Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
ON avait pas fait des tops par genre ? je me rappelle plus dans quelle partie du fofo

Nikeleos
Assassin de Doubleur
Je me permets de remonter le topic afin d'encourager les grospixeiliens les plus avertis à y laisser leur top 10.

Dom3873
Pixel visible mais rikiki
Allez on repart avec la GameCube et la Xbox, eues sur le tard à l'été 2003, mais qui sont de vraies consoles de coeur pour moi.

GameCube
: j'en rêvais depuis sa sortie, le nombre d'exclues Nintendo que j'ai adorées est indécent.
Zelda Wind Waker (en pack avec ma console argentée) : Mon Zelda préféré, exaquo avec ALTTP, aux graphismes intemporel, à l'univers réconfortant, pile ce qui me fallait à cette période... Un must absolu, refait plus tard sur WIIU.
Mario Kart Double Dash : Il divise, mais je l'adore, une jouabilité et des graphismes sublimes comparé au précédent MK de salon, le 64, et un rythme bien plus rapide.
StarWars Rogue Leader : la meilleure reproduction des combats spatiaux de StarWars pour moi, au niveau de l'immersion encore au dessus des XWing PC (bien plus complets, mais moins chatoyants)
Resident Evil : le "rebirth", incroyablement beau. J'avais eu la version PS1 (pas le 2 ni le 3 à l'époque) et le Veronica, mais c'est avec celui ci que je me suis vraiment plongé dans un RE (le Zero viendra ensuite)
Et une infinité d'autres pépites : Mario Sunshine, Zelda Twilight Princess, Luigi Mansion, Metroid Prime, TimeSplitter 2, Soulcalibur 2 (Link !!!), Pikmin, FZero GX (une suite please !!!)

Gameboy Player pour Gamecube

C'est cet accessoire qui m'a permis d'avoir quelques jeux GBA, console dont je rêvais mais que je n'ai jamais eu avant le mois dernier, et qui a été agréablement remplacée par ce super accessoire :
Mario Kart Super Circuit : la vraie suite du Super Mario Kart original, exceptionnel !
Zelda The Minish Cap : même chose, l'impression de jouer à la suite de Zelda 3, j'ai adoré...
Compilation castlevania : mes premiers vrais Castlevania 2D, n'ayant jamais eu Super Castlevania en cartouche (mais rattrapé grace aux consoles virtuelles nintendo)
Mais aussi Wario land 4, Fzero, Golden Sun...

Vu la longueur de mes posts j'ai crée un nouveau topic finalement, si les modérateurs souhaitent supprimer mes premiers post ci dessus, libre à eux !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Houla si tu fais un top par decennie ca complique encore plus le truc ^^

Fin 80 et debut 90 y'a eu un embouteillage de hits que je serai incapable de choisir

Dom3873
Pixel visible mais rikiki
Bonsoir,

Citation :
Formula One psx je peux pas te dire que c'est réaliste


Oui bien sur il faut se remettre dans le contexte de l'époque, mais après Virtua Racing sur MD, et malgré ses qualité, il y avait un gap énorme (également dans l'enrobage avec les licences, les circuits, la présentation TV...)

Allez je reprends mon Top par machine dans l'ordre chronologique (encore une fois si vous trouvez que c'est hors sujet, pas de problème pour créer un nouveau topic)

PC première époque (été 97 avant les 3dfx, Toshiba 200 mmx, ma découverte de ce monde)

Us Navy Fighter 97
: mon tout premier simulateur de vol, le premier d'une longue série
Nascar Racing 2 : Papyrus, quel éditeur de simus de dingue, avec un volant le top
Caesar 3 : la découverte d'un genre que j'allais adorer
Age of Empire : idem pour les RTS

PC 3DFX (de Noel 97 à 99)

F1 Racing d'Ubisoft : superbe simulation
Combat Flight Simulator : Des warbirds en pagaille, des centaines dispos sur un Internet balbutiant pour compléter
Half Life : Après Goldeneye, mon premier FPS sur PC, et une aventure mémorable.
Mais aussi Rainbow Six, Screamer Rally, Jane's Longbow 2...

DreamCast :

Sonic Adventure (parce que Sonic quoi !)
Looney Toons Space Race (ultra fun avec mon frère, encore magnifique je trouve)
Les 24 heures du mans (pareil, des heures à 2 joueurs)
Soulcalibur : la vraie arcade à la maison (en fait non, il était meilleur), quasiment pas pris une ride
Mais aussi Metropolis street racer, Sega Rally 2, Power Stone, Marvel VS Capcom, Shenmue (pas fini cependant à l'époque), toy commander...

PC début des années 2000 (P3 450 et 3DFX2 puis des Geforces), une période très micro pour moi étant en plus en étude d'informatique de 2000 à 2005

La série des F1 d'EA sport, avec les mods (GTR !!!, qui devient ensuite stand alone)
Grand Prix Legends : Papyrus et des F1 de 1967, incroyable !
Colin McRae Rally 2 : peut être le jeu qui a le plus tourné de ma vie de joueur, des centaines d'heures (j'avais un carnet ou j'avais fait les notes pour chaque spéciale, que je révisais avant le départ)
Medal of Honor Débarquement allié (ou Call of Duty ? C'est choisir entre Spielberg et Annaud) : le grand spectacle, incroyable, tout en gardant un vrai aspect de reconstitution historique
Age of Empire 2, mon RTS traditionnel favori de tous les temps
Falcon 4.0 (et des dizaines d'autres simus de vol)

Playstation 2

La série des WRC 1 à 5
: des milliers d'heures à faire des championnats avec toutes les voitures (mon frère et moi en prenions chacun la moitié, et on faisait le championnat complet avec des règles strictes d'abandon, de dégats...)
PES 2 puis 4 : des années de matchs de foot épiques !
Jak and Daxter 1 à 3 : J'ai adoré ces jeux, parfait mix de plateforme et d'action, pas trop durs, alors que bizarrement je suis complètement passé à côté de Ratchet sur PS2 (j'ai rattrapé sur PS3 avec tous les opus et la trilogie originale remasterisée)
Ico et Shadow of the Colossus : pour moi les héritiers de jeux comme Prince of Persia, ou Another World, par leur univers onirique et épuré...
Metal Gear Solid 2 : Un jeu hallucinant, malgré une grosse déception de passer les 3 quarts de l'aventure sur une plateforme pétrolière, décor qui me semblait monotone. J'ai très souvent refait le cargo seul.
Et aussi SSX, Gran Turismo 3, Wipe Out Fusion, les 3 "GTA 3", Final fantasy X...

Prochaine étape, ce sera 2 consoles très particulières pour moi, achetées le même soir de fin juillet 2003, dont je rêvais depuis longtemps, et à un moment de gros souçis personnels : La GameCube et la XBox

Et si ça vous gonfle, vous me dites et j'arrête, pas de souçis !!!







RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Bon alors 2 remarques

Quackshot j'ai essayé d'y jouer, j'adore donald (mon perso disney préféré), mais quackshot j'ai jamais accroché
Je sais pas, le rythme est trop haché vu qu'on fait des tonnes d'A/R dans les niveaux ....


Formula One psx je peux pas te dire que c'est réaliste
Deja y'a pas le nom de villeneuve, et en plus heureusement qu'on peut rouler comme un bourrin sinon j'aurai vu decroché
Mais oui le jeu est super sympa

Dom3873
Pixel visible mais rikiki
Ça fait longtemps que je voulais participer à ce topic, je me lance. Impossible de classer 10 jeux, donc je vais faire par console dans l’ordre de leur découverte, 3 jeux par machine qui m'ont profondément marqués...
J’éditerai si je ne poste pas tout d’un coup 😀 Ce sont certains de mes jeux préférés mais aussi ceux sur lesquels j’ai passé beaucoup d’heures. Si les modérateurs trouvent que je suis hors sujet, pas de soucis pour déplacer le post. Je le mets ici pour ne pas multiplier les topics de top....

Collecovision :
Les Schtroumpfs, j’ai de vagues souvenirs de l’avoir vu, et mouse trap, auquel j’ai joué...

CPC amstrad :

Bruce Lee : des heures de jeux à jouer avec mon frère
Bomb jack : le jeu de plateforme vitrine technique et trop fun à jouer !
Commandos : meilleure musique que ikari Warriors

Game gear et master system en adaptateur game gear :

Gg shinobi 1 et 2 : superbes jeux d’action
Sonic ms: mon premier sonic
Castle of illusion : référence aussi en 8bits
Mais aussi : columns, r type ms...

Megadrive : là c’est dur

Quackshot : sublime, magique, reçu avec la console, mais j’aurais pu mettre un des 2 illusions
Sonic 2 : celui auquel j’ai le plus joué (mais les autres sont très proches)
Olympics gold : des heures avec mon frère
Mais aussi : les street of rage, golden axe 2, road rush 1 et 2, lotus turbo challenge, tiny toons, flashback, Aladin, ecco, Soleil, european cup soccer, les desert strike, et des dizaines d’autres...

Mega cd :

Sonic cd : mon préféré de tous (le dessin animé d'intro)
Road avenger : j’adorais et j’assume ! Cette vidéo, un vrai dessin animé en 16 couleurs
F1 beyond the limits : la saison 93 comme si on y était !!!
Mais aussi : sylpheed, thunderhawk, final fight, Tomcat Alley (oui c'est nul mais Top Gun quoi !)...

Super Nintendo : très dur aussi sauf le premier , je peux pas départager 4 titres

Super Mario kart : le meilleur jeu de l’histoire pour moi, des heures englouties avec mon frère
Street fighter 2 turbo : pas mon premier vs (fatal fury megadrive avant) mais celui auquel j’ai le plus joué toujours avec mon frère
Starwing : en pack avec ma snes, j’adorais et j’y joue encore régulièrement !
Zelda a link to the past : premier jeu d’aventure fini, mon Zelda préféré. Mythique et magnifique.
Mais aussi : rock n roll racing, super Mario world, tiny toons, magical quest...

3d0 :

Road rash : la baffe technique à Noël 94
Need for speed : idem, et en plus la sensation d'avoir une simulation (dans les références de 1994)
Wing commander 3: le mélange film et shoot spatial, cette ambiance, j’ai retrouvé cela avec mass effect 15 ans après
Mais aussi : super street fighter 2, Samurai Showdown, fifa soccer, total éclipse...

PlayStation : comment choisir ?

Formula One: un réalisme et une ambiance de dingue
Tekken : premier jeu de vs 3d, des heures avec mon frère !
Heart of the darkness : pixar dans la console !
Les simulations codemaster : toca, colin mcrae...
Mais aussi rayman, tomb raider 1, gran turismo, crash bandicoot, souledge, wipe out....des dizaines... c’est dingue, je préférais la saturn mais il y a tellement de jeux marquants sur ps1...

Saturn :

Sega rally :mon best jeu ever exaquo avec Mario kart, la jouabilité fun et précise ultime
Panzer dragoon : ces musiques, ce design !!!
Daytona usa : quel fun
Mais aussi : clockwork knight, virtua fighter 2, xmen children of the atom...

N64:

Golden eye : le jeu qui a le plus tourné, mythique à 2 !
Mario 64 : quel bonheur de voir ça en 97!!
Diddy kong racing : le vrai mario kart de la n64
Mais aussi : iss64, fifa coupe du monde 98, wave race 64, star fox 64, Zelda OOT, smk 64 quand même...

Suite aux prochains épisodes, avec le pc, dreamcast, gba, PS2, gamecube, Xbox, wii , wiiu, 360, PS3, psp, vita, ds, 3ds, One, ps4, switch , ps5, serie x... j’éditerai au fur et à mesure...








RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
J'ai joué au 3 apres world et moi je l'ai toujours vu comme un demake de mario world LE meilleur mario 2d

François
Pixel monstrueux
Pas de quoi Super Mario Bros 3 introduit juste des éléments qui vont révolutionner la série : la carte, bien plus interactive que celle de SMW, le système d'interrupteurs, et enfin la capacité d'envol. Ajoutez à cela le meilleur mix possible en matière d'univers graphique et de level design, et vous tenez le Mario 2D ultime

Nikeleos
Assassin de Doubleur
Citation :
Le 2021-01-05 19:10, François a écrit :

Je pense que SMB3 est le Mario 2D le plus abouti de toute la série,

Merci




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)