Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
a voir le peu de videos montrent pas grand chose. D'ailleurs j'ai fini zero faudra que j'ecrive un truc dessus ^^

Kollembole
Pixel monstrueux
Virage à angle droit, pour Subnautica 2 ?
Visiblement changement de direction, et les dév' principaux se sont barrés suite à tout ce bazar.
Il faut prendre ça comment, pour la suite des aventures ?

RainMakeR
J'ai relu les elements dont tu parles JPB et y'en a pas mal qui ont été rajoutés dans le 1er : verriere, epingler....

Par contre je pensai pas le jeu si vieus. Et j'en profilter pour annoncer sur Below Zero est soldé en ce moment sur le xbox live. 9e et des

RainMakeR
Bilan

Oui j’arrive au bout de mon backlog du coup j’ai un peu plus de temps pour sortir des sentiers battus et jeter un oeil sur certains jeux gratos que j’avais recupéré. Et notamment ce Subnautica qui avait été offert suite à un crash ou hack du psn… J’avais récupéré le jeu sans vraiment le connaitre mais bon un jeu de survie dans l’ocean , pourquoi pas, surtout gratuit

Je m’y suis donc mis le mois dernier, et j’ai ai passé un temps de dingue. A peu près 150h dans le jeu, et ma sauvegarde indique 2j et 22h. Je pense que ca doit dire 70h de jeu. Je pense que c’est à peu près ça parce que j’y ai passé une grosse partie du mois de mai

Alors ca va vous choquer mais j’ai bien aimé le jeu. J’adore les trucs sous l’eau, dans l’espace etc… et ce jeu compilait les 2. Bon après oui je suis un gros bourrin et quand on me dit survie je pense à exploser des tronches de zombis, pas récolter des ressources pour construire ma maison ^^
Mais encore une fois j’ai vraiment apprécier l’aventure. Bon après pas forcément tout ?
J’ai eu pas mal de bugs, des chargements interminables etc… mais l’update de 2022 (oui je joue hors ligne et c’est par accident que le jeu s’est mis à jour) en a résolu pas mal.
Je ne résiste pas à l’envie de vous raconter une anecdote qui démontre mon manque de chance ?
A un moment du jeu on construit un espèce de sous-marin, le souci c’est que je voulais en faire ma 2e maison donc j’ai construit plein de trucs dedans : armoire, chargeur, fabricateurs ….. seulement niveau pile c’est la misère. Mais là n’est pas mon souci, la position de conduite est extrêmement mal fichue (ou réaliste me diront certains) et je me suis tanké sur une montagne… impossible de bouger… et là le drame … toutes mes armoires on disparues !!!!!! avec leur contenant…
J’ai réussi à me débloquer en construisant un 2e sous-marin et en rentrant dans le 1er. Le souci est que j’ai perdu tout mon matos et mes minerais rares ;(
Et le pire ! c’est qu’en jouant à un moment je plonge à un endroit et je tombe sur 3 de mes armoires O_O avec mon matos mais à 2km de là où je me suis échoué O_O par contre les autres armoires je ne les ai jamais revues ….
Bon tout ca pour dire que j’ai connu un peu de tout dans ce jeu, frustration, joie, peur… oui dans la vraie vie j’angoisse dès que je vois pas le fond de l’eau, et le pire c’est explorer des grottes sous l’eau… même si c’est un jeu, on doit quand même faire gaffe à l’oxygene et on se perd facilement….

Le jeu te permet de faire tout ce que tu veux quand tu veux mais paradoxalement c’est ca qui m’a le plus dérangé. J’ai besoin d’avoir un peu de cadre et une progression logique. Là t’es balancé au milieu de nulle part (oui c’est le principe du jeu) et à toit de te débrouiller !
Du coup j’ai pas mal tourné en rond parce que j’avais pas trouvé tel ou tel truc ! d’ailleurs sur la fin j’ai consulté une soluce parce que ca me rendait dingue de ne pas trouver les plans pour le Prawn et le chargeur de grosses piles !
Surtout que j’avais peur de plonger très profond dans le jeu et honnêtement sans avoir de conseil pour dire va là où là, y’a des endroits où je serai pas allé. Les bases Alien par ex, vu que y’a pas grand-chose à trouver dedans je les cherchais pas vraiment.

Autre truc, dans la zone morte et surtout la lava zone, t’as pus du tout l’impression d’être dans l’eau ! ca me perturbait pas mal parce que quand t’es dans l’eau tu perds de l’oxygene. Et là t’as un peu cette impression et tu fais pas toujours gaffe.
D’ailleurs ca doit être au bout de 30h de jeu que j’ai enfin compris que quand je meure, mon matos est récupérable là où je suis mort. Je joue jamais à des jeux de survie du coup j’ai pas les codes, en plus retrouver précisément ou t’es mort c’est chaud vu que y’a pas de carte !!!
Du coup j’ai construit une tonne de balise pour me repérer. Je pense que j’ai du en faire une bonne 20aine !

En tout cas le jeu m’a vraiment plu. Y’a pas mal de points que j’aimerai qu’ils ajoutent dans le 2 : une carte, une histoire, un « tuto » et surtout une progression un peu plus cadrée

Ah oui j’ai joué en mode survie, il faut gérer la soif et la faim en plus, c’est ultra réaliste mais ca complique la tache en fait. Ca m’oblige à faire régulièrement demi tour, des A/R pour créer de l’eau, de la bouffe etc.. ca te rajoute du stress en plus et rétrospectivement si je devais refaire le jeu je desactiverai l’option

En tout cas chouette découverte, très depaysant mais tout est fait (à part les leviathans, les crabes, les poulpes électriques..) pour te détendre, y compris la musique qui te met dans l’ambiance même si très discrette.
A noter que ca sert à rien de farmer comme moi, j’avais des armoires entières de tout mais c’est pas forcément utile ?

RainMakeR
ps4, je ne la branche jamais au net parce que j'en ai marre des MAJ

Kollembole
Pixel monstrueux
A tout hasard, est-ce que ceci peut faire l'affaire ?

https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1415354486

(Ce sont des conseils, mais il y a un walkthrough inclus.)

Et, sympa, pour la maj'. ...Mais étrange. C'est sur quel support, de ton côté ?
(Sur Pc, la dernière grosse update affichée date de Décembre 2022.)

RainMakeR
tain y'a une MAJ !!!!

Bon c'est chiant parce qu'ils ont changé des raccourcis et l'interface. Mais le jeu pese moins, à l'air un peu mieux fini et surtout y'a une super grande salle qui a été ajoutée !!!!

Par contre je capte pas. J'ai plus du tout de message radio depuis 10h dans le jeu ... du coup je cherche un peu au pif. Et j'ai enfin trouvé les plans de la baie d'amelioration... il etait temps.
Par contre c'est fou mais le jeu n'est pas en procedural mais je trouve pas de vraie soluce ... j'ai des cartes detailles mais j'ai pas de walkthrough pour l'histoire.
Du coup je cherche un peu au pif mais bon je suis rapidement limité ...

Quelqu'un sait comment on debloque des elements d'histoire ? je commence un peu à tourner en rond et je suis bloqué à 300m et j'ai trouvé 1 biomes mais c'est juste une poche, l'entree et la sortie c'est la meme oO

Idem j'ai pleins de plans pour ajouter des trucs au robot, mais je peux pas le construire

Vakoran
Pixel imposant
Je l'ai fait en VR, ce qui m'a valu le plus gros jump-scare de ma vie lorsque je me suis retourné pour me retrouver face à la mâchoire démesurée d'un Léviathan.

Je n'ai pas souvenir d'avoir rencontré des bugs, en tout cas rien d'aussi gênant que ce que tu relates. En revanche, après une première partie de mon aventure où l'on est assez encouragé à partir dans des directions relativement claires, j'ai galéré à trouver les bons spots où farmer des matériaux. Et au bout d'un moment, il fallait aller tellement loin et profond que j'ai fini par ne plus supporter. Je ne crois pas être claustro non plus, mais j'ai eu ce sentiment de ne plus jamais pouvoir sortir de là, ça m'a découragé et j'ai laissé tomber le jeu.

Ça reste néanmoins un souvenir excellent !

RainMakeR
Dites, j'ai relu l'article

Citation :
Comment amener le joueur à découvrir le monde petit à petit, sans que le blocage soit trop évident ou peu convaincant ? Facile ! On le prend par la main pour le guider, mais on le laisse libre d'agir comme il le souhaite.

Il manque pas un "pas" ? On le prend PAS par la main pour le guider

RainMakeR
Bon je continue ma progression et j'ai enfin reussi à construire mon 1er vehicule marin. Bon sang ca facilite la vie !
Par contre je galere toujours à cause du manque de tuto. Je sais toujours pas quoi faire ni comment le faire ....
Par contre je meure toujours comme un con. Hier c'est en allant a l'aurora je me suis fait tuer par une sangsue .... par contre j'ai decouvert qu'on perdait son matos à l'endroit où on est mort. Ca me facilite la vie parce que c'est relou de paumer des tonnes de matos rare....

Je suis allé sur l'Aurora pour le fun mais y'avait pas d'obligations ... par contre je suis toujours emmerdé par les bugs ... hier j'ai perdu 2h de jeu parce qu'en fait quand tu clickes sur sauvegarde, ca met 5mn pour vraiment sauver ....
Moi j'ai sauvé et j'ai quitté au bout de 2mn. Je pensai que le message etait resté collé comme ca arrive souvent ... du coup j'ai perdu mon decoupeur laser, une partie de ma base ....

Donc avec mon petit sous marin je me balade, je retourne dans des endroits .... par contre c'est pénible mais par exemple l'ile qu'il y a tout au sud, on la voit pas de loin. Du coup je ne la trouvais plus. Heureusement qu'il y a la direction. Enfin quand elle veut marcher. Des fois je dois desactiver un point d'interet puis le remettre....
Idem la je me prend la tete parce que j'ai enfin une chambre d'immersion. Je peux enfin améliorer mon sous marin mais impossible de poser l'element pour. Je comprend pas ....

Et pareil hier, en plus de devoir revisiter mon ile, j'ai perdu ma chambre multifonction, c'est pas trop grave parce que je galere avec ma base. Y'a des batiments je comprend pas pourquoi je peux pas les poser. Je comprend pas non plus pourquoi ils sont pas alignés à la bonne hauteur et pourquoi certaines connection ne fonctionne pas

Bref je galère comme pas possible mais y'a quelque chose qui m'attire dans ce jeu. Et qui me fait flipper aussi. Je suis pas claustro, je sais nager mais j'ai peur dès que je vois pas le fond. Et là explorer des grottes sous l'eau, ca me stresse
Surtout que je me suis deja fait bouffer par un leviathan ....

Ah oui ce con a reussi à incruster mon 1er sous marin dans le sable... impossible de le reprendre ....

Rhaaaaa le jeu serait genial sans tous ces bugs, ses loading interminables à chaque debut de partie et plus de tutos ^^

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)