Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
François
Pixel monstrueux
C'est un article assez particulier que nous a concocté JPB, vu qu'il porte sur un jeu auquel il n'a pas tellement accroché et recommande de loin l'original (Space Panic) à la copie ! Vous avouerez que ce n'est pas banal

Image

Toutefois, l'article se veut didactique et vient nous rappeler à quel point, dans l'histoire des JV, il y a eu beaucoup d'appelés et bien peu d'élus. Tout le monde ou presque se souvient de Space Panic et Lode Runner, alors que Digger a sombré dans les limbes. Sans doute pas la meilleure collaboration de Sega / Gremlin, que l'on a connus plus inspirés avec l'excellent Carnival, mais un jeu qui méritait quand même d'avoir un article bien à lui pour être sorti de l'oubli : https://www.grospixels.com/site/digger2.php

Et il faut croire que Digger aura droit aujourd'hui à une double ration de reconnaissance, puisque l'une des dernières versions de Mame History dévoile le nom de son créateur :

Citation :
A hidden message can be found in ROM chip 691.u20, starting at 0x19E:

WRITTEN BY DAVID L. EVANS, 4535 TAFT AVENUE, LA MESA, CALIF. 92041

AND BEAT OUT ON THE KEYBOARD OF A NOVAL 765!

THANK YOU TERRY, BARBARA, CRAIG AND LARRY FOR SOME DEBUGGED SUBROUTINES...

JUNE 25, 1980 GREMLIN/SEGA INC.


Je doute qu'il s'agisse du même David Evans que celui ayant officié dans les années 2000 comme programmeur 3D, mais enfin, sait-on jamais...




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)