Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Rousquilles
Pixel imposant
Ca y est, fini. Avec la bonne fin, tout le monde est sauvé, ouf!
J'ai eu le succès "Pacifiste" , c'est à dire finir le jeu sans tuer personne. J'y tenais à celui-là.

Il y a un moment j'avais laissé tomber le jeu, par lassitude. Mais la récente discussion de JC sur un autre épisode de deus EX m'a donné envie de reprendre ma partie. Et bien, j'étais vraiment très proche de la fin. Ça fait toujours plaisir de finir un jeu

Bon, reste plus qu'à attendre la suite de l'histoire. Mais d'après ce que j'ai compris, ils ne sont pas prêts de sortir un autre épisode...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Il etait avec le jeu de base ????

Bon sang j'y ai joué bien apres, j'aurai juré que c'etait un dlc. Par contre j'accroche moyen a ce mode et il est hyper long :s

Rousquilles
Pixel imposant
Ah d'accord ^^
Image
C'est le mode breach et c'est avec le jeu de base. Il est gratuit sur Steam en stand-alone, aussi.

Sinon, une petite image des missions VR de Metal Gear Solid:
Image
Bien qu'ayant fini le jeu à l'époque, j'ai du toucher 10 minutes à ce mode.
En tout cas, assez pour me rappeler et comprendre ta référence

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
C'est pas de la réalite virtuelle a proprement dit. C'est VR comme le 1er mgs.
Des especes de missions en VR dans le jeu, avec des persos en fil de fer.

Je sais plus si c'est un DLC ou dans le jeu. Mais si t'as joué a MGS, tu verras de quoi je parle

Rousquilles
Pixel imposant
Citation :
RainMakeR a écrit :
Ah sinon vous avez fini les missionss VR ? c'est d'un chiant.... et c'est con parce que ca continue un peu l'histoire du jeu. Et ca comble quelques trous

Non, je savais même pas que ça existait et de toute façon j'ai pas de casque VR.

Mais j'ai vaguement vu qu'ils ont fait tout un tas de dérivés au jeu de base:
-Le mode "Breach", accessible par le menu du jeu.
-Un autre jeu, sur smartphone cette fois ci, "Deus Ex Go". Je crois qu'il ne fonctionne plus maintenant.
-Toujours avec un smartphone, on pouvait aussi scanner les codes triangles trouvés dans le jeu pour accéder à des vidéos. Pas sûr que ça marche encore ça aussi, mais on doit pouvoir les voir sur le net.
-Et bien sûr, les missions DLC regroupés sous le nom "Histoires de Jensen"
-Peut-être que j'en oublie ^^

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Ah sinon vous avez fini les missionss VR ? c'est d'un chiant.... et c'est con parce que ca continue un peu l'histoire du jeu. Et ca comble quelques trous

JPB
Camarade grospixelien
Je me rappelle que j'avais joué à Mankind Divided avec ma GeForce GTX 660. Certains passages étaient abominablement lents, la carte n'était pas assez puissante. Bon, OK, je n'insiste pas. Quelques mois plus tard je bascule sur une GeForce GTX 1060 6go, et je vois une différence incroyable dans GTAV ou d'autres jeux récents. Je remets Mankind, et si désormais c'est largement plus jouable, à certains endroits ça continue de ramer méchamment... Je pense qu'il y a quand même un gros souci d'optimisation.
Mais j'ai bien aimé le jeu.

Pour ce qui est de l'histoire, j'ai même lu le bouquin Black Light qui fait le pont entre Human Revolution et Mankind Divided. Je ne me rappelle plus de tout, mais ça m'avait paru bien s'intégrer. De là à vous le conseiller, c'est un pas que je ne franchirai pas.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Le scenar aussi je le trouve pas si profond que ca non plus. Je sais pas y'a pas la force du précédent. Et là j'ai l'impression que y'a pas mal de trucs laissés en plan voire rushés :s

Rousquilles
Pixel imposant
Citation :
Le 2020-04-07 23:54, Tama a écrit :
En fait, quand je parlais de temps de chargement "abusés" au sujet de Mankind Divided, ce n'était pas à propos de ceux qui ont lieu au chargement de la partie (et qui m'ont paru tout à fait réguliers), mais bien ceux masqués par les scènes en métro.
90 secondes minimum de Adam Jensen s'ennuyant ferme, ou marchant comme un super héros à gigoter ses doigts mécaniques, dans une rame à chaque fois que l'on change de quartier à Prague, au début j'ai cru à un gag...mais au quinzième, j'ai bien dû me rendre à l'évidence, et finir par prendre ça avec humour

Ah ouais, ça c'est des très longs chargements effectivement. C'est sur console, non?
Sur PC les miens sont beaucoup plus courts, j'ai chronométré du coup ^^. En métro, 41 secondes la 1er fois, après ça fluctuait entre 21s et 33s.

Je connais que le loading dans le wagon de métro . L'autre où il est tout seul dans le tunnel, j'ai jamais eu.

Après, j'apprécie bien ce jeu. C'est une digne suite.
L'histoire se continue après Human Revolution, c'est sympa d'en voir les conséquences.
Une atmosphère unique bien porté par les musiques d'ambiances.
Un gameplay genre "ninja fantôme" qui fonctionne très bien. D'ailleurs je sais même pas pourquoi les armes létales existent dans ce jeu, tant c'est plaisant de juste assommer en toute discrétion les ennemis.

Sinon, l'histoire, bah. Pas pire qu'une autre. C'est pas vraiment pour ça que je pratique un jeu vidéo, mais je trouve que tout les livres numériques et autres e-mails ou messages électroniques s'impliquent bien, fourmillent de détails parfois insignifiants, cela pose un univers assez riche et cohérent.
Sans parler des discussions entre ou avec les PNJs.

Tama
Pixel monstrueux
En fait, quand je parlais de temps de chargement "abusés" au sujet de Mankind Divided, ce n'était pas à propos de ceux qui ont lieu au chargement de la partie (et qui m'ont paru tout à fait réguliers), mais bien ceux masqués par les scènes en métro.
90 secondes minimum de Adam Jensen s'ennuyant ferme, ou marchant comme un super héros à gigoter ses doigts mécaniques, dans une rame à chaque fois que l'on change de quartier à Prague, au début j'ai cru à un gag...mais au quinzième, j'ai bien dû me rendre à l'évidence, et finir par prendre ça avec humour

Maintenant, ce que j'ai reproché à Mankind Divided c'est surtout d'être dispensable. Pas "mauvais" puisqu'il reprend les bases de Human Revolution qui était très bon, mais dispensable parce que justement il est trop proche de son frère aîné sans apporter quoi que ce soit d'unique. En plus j'ai trouvé le rythme souffreteux, je n'ai pas aimé parcourir cette Prague (je n'y ai jamais mis les pieds d'ailleurs...) grisâtre et assiégée-mais-pas-trop, sa narration est très rentre-dedans sans grande finesse ; et à mon avis le jeu se goure en voulant faire passer au premier plan son scénario, qui n'est qu'un embrouillamini sorti d'un rêve humide de fan de X-Files, au détriment des thématiques qui sont, elles, captivantes mais sous exploitées. A vrai dire, j'ai pris bien plus de plaisir à jouer les quêtes secondaires, notamment celle du tueur en série, que de suivre ce match douteux entre les Illuminati qui contrôlent le monde entier parce qu'ils sont trop intelligents et trop secrets (est-ce que ça vaut bien le coup de mettre ça en spoil ? Je te laisse juger, ami lecteur !), et ce Adam hagard qui sent parfaitement qu'il n'a plus sa place en ce monde.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)