Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Vakoran
Pixel imposant
La série me fait de l'œil depuis un bail, et j'ai succombé à une récente promo sur Steam. C'est vrai qu'on ne voit pas le temps passer, et même les séquences de "farm" sont parfaitement acceptables car on apprend de mieux en mieux à anticiper les patterns des monstres au fil de l'expérience. Pour varier les plaisirs, on peut s'amuser très différemment selon la catégorie d'arme utilisée : chacune a son gameplay, avec parfois des déclinaisons et des mécaniques vraiment particulières, à bien assimiler.

Alors je ne compte pas y laisser des centaines d'heures non plus, mais je m'amuse bien.

En revanche, je n'y joue pas pour le sentiment d'être un preux héros... J'ai l'impression d'aider une bande de fous furieux pressés d'anéantir toute vie qu'ils croisent, tout en s'extasiant de "ce splendide écosystème" ! L'assistante enjouée et le pouce levé après avoir contribué à bombarder une bande de carnivores qui n'avaient rien demandé, ça me donne envie de lui distribuer moult baffes.

Et le coup de capturer un monstre pour qu'il finisse dans une arène dans laquelle il va prendre des traits de baliste, des boulets de canon, voire d'énormes rochers sur la tronche, avant d'être achevé par deux perceuses géantes, c'est tout à fait délicieux aussi.

Avec la thématique du "Nouveau monde", ça me donne l'impression d'une caricature des pire ordures coloniales possibles. Je fais abstraction en me disant que je suis dans un jeu de combat de boss, mais voilà, j'avais besoin de partager ce ressenti.

Koren
Pixel imposant
@Greg :
Au fait, dans les options il y a un autre mode de lock qui reste centré sur le monstre (forcément majeur) ciblé. Très pratique.

bronkeykong
Pixel digne de ce nom
Citation :
Le 2021-04-06 10:05, gregoire01 a écrit :

Bon ben pas convaincu par la démo de Monster Hunter Rise
J’ai refait une partie en utilisant une lame double cette fois (la première fois j'utilisais un arc).
J’ai l’impression de me contenter de marteler des sac à PV sans réel stratégie ou skill et à ramasser des loots qui ne servent à rien.
Alors je ne doute pas qu’on va me dire que c’est pas ça le jeu, mais c’est en tout cas ce que me vend la démo.

Et j’adore quand un jeu me dis que je peut utiliser la danse des lames ou le bouton de lock pour cibler un ennemi sans me dire quel bouton c’est (lock bien merdique au passage vu qu’il ne dur qu’une seconde).


Oui Monster Hunter c'est une série qui se démarque par la complexité de son gameplay et de son interface. Au début on ne comprend pas grand chose à ce qui se passe. Les tutos sont volontairement évasifs. Parce que Monster Hunter c'est une série qui fonctionne de manière communautaire. Beaucoup de mécaniques de jeu s'apprennent en observant les autres chasseurs avec qui on joue. Je pense que c'est lié au fait que c'est une série qui a explosé sur consoles portables au Japon sur PSP puis 3ds avec les joueurs qui se réunissaient physiquement pour jouer en ad-hoc. Après c'est un truc qui marche beaucoup moins bien chez nous vu que le jeu-vidéo en extérieur c'est beaucoup moins dans les mœurs.
Et puis je dirais que c'est une série qui s'appréhende comme un jeu de baston. On choisit son arme comme on choisit son perso puis le meilleur moyen d'apprendre c'est de pratiquer et d'aller voir les tutos de moveset sur internet pour savoir quoi faire dans tel situation. Le côté sac à pv des monstres ça parait effectivement absurde au début mais ça permet une très grosse marge de progression dans le skill du joueur. Mes premières chasses solo je dépassais souvent les 40 minutes puis avec de la pratique on passe sous les 15 minutes. Monster Hunter pour moi ça représente la quintessence du jeu d'action à la japonaise avec un système de jeu qui va s'affiner de plus en plus à chaque épisode. Que ce soit les hitbox, les animations de ton perso, les pattern des monstres à gérer tout est fait pour s’emboîter parfaitement sans jamais avoir l'impression de jouer dans du beurre avec un système de jeu trop scripté et des fenêtres trop larges. Monster Hunter ça se joue à la frame près. J'ai jamais joué à un jeu occidental capable d'avoir un système de jeu aussi précis. Pour moi le principal défaut de Monster Hunter c'est son côté chronophage. Faut bien réfléchir avant de se lancer dans cette série parce que si tu accroches tu peux en avoir pour des mois voire des années à ne jouer que à Monster Hunter. Beaucoup de fans de la série ne jouent que à ça tellement c'est chronophage. C'est une commu très particulière.

Koren
Pixel imposant
@Greg :
J'ai toujours trouvé que les démo de tous les Monster Hunter étaient terriblement mauvaises, laissant le joueur dans un néant complet d'explication, aucun moyen de se préparer correctement, largué de chez largué.

Rise n'échappe pas à la règle et avec toutes les nouveautés liées aux chiens et filoptères, c'est même pas la peine. C'est malheureux mais le jeu final est infiniment meilleur que la démo pour faire le tuto.

Je ne suis pas fan non plus du lock qui ne recentre la caméra que sur les gros monstres (et seulement celui qu'on a sélectionné avec le clic stick droit) mais c'est toujours mieux que rien par rapport à aucun lock du tout comme c'était le cas il y a quelques années.

Perso on fini par s'y faire. J'ai atteint le rang 4 en ligne avant hier, je sens que ça va envoyer du lourd le mode Expert...

JPB
Camarade grospixelien
Après avoir tenté trois fois de démarrer Monster Hunter World, sans succès, la semaine dernière j'ai vu le film tiré du jeu. Bizarrement toute la famille a trouvé qu'il était tout à fait regardable, et j'ai apprécié les clins d'œil au jeu (même si je ne connais pas grand chose). Alors je l'ai réinstallé ce samedi et je m'y suis remis... Cette fois j'accroche, je suis prêt à partir dans le désert, là où justement se trouve l'action du film. Mais je prends mon temps, j'essaie de comprendre les mécaniques avant d'aller ailleurs.

Image

Je pense que je vais enfin me lancer dedans pour de bon.
Après, je ne connais absolument rien aux épisodes précédents.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune
Bon ben pas convaincu par la démo de Monster Hunter Rise
J’ai refait une partie en utilisant une lame double cette fois (la première fois j'utilisais un arc).
J’ai l’impression de me contenter de marteler des sac à PV sans réel stratégie ou skill et à ramasser des loots qui ne servent à rien.
Alors je ne doute pas qu’on va me dire que c’est pas ça le jeu, mais c’est en tout cas ce que me vend la démo.

Et j’adore quand un jeu me dis que je peut utiliser la danse des lames ou le bouton de lock pour cibler un ennemi sans me dire quel bouton c’est (lock bien merdique au passage vu qu’il ne dur qu’une seconde).

banana8
Pixel digne de ce nom
Un topic motivé par l'absence de sujet dédié Monster Hunter et surtout par l'envie qui me titille depuis l'an dernier de réaliser un dossier MH.

J'ai beaucoup, beaucoup joué à MH, depuis le premier épisode jusqu'à X (Générations en France). Pas encore World, et ce n'est pas prévu tant que je n'ai pas de PS4 mais il y a déjà de quoi faire un gros dossier avec tous les autres épisodes!

D'autres chasseurs de bestioles géantes ici?




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)