur Staxel en ce moment ( ...pour l'instant qui est toujours tout, sauf un jeu "fermier", et dans mon choix de gameplay, ce serait même plutôt un jeu de maçonnerie, pour parler franchement. ) - Sans oublier qu'Hollow Knight reviendra d'ici peu grignoter un peu de ce temps - Ah et Shenmue, peut-être aussi ? )
Ah, et le jeu est encore régulièrement patché, aussi.

Mais bon, peut-être que j'arriverais à me décider, en tout cas, il reste dans ma wishlist.


- Bon, en tout cas, ça à l'air bien parti, pour regrouper sur ce sujet les jeux façon Harvest Moon, il y a d'autres titres en plus de ce Graveyard Keeper, que je continue de surveiller de près, comme Kynseed :



https://store.steampowered.com/app/758870/Kynseed/

Point majeur potentiellement intéressant, le jeu intègre la notion de descendance, plutôt de jouer un unique immortel - ^^" Et j'irais supposer que la notion de mort y serai bien plus impliquée que dans la plupart des sosies d'Harvest Moon. (A part celui sur Gamecube, il me semble que c'était le seul où le bétail et la volaille pouvaient mourir de faim s'ils se trouvaient négligés trop longtemps, là où ils font juste la grève laitière dans les autres opus classiques, et de même dans Stardew Valley. )

Pour le reste, une version démo est à disposition, que j'ai eue l'occasion de tester un peu.
[Edit : dispo sur leur page Kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/405964313/kynseed-a-whimsical-sandbox-rpg-adventure?lang=fr ]

( Et je confirme que c'est bien parti, même si les commandes sont pour le moment moins évidentes que dans les autres jeux du même genre de ma connaissance. )


IsKor
Camarade grospixelien
A noter que les devs de Punch Club ont sorti récemment un jeu qui lorgne ENORMEMENT du côté de Stardew, mais version... Cimetière.
Ca s'appelle Graveyard Keeper et ça m'a l'air fichtrement sympa: https://www.graveyardkeeper.com/

Kollembole
Pixel monstrueux
Bon, retour sur Stardew Valley, toujours aussi sympa - Voire, au point où j'en suis, quasi end-game, j'irais peut-être finalement plutôt recréer une ferme collective en repartant de zéro pour le mode multi, du coup, comme évoqué plus haut.

Bon, et Staxel ? Et bien, c'est très sympa, aussi, coloré et tout - presque le Fabuland de ma petite enfance...

Mais bon...

Image

...en fait ça ne ressemble pas à Minecraft. C'est Minecraft.

Et dans Minecraft, j'ai tout sauf l'envie de rester tranquillement à bîner et planter des patates, surtout que dans cette version encore en accès anticipé, le seul soucis vital majeur est que le chat ou chien aie sa gamelle régulièrement remplie. ( Pas besoin d'une fortune pour ça, et au minimum, elle peux se trouver sur la plage. ) - M'enfin, bref une fois les tutos "je te tire par la main" et les outils basiques acquis, moi tout ce que j'ai envie sur ce jeu, c'est plus d'aller jouer les Tom Sawyer aux quatres coins de l'île, plutôt que de trimer comme un Charles Ingalls.

( Pour le reste, oui, au moins le mode multi paraît plus évident que celui de Stardew Valley, Minecraft oblige, mais il a été aussi ajouté après, et adapté, pour ce dernier. )

Verdict : Staxel reste très sympa, mais il est très facile de se détourner de l'objectif thématique du jeu - là où Stardew Valley garde quand même un minimum de "lien à la terre" dans ses impératifs de gameplay.

Pour l'ensemble, le choix reste libre. Bien, sûr tout ceci reste aussi mon impression.

Bon, prochain essais "comparatif" de jeux fermiers... My Time at Portia ?


Kollembole
Pixel monstrueux
ça, il peut toujours y avoir un risque de lassitude, oui. ^^' Et à toi de voir surtout si c'est ton style.
Mais en même temps, même si le jeu ne prends pas trop par la main, il y a bien des séries de "missions" qui permettent de se familiariser avec son environnement.
Et puis c'est aussi un jeu qui "laisse le temps". pas d'impératif de survie, à part surveiller la fatigue.
( Il y a bien les cavernes infestés de toutes sortes de bestioles qui présentent un danger, mais y aller dés le départ serait assez casse-gueule à mon avis. ^^' )
Bref, en y repensant, c'est un peu l'inverse de Cattails, même si je l'aime bien, où il faut d'abord penser à sa survie et à son estomac avant de pouvoir mener une vie de pacha-pépère.

( Et paf ! Je viens de recevoir Staxel dans le dernier humble bundle du mois... Du coup, je risque aussi d'y jouer en parallèle, même si à première vue, heureusement les deux jeux n'ont pas l'air trop de marcher sur les même plate-bandes. Je trouverais même ce Staxel plus proche d'un My Time at Portia, en version Minecraft. )

Bon, est-ce que ça vaudrait le coup de généraliser ce topic Stardew Valley autour des "Jeux Fermiers", par hasard ?



Linėa
Pixel digne de ce nom
Le jeu se trouve encore dans ma wishlist, je n'arrive toujours pas à me décider pour franchir le pas. Peut-être par peur d'une certaine lassitude inherente à ce style de jeu. J'ai par ailleurs cru comprendre que le joueur se retrouve un peu lâché dès le départ sans trop savoir quoi faire ni comment le faire, ce qui me déroute un peu.




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