Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
LVD
Pixel visible depuis la Lune
Bon, il ne s'agit pas de Fighterz mais du 1er Super Butoden sur 16 bits, mais cette video est incroyablement complete, on apprend plein de trucs, comme la presence initialement prevue (decouverte grace a un action replay) de C-17 ou Cell seconde forme...
Le passage commence a 8:18

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Bon va falloir me faire un resumé. J'ai passé la journée à galerer pour chopper le 1er dlc. Putain de psn qui marche pas...

BRef j'ai fini par reussir a l'acheter, mais du coup je capte pas, les persos qui sont devenus gratos sur le psn (suite mon achat ????) correspondent pas a wiki
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dragon_Ball_FighterZ#Liste_des_personnages_jouables_en_DLC


J'ai toute la Saison 1, par contre j'ai aussi Gogeta blue oO ?

AU fait ils ont arrete le dlc2 ou bien ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Soldes sur le season pass 17€49, ca reste cher mais je pense pas que ça descendra plus.

Et faites comme moi, le 2e season pass de tekken 7 est passé à 12€

Tama
Pixel monstrueux
Les joueurs ne sont pas des profils, mais ils tendent vers des profils, même si beaucoup, des joueurs eux-mêmes jusqu'aux services marketing, aimeraient pouvoir se résumer à ça. Il faut voir ça comme des tendances, pas comme des cases - j'ai juste proposé une grille de lecture possible, pas un nouvel horoscope avec explication new-age bullshit à la clé

Le fait de regarder ces matchs de DBZ m'a rappelé à quel point tous les matchs se ressemblent, c'est fou...

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Et si on n'aime pas les persos à système parce que c'est relou à bosser, mais qu'on n'est ni un Timmy ni un crevard qui prend Vegeta et Cell en assist, on est quoi ?

Elle a l'air cool quand même Videl. Je prendrai le season pass en soldes.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune
Cools ces profils... j'suis un Johnny

Des p'tits matches de Videl :



Elle a sa skin à couettes et visiblement Gohan est plus un "projectile" façon commando Ginue qu'un assist C18/17

Tama
Pixel monstrueux
On dirait que tu considères que Timmy et Johnny n'ont pas envie de gagner...mais si ! Ils veulent gagner, mais en leurs propres termes, contrairement à Spike qui veut gagner, un point c'est tout.

Timmy veut jouer spectaculaire et classe, il va donc sûrement vouloir jouer un perso très emblématique dans DBZ comme Goku ou Vegeta, et placer un max de Supers. Si il gagne avec un Dramatic Finish, c'est le must, mais si il perd, ce n'est pas si grave parce qu'il aura placé son gros coup qui fait mal.

Johnny veut pouvoir creuser le jeu, créer des phases, exprimer son individualité. Il va choisir des persos complexes et/ou flexibles dans DBZ, probablement Beerus, Zamasu ou Gohan Jr avec son loop, et infliger un maximum de mix-up mystiques et de frame-traps à son adversaire. Sa victoire préférée sera sur une embrouille genre un reset illisible, mais si il ne gagne pas, ce n'est pas si grave car il aura placé ses phases chéries qu'il a tant travaillées.

Spike, lui, joue la gagne. Il va jouer des persos top-tier comme Goku Black ou Cell, et jouer de manière très sûre, académique même, pour s'assurer la victoire. Il peut finir sur une Super ou même sur un low de base, peu lui importe tant qu'il gagne. Par contre, si il ne gagne pas, il ne sera pas satisfait.

Les deux premiers cas ne se satisferont pas d'un bête quart de tour ou d'un 4-hit combo, tout comme à Magic, ils ne se satisfont pas de poser une 8/8 ou de faire un petit combo. Timmy et Johnny veulent te faire mal, très mal ! Timmy veut te placer une Super to Ultra Cancel, tout comme il veut qu'une armée de 8/8 te piétine ; Johnny veut te faire un cross-up ambigu to 35-hit-combo, tout comme il veut que son combo de cartes te tue sur le coup sans que tu ne puisses réagir

Il est important de comprendre qu'il n'y a pas de hiérarchie, pas de niveaux séparant ces archétypes de joueurs. Timmy n'est pas un noob niveau 1, Johnny un hardcore niveau 2 et Spike un vrai dur à cuire niveau 3. Ce sont trois profils psychologiques différents, qui cherchent tous les trois à prendre du plaisir, en gagnant si possible, mais leurs motivations diffèrent.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Je comprend le principe, sur un jeu d'action tout ca, oui tu peux jouer pour passer le temps et jamais le finir.
Mais pour un jeu de tape, le but même du jeu c'est de gagner. Du coup j'ai du mal à concevoir que des gens y jouent juste pour se dire waaa j'ai reussi à faire un quart de tour ou faire un 4-hits combos...

Tama
Pixel monstrueux
Hum, dans Magic aussi, le but est de gagner la partie, et c'est pourtant de là que viennent ces trois schémas !

C'est juste que, dans le cas de Timmy et Johnny, gagner n'est que la résultante (qui peut arriver, ou pas) de leur motivation, le coup d'éclat dans le premier cas, la créativité personnelle dans le second ; dans le cas de Spike, gagner est sa motivation en soi.

Dans un jeu de combat, Timmy va adorer finir un round sur une super, ou prendre des personnages plutôt simples à prendre en main et qui font mal. Johnny, lui, va plutôt aimer des personnages assez complexes, flexibles, et travailler des phases. Spike, lui, va chercher et identifier les top-tiers et viser la gagne, le beat-by à coup sûr.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)