Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Tama
Pixel monstrueux
J'ai connu et aimé le jeu sur sa première version, donc même si la version 1.2 est incompatible avec certains OS comme Windows 7, ce n'est pas bien grave : tu as tout de même entre les mains un excellent jeu ! Pour moi, la différence la plus notable réside dans l'IA, plus "sèche" dans la 1.0, ne fait presque pas d'erreurs et fait du rubberbanding en effet, mais en contrepartie n'a pas accès au slipstream, ce qui te donne un avantage considérable.
L'idéal étant tout de même qu'Andsor trouve d'où vient le problème...

Citation :
monsieur est un joueur sérieux!



Par contre, pour ceux qui joueraient sur Switch je déconseillerais l'usage de ZL et ZR, elles font mal aux doigts en pratique, j'ai basculé sur L et R et même si ça ne vaut pas une manette console/PC classique, c'est déjà mieux.

Simbabbad
Pixel planétaire
Citation :
Le 2022-07-15 00:03, RainMakeR a écrit :
C'est quoi la difference entre ces 2 versions Sim ?

Le gars n'a pas pu s'empêcher de bosser sur son jeu même après qu'il soit sorti, le feeling est très différent.

De mémoire, dans la nouvelle par rapport à l'ancienne version:

- Les portraits des adversaires sont différents, faits par un autre artiste (je préfère le style d'origine, même si le pixel art est moins abouti, mais ça n'est pas très grave).

- La conduite est plus souple et plus dynamique dans la nouvelle version, mais on peut préférer le feeling un peu rigide de l'originale.

- Il y a un effet comme si on penchait la tête quand on tourne (désactivable) dans la nouvelle version.

- L'IA des adversaires est totalement différente dans la nouvelle version, il n'y a pas de rubber banding (où l'adversaire ralentit quand il est trop devant et se téléporte s'il est trop à l'arrière). Là encore, certains préfèrent l'originale.

- Au lieu de Facile/Normal/Difficile il y a poids Léger/Moyen/Lourd avec une maniabilité différente comme Mario Kart.

- Le rembobinage a été ajouté.

Youpla
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2022-07-14 23:22, Simbabbad a écrit :
En faisant ça, tu joueras à la version d'origine de Slipstream, qui est très bien aussi mais assez différente de la première version. Idéalement il faudrait trouver d'où vient le soucis, c'est bizarre.

Ah
Quand je lance l'exe j'ai le message d'erreur de la dll manquante. Et quand je lui fournis la dll (que j'avais dans un autre dossier, il ne faut jamais récupérer des dll sur internet), j'ai un autre message d'erreur plus générique. J'ai essayé en mode admin, ça change rien.

Mais de l'aveu même de l'auteur la version PC est bancale, c'est pour ça qu'il laisse la version d'origine disponible.

Merci quand même Simbabbad.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
C'est quoi la difference entre ces 2 versions Sim ?

Simbabbad
Pixel planétaire
En faisant ça, tu joueras à la version d'origine de Slipstream, qui est très bien aussi mais assez différente de la première version. Idéalement il faudrait trouver d'où vient le soucis, c'est bizarre.

Youpla
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2022-07-14 18:19, Simbabbad a écrit :
En faisant une recherche Google je suis tombé là-dessus:
https://steamcommunity.com/app/732810/discussions/0/3192489172303881004/

Merci d'avoir regardé pour moi, le commentaire n°8 apporte la solution. Il fallait fouiller dans les options Steam pour revenir à la version "good old legacy". J'étais parti sur une toute autre piste.

Heureusement que vous avez discuté du mécanisme de drift parce que j'avais pas du tout vu qu'il y a un tuto

Simbabbad
Pixel planétaire
C'est peut-être un problème plus général, ou un problème de serveur Steam.

Si tu fais un clic droit sur le jeu, dans les options Steam, tu peux désactiver le Cloud.

Sinon, tu peux aller dans "Fichiers locaux" et vérifier l'intégrité des fichiers.

En faisant une recherche Google je suis tombé là-dessus:

https://steamcommunity.com/app/732810/discussions/0/3192489172303881004/

Si tu lances l'exe directement, ça marche?

Youpla
Pixel monstrueux
Voyant qu'il y avait plein de gens bien qui jouent à ce jeu, je me le suis pris sur steam pour un prix honteux.

Déception : le jeu ne se lance pas
J'ai la fenêtre "synchronisation de steam cloud" qui s'ouvre et se referme et puis rien.

Est-ce que quelqu'un a rencontré le problème ? je suis sous Windows 7.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Le probleme du dictaticiel c'est que j'ai fait la manip qu'ils indiquent, je devais avoir le bon timing parce qu'il me l'a validé, mais la voiture n'a pas derapée ;(

Simbabbad
Pixel planétaire
monsieur est un joueur sérieux!

J'ai moi aussi beaucoup d'attachement pour ce jeu, et après avoir lu le blog de l'auteur sur son développement, ça n'a fait que se renforcer:

https://slipstre.am/demo-tapes/

J'ai l'exacte même expérience que toi sur le dérapage. Content que la version Switch n'ait pas de défaut, le jeu est parfait pour cette console.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)