Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Ca m'a bien fait rire



FredK
Pixel imposant
Un jeu qui aura vraiment divisé. On aime ou on aime pas et c'est compréhensible vu le parti pris. Ce qui me dérange c'est quand on dit "ce jeu est nul". Comment peut-on dire ça si autant de gens l'adorent. C'est grâce à ce genre de jeu que le jeu vidéo avance et évolue. Enfin, ce débat on peut l'avoir ici mais essaie d'ouvrir la discussion sur jvc et c'est le lynchage public...

Cool exposé btw.

JPB
Camarade grospixelien
Je l'ai pris à Noël, je ne suis pratiquement que là-dessus depuis.
Moi qui adore les jeux 'contemplatifs' (Euro Truck, American Truck, Flight Simulator 2020...) je suis gâté. L'univers est impressionnant (j'ai beau savoir que le moteur de jeu c'est celui d'Horizon Zero Dawn, c'est visuellement très différent) et d'une beauté surprenante, même dans les lieux arides ou volcaniques qui pourtant ne respirent pas la joie de vivre.

Image

Je suis également surpris par les petits détails tout simples qui montrent un grand souci de vouloir rendre ce jeu 'vivant'. Les animations du BB sont très nombreuses, on est souvent surpris par une nouvelle qu'on n'avait encore pas vue. Si on se promène trop longtemps dans la neige sans plaque de chaleur, en rentrant au bercail on voit les bouts des pieds et des mains de Sam tout gelés, on en a mal pour lui. Et puis cette façon que Kojima a de briser le 4ème mur par moments, c'est surprenant.

Image

L'univers se dévoile petit à petit et même si c'est vrai qu'on enfonce sans arrêt les mêmes phrases ("vive l'amérique"), j'en suis bientôt à la fin et jusqu'ici je n'ai pas été déçu. Je n'ai pas encore compris les relations entre tous les évènements qui ont conduit à ce qui se passe, mais ça va venir je pense. En tout cas je suis vraiment conquis par ce jeu.

Image

Rousquilles
Pixel imposant
Il est annoncé sur Steam pour le 14 juillet.

Vectrex
Pixel monstrueux
Je me suis fait exactement la même réflexion hier

Manuel
Pixel monstrueux
En effet t'es à fond dedans, j'ai pas vraiment insisté sur les infrastructures et fait pas mal de tout-terrain quand il n'y avait pas de routes construites par d'autres joueurs.
J'ai aussi profité de quelques tyroliennes bien placées. Pour les combats contre les échoués j'ai remarqué aussi que c'était moins pénible quand on combattait les boss, plus fun, rapide et efficace vu que l'on récupère plein de cristaux après coup..

Ça fait bizarre de parler de ce jeu en ce moment quand le but de celui-ci est de livrer des gens...confinés dans leur abri.

Vectrex
Pixel monstrueux
Non, tu n'es pas seul.

85h au compteur..:

- J'ai fabriqué tous les tronçons routiers de mon serveur!
- Fini la trame du scénar il y a 30h.
- Les Mules et Echoués sont malheureusement devenus bien moins menaçants avec les up d'armes. Pour les seconds, il m'arrive de me laisser chopper par un catcher pour faire spawn le lion ou calamar à tentacules et le buter au bazooka hématique. C'est plus rapide que de se taper la coupe des cordons ombélicaux.

Il me reste trois trophées pour platiner: Les 5 étoiles chez tout le monde, c'est en cours de finalisation, il me reste la zone enneigée du 1er Prepper (le dernier qu'il me reste à activer sur le réseau pour couvrir 100% des UCA), paléo, Hartman, etc. et ce con de collecteur qui ne monte presque pas mes likes malgré les "systèmes Playstation" que je passe mon temps à lui rapporter ponctuellement.

Mais voilà, je n'arrive pas à atteindre les 20 Legend of Legend - en difficile donc - (qui débloquent deux trophées d'un coup, le "L" et le "LoL") dans deux catégories de livraisons, les standard et les minutées et ça commence à me saouler...


Manuel
Pixel monstrueux
Sortie du jeu le 2 juin sur PC (enfin Steam et Epic game store) avec un mode Photo, du 60Fps et un mode écran large.
Un artbook est également sorti, je l'ai aperçu dans un magasin.
Et un vinyle de la B.O du jeu est prévu (ainsi qu'un CD j'imagine).

Un jour je ne serai plus seul sur ce topic et le réseau chiral pourra s'activer .

Manuel
Pixel monstrueux
Voilà c'est fini, j'ai terminé l'histoire principale en 50H environ! C'est un minimum vu que je n'ai pas trop traîné en missions annexes. Il y a pas mal de passages émouvants, l'histoire est captivante et bien amenée même si ça aurait gagné à être plus concis sur la fin.
Elle est particulièrement longue, Un chapitre final, un générique stylisé jouable, un gros flashback suivi d'un épilogue jouable et dernier générique classique, ouf!, mais ça en vaut la peine.
Comme je disais plus haut il y a moyen d'y passer bien plus de temps pour peu que l'on se prend au jeu des livraisons standards et de la construction d'infrastructures pour améliorer le réseau chiral.

Un jeu avec quelques défauts comme une physique des véhicules bancale, trop de blabla, une interface chargée, ennemis peu variés (mais c'est surtout l'environnement qui est périlleux) etc... Mais qui a une très forte identité, des personnages intéressants et un concept original qui mériterait d'être amélioré.

edit : j'oublais un aspect important, les musiques qui parsèment le voyage et participent grandement à l'atmosphère unique.
Le groupe islandais Low Roar a pas mal de morceaux écoutables comme celui-ci.


Manuel
Pixel monstrueux
J'en suis au stade où il y a pas mal de montagnes à grimper, la neige a un effet plus fort que la pluie pour vieillir prématurément les objets, autant dire que je ruine pas mal de matos tout en glissant avec les marchandises sur le dos qui finissent parfois par dégringoler en bas d'une pente.
En plus j'ai été pris dans une tempête où l'on voit pas à 10m, heureusement qu'on peut consulter la carte à tout moment. J'utilise le plus possible les véhicules disponibles (motos ou camions) sinon ça prend des plombes.
Il est parfois nécessaire de sortir les échelles et les ancres d'escalade quand ça devient trop pentu et rocailleux, j'en ai toujours un stock dans cette zone.
Heureusement parfois il y a un pont construit par un autre joueur qui facilite le passage, quand on a pas soi-même ce qu'il faut pour en fabriquer un grâce à un module CCP que l'on trimballe avec le reste.

Il y a des livraisons à faire dans des endroits invraisemblables, les échoués sont aussi plus nombreux et j'ai eu plusieurs combats contre de grosses entités, cela arrive quand ils finissent par nous attrapés et traînés dans leur zone. Le bon coté est que lorsqu'on en fini c'est la fête aux cristaux chiraux et la zone devient paisible.

Les combats ne sont pas la partie la plus intéressante du gameplay, c'est du TPS de base à ceci près qu'il ne vaut mieux pas tuer d'humains. En effet certains veulent nous piller mais ça n'arrive que dans les zones à Mules. On a un arsenal létal et non-létal qui se débloque au fil de l'aventure, on peut le faire fabriquer (comme à peu près tout le matos hors-marchandises) dans les relais et terminaux des villes.

Le jeu est riche de détails (trop peut être pour certains, au moins il y a de la lecture), si vous pensiez que Kojima s'était calmé dans ses délires scénaristiques c'est raté mais ça tient debout pour le moment, j'en suis au chapitre 7 avec Cliff dans une sorte de dimension temporelle se déroulant pendant la 2e guerre mondiale.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)