Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Ayez fini ^^

Je spoile pas la fin mais je la trouve un peu trop courte.
Sinon je confirme, le jeu est vraiment tres bon jusqu'à la fin ^^

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
la surprise c'est bobby ?

Parce que si non je te spoile pas, mais Whaou dans un jeu nintendo ????

Bon j'ai degommé le serpentin jaune dans le desert. J'ai du checker une soluce pour trouver le dernier joyau parce que je comprenai pas. Et je cherchai pas au bon endroit.


Je maintiens mon avis pour le moment, tres tres bon jeu qui aurait mérité d'avoir des combat en temps réel comme ca arrive par moment. Mais plein de créativité, ptet un poil long, mais en tout cas très très bon paper.
Voire mario hors plateforme.

A acheter absolument

bobby ....

Koren
Pixel imposant
@Rain :
Je suis sur le point d'accéder au troisième temple et en ce qui concerne le fait de tuer les ennemis en un coup sur la map, c'est parce que Mario devient plus fort quand ses PV augmentent. Du coup, comme dans les précédents Paper Mario, si tu attaques un ennemi sur la map et que tu es suffisamment fort, tu le tues sur le coup.

Je passe décidément un bon moment sur le jeu, qui a un grosse surprise d'ailleurs mais je me tais.

D'ailleurs si tu as du mal avec l'alignement, passé le prochain donjon sur ton chemin, tu pourras obtenir un outil qui te montre où doivent être placés les monstres (mais ne te dit pas comment le faire), et ce sans pénalité.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2020-07-22 18:58, nicko a écrit :
Ton compte rendu donne envie (et j'espère que ça va aller pour ta santé)


J'ai fini le 2e espli et je suis dans shogunland.
Moi aussi j'ai un avis très positif pour le moment. Le jeu à une grosse replay value car chaque zone demande à être remplie à 100%. Il faut trouver tous les toads, tous les ?, tous les coffres, et remplir tous les trous (ca n'est pas sale). Et y'en a des fichtrement bien cachés.
J'ai quelques zones à 100% mais y'en a où je sèche totalement. Je pense chopper une soluce parce que ne pas avoir 100% dans un temple alors que c'est quasi tout droit.....

Le systeme de combat je suis pas fan, en fait j'aimerai revenir à super paper mario je crois, où on etait en mode a-rpg. Pas de combat au tour par tour, on défouraille à la zelda.
Je pense qu'il faudrait en passer par là parce que les combats ralentissent le rythme et souvent on cherche à les eviter.
Par contre j'ai pas compris à un moment je tuais direct les ennemis sur la map. Je sais pas si c'est parce que je l'ai débloquée à 100% ou si c'est scenaristiquement....
Mais bon taper un ennemi avant le combat ca donne plus d'avantage. On lui fait peu de degat et ca ne suffit pas à le tuer.

Les combats donc c'est assez chaud, le temps passe super vite et des fois je ne vois pas du tout comment aligner tout le monde en même temps... du coup des fois bah je laisse tomber le dernier coup.
Les combats de boss sont un peu plus compliqués quand même et les laby pour les atteindre sont pas toujours evidents.
Un exemple, des fois tu avances et tu rencontres un item. Mario continue à avancer sur le rond suivant, mais des fois il s'arrete et je ne sais pas pourquoi.
Un coffre il continue, la lettre pas toujours....

En tout cas le jeu est quand même compliqué. J'ai perdu 1 fois par espli, et 1 fois dans les rapides.
Par contre il à l'air super long, on a toujours le même schéma, pour virer un serpenti il faut un espli. Et même si les zones sont pas trop grandes, il faut du temps pour les parcourir.

Mais la musique est bien, les lieux variés, la chasse aux toads est une super idée (reprise du dernier mario & luigi mais en mieux) et pour le moment je m'amuse vraiment.
Le jeu est mal noté et je pensai m'ennuyer comme les derniers paper ou les m&l, mais pour le moment je m'amuse bien.
Et cerise sur le gateau, l'humour drole est enfin de retour


Bon par contre je suis dessus, j'ai un sbire à mes cotés mais c'est pas Luigi.


Donc pour le moment je dois etre entre le quart et le tiers du jeu et je le trouve vraiment bien ce jeu. Choppez le jeu 50e à la fnac ca va
https://jeux-video.fnac.com/a13568533/Paper-Mario-the-Origami-King-Nintendo-Switch-Jeu-Nintendo-Switch

DSE76
Gros pixel
Si ça vous intéresse, M Plouf a fait une vidéo dessus :


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Et niveau texte, on peut les zapper ou les accélerer ou pas ?

(Pareil courage pour la santé)

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Ton compte rendu donne envie (et j'espère que ça va aller pour ta santé)

Koren
Pixel imposant
Ma santé faisant à nouveau le yoyo, je joue petit à petit à Paper Mario: The Origami King.

Mini retour :
J’ai vaincu le boss dans le temple de la Terre, et effectivement les combats de boss sont assez particuliers et accentuent bien plus le côté « casse tête » des combats. Ce n’est d’ailleurs pas un terme employé à la légère ; dans les combats, aligner correctement les ennemis donne un bonus à la fin nommé « Casse-tête résolu ».

Jusqu’à ce donjon, je ne m’étais pas fait attaquer une seule fois, la « faute » au fait qu’une fois le puzzle résolu, la plupart des ennemis rencontrés jusqu’à ce point meurent en un seul coup et aussi parce qu’un alignement parfait augmente l’attaque de 50%.

L’argent coule à flots dans le jeu et sert pendant les combats pour soudoyer le public (!) mais aussi pour acheter accessoires, armes et items. En dehors des chaussures et du marteau classique qui sont incassables, les autres armes s’abiment et on peut voir la progression (une étoile pour neuf, un pansement pour indiquer que la fin est proche, puis l’icône devient rougeâtre quand elle ne servira qu’une fois). On peut utiliser une arme en moyenne environ 5 à 6 fois, donc ça va (surtout pour ce que ça coute et qu’on peut en conserver plusieurs de chaque)


Pour en revenir aux combats :
Ils sont plutôt rapides et les ennemis ne reviennent que si vous quittez la zone (généralement très grande). Comme vu dans les vidéos, il s’agit d’aligner les rangs du cercle de bataille pour que les ennemis soient plus vulnérables et puissent être attaqués par groupes en un seul tour, sachant que Mario peut avoir entre 1 et 5 actions en fonction du nombre d’ennemis et d’alignements réussis.

Quand c’est au tour des ennemis d’attaquer, ils le font bien souvent en groupe ou tous en même temps, ce qui peut très vite devenir dangereux pour les PV, c’est principalement pour ça qu’il est vital de se débarrasser du plus d’ennemis possibles en un tour.

On peut toujours utiliser des objets et les commandes d’actions sont également présentes (et vivement recommandées pour vaincre certains ennemis en une seule action comme les Koopa qui ont pile le nombre de PV pour une action « Excellente » en cas de saut).

Les boss se déroulent très différemment : cette fois-ci, Mario est hors du cercle et le boss au centre, et il faut aligner des flèches pour diriger Mario jusqu’à un des points d’attaque du boss. Et pour cela il faut aussi que Mario finisse sa trajectoire sur une icône d’action, ce qui peut vite rendre le parcours un tantinet compliqué (et il y a toujours une limité de temps -généreuse-).

Le cercle de boss peut avoir nombre d’objets comme des coffres, coeurs et indices pour le combat, que Mario peut récupérer en fonction de sa trajectoire. Chaque boss a sa stratégie et visiblement le prochain boss (que j’avais vu rapidement chez GameXplain) semble intéressant lui aussi.

Point rapide sur la réal : c’est vraiment très beau et même côté musiques c’est un régal.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
aaaah oui ce temple là. Je pensai que c'etait un autre truc

C'est vrai que j'en ai chié pour faire celui là. Je sais plus les indices sont si utiles au final.
Par contre pour le dernier j'ai galéré à mort. Je me rappelle plus si les 2 1ers sont toujours les mêmes trucs, mais oui j'ai bien du le faire plusieurs fois.... je sais plus si c'est nécéssaire pour l'histoire ou si ca file un item optionnel mais wai c'est le genre de truc vraiment chiant

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Post de MTF

En quoi consistent ces temples ? Oh, en trois duels.

De "pierre-feuille-ciseaux". Yup. Comme dans Alex Kidd. L'ennui, c'est qu'autant les Toads nous donnent parfois, pour les 4/5 premiers temples, des indices sur les deux premiers adversaires, autant, ensuite, tout est aléatoire (et le troisième adversaire est, quoi qu'il advienne, parfaitement aléatoirisé de même). Du coup, on est obligé de s'en remettre au hasard, sachant qu'on a une chance sur trois à chaque fois de gagner sans que l'on ne puisse, en aucune façon, influencer le résultat.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)