Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Evidemment que j'ai la version gba ^^
FF ca doit etre le 2e jeu que j'ai acheté à chaque version de console


Je me rappelle plus trop mais il me paraissait plutot fidèle. Après les musiques j'ai plus trop de souvenirs. Je sais qu'en finissant le jeu on débloquait des tenues alternatives mais je sais plus si y'avait les musiques originales par contre


J
Pixel monstrueux
Oui mais il se trouve que je n'ai aucune des consoles que tu cites, hormis la GBA. Et je ne sais pas si tu as déjà joué à Final Fight One (la version GBA de Final Fight donc) mais elle n'a absolument rien d'arcade perfect. Elle s'inspire en fait de la version Super Famicom/Nintendo, mais survitaminée grâce aux capacités de la GBA.
Après, sur le papier, je n'ai rien contre, j'aime beaucoup la version Super Famicom. En revanche, le souci de cette version GBA pour moi, ce sont ses musiques complètement revisitées (mais pourquoi ??? ), que je trouve cacophoniques.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Hmmm il est sorti sur gba, xbox360, ps3 et toutes les consoles recentes.
Il me semble même qu'il etait deja sur la VC de la Wii


FF c'est LE jeu que capcom sort systematiquement à chaque génération. Je crois même qu'il devait etre sur une compil ps2

J
Pixel monstrueux
Oui mais encore fallait-il que j'aie la console correspondante, ce qui n'était pas le cas.
Du coup, j'attendais une version PC depuis un bon moment.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
de l'arcade perfect ca fait un moment que y'en a sur FF. Il est sorti sur plein de support quand même

J
Pixel monstrueux
Up !

Ça y est, après un faux départ fin 2018 (j'avais acheté le jeu sur Steam mais je n'arrivais pas à le faire fonctionner correctement avec ma bonne vieille manette du coup, j'avais demandé le remboursement), j'ai profité des promos de cette fin d'année pour reprendre Capcom Beat'em Up Bundle (toujours sur Steam) et cette fois réussir à le faire marcher parfaitement ! (dommage tout de même que le jeu ne propose pas un vrai mode plein-écran mais ça n'est pas trop préjudiciable)

Punaise, j'en ai passé du temps, sur Final Fight, depuis les années 90. En arcade (un peu), sur Super Nintendo/Famicom (beaucoup), sur Mega-CD, sur MAME... Mais je m'étais promis qu'un jour, si Capcom sortait enfin une version arcade-perfect sur un support dont je disposais, je l'ajouterais à ma collection. Ça me fait tellement plaisir de retrouver l'arcade à la maison dans une version 100% légale. Comme si la boucle était bouclée, une trentaine d'années après ma première pièce de 5 francs dans la borne.

Même si j'apprécie les avancées de gameplay qu'offre un Streets of Rage 4, je continue de trouver à Final Fight une pêche incroyable malgré ses (presque) 32 printemps. Et puis dans SoR4, l'orientation résolument scoring rend le jeu hyper-intéressant... mais on y perd du même coup le côté "défouloir" d'un Final Fight. Sur ce point, le hit de Capcom reste une référence à mes yeux.

En parlant de scoring, je ne sais pas si certains ici seraient tentés par un HIGH SCORE sur cette "version" de Final Fight (je parle de la version Capcom Beat'em Up Bundle, peu importe ensuite le support) mais si c'est le cas, manifestez-vous !
Je sais bien qu'un HIGH SCORE dédié à la version MAME existe déjà mais je trouve que ce serait un juste retour des choses de faire aussi la "promotion" de cette version payante

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
C'est un des grands drames de la vie, la disparition des jeux de baston ;(

dante2002
Déterreur de topics
Je viens donc de commencer cette compil en finissant le seul jeu que je ne connaissais pas : battle circuit.

C'est bien les jeux de baston quand même

dante2002
Déterreur de topics
Citation :
Le 2018-09-21 09:19, dante2002 a écrit :

Citation :
Le 2018-09-19 10:44, Niloc-Nomis a écrit :

Teasé par l'annonce je ne pensais pas que la compil arrivait si vite. 20€ pour 7 beats, franchement pas de quoi tergiverser, j'ai craqué. D'autant plus que je ne connais en fait aucun de ces jeux si ce n'est Knights of the round.

Bref hier soir j'ai joué pour la première fois de mavie à Final Fight en version arcade. C'est un peu raide mais il y a de sacrés beaux restes au niveau de l'ambiance. Après je me demande pourquoi Capcom n'a pas trainé Sega en justice après les SoR 1 et 2 qui sont des copies conformes. On retrouve exactement le même ennemi avec son manteau jaune!
Reste que les titres de Sega me semblent plus fins graphiquement, plus souples à jouer, et le musiques sont hors concours.

Par contre je suis nul, mais ça je le savais déjà. Je n'ai pas compris comment passer le boss flic avec son chewing gum quand il sort son flingue. Hormis aligner les pièces de monnaie sur la borne et espérer lui mettre une baffe de temps en temps, il est inapprochable.

Ensuite j'ai essayé Warriors of fate et là j'ai retrouvé exactement ce pourquoi j'adorais aller à La tête dans les nuages Place d'Italie entre 96 et 98 les vendredi matins des vacances scolaires. Du beat fou (on démarre à cheval avec une lance!), des voix digits hénaurmes, et des décors grandioses. Je n'avais jamais entendu parler de ce jeu et ça a l'air vraiment bien. Jouer en coop avec un archer, ça doit être le pied.

Image

Bref il parait que la compil est chiche en contenu. Moi j('ai trouvé de beaux artworks, des menus qui foutent la patate, et il y surtout 7 jeux qui mettent la banane. Pour 20€!


Cette compil me botte beaucoup (j'adore ce type de jeu), mais il manque Cadillacs&Dinosaur


Achetée à l instant en promo à 09€49.

Mon fils adore ce type de jeu

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2019-04-17 03:15, nicko a écrit :
Sinon les jeux dessus tourneront sur l'émulateur final burn alpha

FBA qui est passé magiquement d'une licence non-commerciale à commerciale sur décision unilatérale de son "propriétaire", le dénommé Barry. S'y greffe le fait qu'une partie du code de FBA est issue de MAME pre-GPL et donc non compatible avec une utilisation commerciale. Oui, c'est compliqué.
L'affaire a été relayée dans divers media, dont Kotaku : https://kotaku.com/the-emulator-in-capcoms-home-arcade-is-stirring-controv-1834156759
Dans l'absolu, ça ne change évidemment pas grand-chose (c'est courant les mini-machines ou autres qui s'assoient sur tout un tas de licence), si ce n'est peut-être pour les contributeurs à Final Burn Alpha qui peuvent se sentir lésés.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)