Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
IsKor
Camarade grospixelien
Ah mais moi non plus, je crois que j'ai du aussi en faire 4-5, mais après faut avouer que le gameplay est TRES répétitif.

french snake
Pixel monstrueux
Oui sur la page d'accueil j'ai vu pour les 20 fins différentes, je dois en avoir débloqué 4 (dont le game over) mais je n'aurais pas l'envie de toutes les découvrir.

IsKor
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2021-01-27 08:56, french snake a écrit :

J'ai fini (enfin j'ai eu 2 fins) Paper, please! le week end dernier et j'ai beaucoup aimé même si la strucuture scriptée du jeu limite fortement sa rejouabilité.

C'est vraiment une belle expérience, avec des choix moraux malins, très subtils on se retrouve face à une oeuvre détonnante.

Avec vers la fin une aliénation totale aux mécaniques du jeu renforcé par mon état personnel après une année COVID. Ce n'est peut être pas la meilleure époque pour jouer, mais j'ai eu vraiment l'impression de m'assimiler au plus près de ce que pouvait vivre en terme d'isolement un agent administratif des visas en union soviétique avant l'effondrement.

Maintenant j'avoue que j'aurais plutôt besoin de passer sur un leisure suit Larry en mode VGA

Mieux vaut tard que jamais! J'ai vraiment adoré l'aventure, et même si comme tu le dis, la rejouabilité est très limitée, je garde un souvenir impérissable de cet été durant lequel j'ai poncé le jeu

Et pour info, le jeu dispose de pas moins de VINGT fins différentes

french snake
Pixel monstrueux
Oui il y a plusieurs fins il faut arriver au 31ieme jour.

Non en feel good soit yakuza 3 soit un peu de retrogaming, et un among us ou je te trucide

JiPé
Pixel visible depuis la Lune
Je pensais pas qu'il y avait des fins à ce jeu... en même temps j'avais un bug qui m'empêchait de valider un passage. J'ai jamais pu continuer.

Sûrement patché depuis.

...

Si tu veux un jeu "feel good" pour remonter la pente : Celeste

french snake
Pixel monstrueux
J'ai fini (enfin j'ai eu 2 fins) Paper, please! le week end dernier et j'ai beaucoup aimé même si la strucuture scriptée du jeu limite fortement sa rejouabilité.

C'est vraiment une belle expérience, avec des choix moraux malins, très subtils on se retrouve face à une oeuvre détonnante.

Avec vers la fin une aliénation totale aux mécaniques du jeu renforcé par mon état personnel après une année COVID. Ce n'est peut être pas la meilleure époque pour jouer, mais j'ai eu vraiment l'impression de m'assimiler au plus près de ce que pouvait vivre en terme d'isolement un agent administratif des visas en union soviétique avant l'effondrement.

Maintenant j'avoue que j'aurais plutôt besoin de passer sur un leisure suit Larry en mode VGA

Linėa
Pixel digne de ce nom
Citation :
Le 2018-05-13 13:50, Simbabbad a écrit :
Paper, Please, c'est un test de personnalité/une expérience immersive unique.


Tout à fait, c'est aussi mon avis. L'univers du jeu a totalement été pensé de façon à déboussoler le joueur en lui faisant perdre ses repères. Froid, impersonnel et déshumanisé caractérisent le contexte dans lequel il faut évoluer, l'interface aussi bien que le gameplay contribuent donc à plonger de plein pied dans cet environnement dérangeant.

C'est drôle car en règle générale et de ce que j'ai pu lire ici et là, les joueurs ont généralement un avis très tranché sur Paper's please. C'est typiquement le genre de jeu pour lequel on ne fait pas trop dans la demi-mesure. Soit on accroche, ou pas. Mais dans tous les cas l'expérience ne peut laisser indifférent(e).

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Ça veut dire qu'on conditions réelles je serai un petit soldat qui n'hésiterait pas à obéir aux ordres ? Peut-être

Mais en vrai j'aurai des gens en face de moi, et j'entendrai leurs arguments, et pas juste des borborygmes. En tous cas je n'arrive pas à me projeter, et justement en ce qui me concerne niveau immersion c'est zéro.

PS : je trouve que le court métrage est très bon !

Simbabbad
Pixel planétaire
C'est marrant, parce que je trouve que ton post illustre justement le génie du jeu.

Paper, Please, c'est un test de personnalité/une expérience immersive unique.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
J'ai enfin décidé de lancer Papers, Please, notamment à la suite des ces échanges très intéressants. Cependant, alors que j'en suis à ma deuxième partie (j'ai perdu lamentablement au bout de 6 jours la première fois) et 13 ou 14 jours, je pense en rester là.

Pourquoi ? Déjà parce que le jeu me stresse énormément. L'angoisse de voir apparaître une petite feuille rose si j'ai raté une date de péremption de passeport, ne me quitte pas et je peste régulièrement. Je n'en suis pas au point de ragequitter, mais j'ai recommencé une journée plusieurs fois, ce qui est finalement assez proche.

Ensuite, le jeu m'ennuie, tout bêtement. La souris me tombe des mains au bout de 3 journées, et je n'arrive pas à m'impliquer. Oh, je suis appliquée dans ma tâche, au point que je fais systématiquement arrêter tous ceux qui ont falsifié leur passeport (ce qui m'inquiète un peu d'ailleurs), mais la fameuse feuille rose, synonyme d'absence de prime, voire de pénalité, me stresse par principe, et non pas parce que je sais qu'ensuite j'aurai du mal à subvenir au besoins de ma famille, dont je me contrefiche.
J'ai besoin que les personnes qui dépendent de moi soient un minimum incarnées, et un cercle avec "Fils" à l'intérieur ne suffit pas. De plus, les petites histoires des entrants me passent au dessus : trop occupée que je suis à vérifier leurs infos, je ne peux pas lire les dialogues, et le style graphique n'incite pas à l'empathie. Je tamponne donc des passeports sans but réel, et je n'arrive pas à m'intéresser plus que ça à la sous intrigue des révolutionnaires/terroristes.

Je ne vais pas désinstaller le jeu pour autant, car je ne suis peut-être pas dans le bon état d'esprit en ce moment pour vraiment me sentir impliquée. Je nous redonnerai peut-être une autre chance.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)