Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Bah achete un supergun, ca se trouve facilement maintenant ca et d'autre truc dans le genre

J
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2021-01-08 00:39, RainMakeR a écrit :

De mémoire fallait un timing precis pour la sortir. Tu sais pas besoin de quelques euros pour pc j'ai la pcb qui cherche un nouveau propriétaire

Ah punaise, un beat' comme ça à domicile dans sa version originale, typiquement un rêve de retrogamer.
Le souci, c'est que je n'ai pas la borne pour la faire tourner, cette PCB

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
pas un coup spécial comme comme le tatsumaki de final fight, quand je parle de coup spécial c'est comme la manchette de double dragon.
Pas un coup standard mais qui necessite une petite manip.

De mémoire fallait un timing precis pour la sortir. Tu sais pas besoin de quelques euros pour pc j'ai la pcb qui cherche un nouveau propriétaire

J
Pixel monstrueux
Personnellement, je trouve le premier Shadow Warriors (le beat 'em up d'arcade) vraiment très sympa, j'avais même ouvert un HIGH SCORE dessus.
Il faut rappeler qu'il est sorti en 1988, donc après Double Dragon mais avant le raz-de-marée Final Fight. Même si je ne fréquentais pas les salles à cette époque, je me dis avec le recul qu'à sa sortie, il avait vraiment tout pour occuper le haut du panier des beat 'em up.
Tu parles de la choppe comme d'un pouvoir spécial mais non, c'est un coup utilisable à volonté et surtout assez original : en fait, tu sautes vers l'ennemi de manière à le chopper alors que tu es en l'air. C'est non seulement stylé mais c'est aussi et surtout un élément de gameplay prépondérant dans le jeu.
A noter un premier niveau particulièrement soigné avec un décor urbain sur deux étages et un thème musical vraiment réussi.
J'aimerais bien que le jeu soit réédité sur PC, je lâcherais volontiers quelques euros pour me le procurer.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
bon j'ai cherché sur gp, on parle souvent de ninja gaiden / shadow warrior dans les articles mais il n'a pas son article à lui et c'est un tort car shadow warrior, oui je l'appelle comme ca vu que c'st son nom en france, est une grosse série plutot méconnue.

A un moment j'y ai cru => https://www.grospixels.com/site/jeuxjamais.php
Mais en fait LVD ne cite pas le bon, et pas sur la bonne machine

Oui je sais que je vous en parle souvent, mais cette série est ce qui se fait de mieux en plateforme action (fredk si tu me lis voilà un nouveau genre )

Tous les episodes et machines sont listées la => https://fr.wikipedia.org/wiki/Ninja_Gaiden


Le 1er jeu est sortie en arcade, et oui je l'ai en vrai
(images et videos pompées sur klov sans vergogne vu qu'ils m'ont volé mes photos persos de thunder hoop)

ImageImage

Bon je vous ne cache pas que c'est un pote qui me l'a donné , mais bon un cadeau ca se refuse pas
Le jeu est sympatoche mais pas de quoi se relever la nuit. C'est un bta ce qu'il y a de plus classique sauf que y'a une espece de pouvoir speciale facon super projection de la mort.
Projection qu'on retrouvera plus tard dans les épisodes 3d.

Le jeu est assez linéaire, y'a pas énormément d'ennemis en même temps à l'ecran comme tous les bta de l'epoque mais en contrepartie ils sont plutot coriace.
Le jeu est assez dur et pour en venir à bout faut s'accrocher.
C'est ca qui est bien dans l'arcade à la maison c'est qu'on fout les credits infinis et roule ma poule

Je suis pas très fan non plus du design des persos



Concernant le jeu comme je disais ca passe.
Y'a pas de moments mémorables, le jeu est un peu lent et le gameplay est super basique, du coup si vous êtes fan de ninja, de bta ou que vous aimez faire tous les episodes d'une serie que vous adorez (#teampsychopathe) allez y.
Les autres à part pour de la curiosité c'est pas le jeu que je vous conseillerai.


Non LES jeux que je vous conseillerai c'est les episodes NES

ImageImage
1988 1er episode NES.
Et pour l'anecdote, un des 1ers jeux que j'ai acheté. J'etais jeune, y'avait un ninja sur la jaquette et un coup d'oeil au dos m'a conquis
Et oui à l'époque on pouvait se fier au packaging et au seal of quality de nintendo.
Il devait forcément y avoir des bouses mais je suis jamais tombé dessus, et même si c'es des bouses, ca restait jouable.

Là on est très loin de la bouse. C'est un jeu culte, avec megaman 2 c'est LE jeu à avoir acheté sur sa NES. Et si vous l'avez pas fait vous irez bruler en enfer
Bon alors attention, le jeu est super difficile. Les NG ont une réputation de jeu qui ne pardonne pas l'erreur, et bah à l'époque de la 2D c'etait déjà le cas.
Pas de checkpoint, peu de continues et des vies difficiles à gagner. C'etait une autre époque. Faudrait que je relance le jeu mais il me semble que si tu meurs contre un boss, tu dois te retaper le niveau en entier.
Pour le dernier boss c'est sur et certains, pour les autres je ne me souviens plus

Mais bon le jeu est tellement bon, et à l'epoque j'etais jeune et plein de bonne volonté que je me suis accroché. Attention le jeu n'est pas non plus d'une difficulté ahurissante, mais comme tous les jeux de l'époque, il faut une phase d'apprentissage, être sur ses gardes, et surtout le connaitre un peu par coeur quand même

Mais pourquoi je vous parle de ce jeu ? et bien parce que, à ma connaissance, c'est le 1er jeu à intégrer un coté cinématique. Avec des cut scene entre les niveaux !
Un truc de malade mental O_O.
A l'epoque je jouais encore sur CPC, et même sur NES on etait bien content quand on avait une intro ou une vraie fin et pas un texte tout pourri qui te felicite.
Une autre epoque

Nan là y'a du vrai travail, de la mise en scene, un super scenar bien travaillé, et une musique .... bon sang cette musique. Quand je parle de megaman 2 c'est que les 2 jeux sont marquants à plus d'un titre. Et leur musique sont cultes.
Le genre de musique que tu ecoutes des années après même si tu n'as plus le temps de jouer.
Et pour tout vous dire en les récoutant j'ai limite une petite larme qui me vient car la musique est bonne et colle tellement bien au jeu ....

Je n'ai jamais compris pourquoi ce jeu n'avait pas percé auprès du grand public, il a tout ce qu'on recherche : scenar, gameplay au petit oignon, realisation etc.....

Un hit ^^


ImageImage
2a plus tard, on reprend la même formule et zou une suite. Le jeu est très bon, le scenar un peu moins original du coup, syndrome de la suite, mais le gameplay est toujours là.
Du coup ca reste un must à faire.
Toujours aussi difficile, les SW font partie des jeux qu'il faut un minimum maitriser avant de pouvoir s'eclater, mais une fois que tu maitrises c'est du pur bonheur....


Pour l'anecdote, le jeu a été testé dans consoles+ je crois du coup je connaissais son existence, mais j'ai eu du mal à le trouver en boutique (Carcassonne ).
Heureusement la grande ville la plus proche c'est Toulouse et on y allait de temps en temps. Quelle joie ca a été de le voir un jour en vitrine. Y'en avait qu'un et je me suis jetté dessus.
Je vous avouerai que j'ai un peu flippé en le tournant. Le devant est en anglais, normal, mais le dos est intégralement en espagnol, ca devait donc etre un import. Mais heureusement le jeu est pal et en anglais dedans, ouf

Malheureusement j'ai jamais eu la chance de tomber sur le 3 malgré mes nombreuses pérégrination. J'ai pu y jouer que grace a la virtual console DS.
C'est dommage parce que la compil sortie sur SFC envoyait du rêve.


ImageImage
Autre épisode peu connu, celui sorti sur gameboy en 91.
Le moteur me fait pas mal pensé à celui de batman, le personnage est un peu petit mais ca permet plus de lisibilité.
J'ai souvent parlé de la gamboy qui est pour moi la portable ultime. A l'époque les devs ne faisaient pas les cons comme maintenant.
Quand il faut sortir un episode d'une serie connue sur une machine moins puissante, ils ne l'adaptent pas à la truelle, bon des fois ca a été le cas, mais c'etait quand même assez rare, heureusement.

Les mecs pensent intelligemment, on reprend l'adn du jeu et on construit autour un jeu adapté aux limitations de la machine. Et c'est ca qui a rendu la gameboy aussi puissante.
Y'a des tonnes de jeux connus sur cette machine, mais ce ne sont pas des copies downgradées, non ce sont des episodes à part, originaux, et souvent à la hauteur des meilleurs épisodes de leurs séries respectives : mario, zelda.....

Je reparlerai plus tard de la gb

Donc ce NG est un peu plus accessible que les episodes nes car un chouille moins dur. Et puis comme la GB peut afficher moins d'ennemis, vous pourrez survivre plus longtemps

La musique est toujours aussi excellente, la même que sur nes, et même si on a plus les cinématiques entre les niveaux, on a quand même une super intro, une belle fin, et un peu de mise en scene entre les niveaux (une image fixe animé )

Nan franchement c'est un bon petit jeu. Plus "facile" et qui est vraiment fun




Par la suite la série a totalement changé en passant à la 3d. C'est pas vraiment du DMC car il n'y a pas de passage plateforme puis combat en arene.
Non les arenes c'est contre les boss, les ennemis il peut très bien y en avoir pendant les phases de plateforme qui vous prennent en traitre.
Et comme je le disai au niveau de la formule ils ont gardés les fondamentaux. Les jeux sont très durs.
Ils sont très beaux, tecmo oblige, mais pour les finir il faut vraiment s'accrocher.
Personnellement j'arrive à m'en sortir avec la technique speciale de décapitation aérienne, mais la manip ne sortait pas toujours. Mais heureusement la caméra 3d est plutot pas mal donc les soucis que vous recontrerez ca sera vraiment en combat.
D'ailleurs les NG 3D font partie des rares jeux où je suis obligé de reflechir pour jouer.
Ici y aller comme un bourrin ca peut passer en easy, en normal et en difficile ca passe pas du tout. Parce oui vous pouvez tuer des ennemis de base en 1 coup, mais eux pareil ou quasi.
Donc quand y'en a plusieurs il faut feinter, utiliser le decor et/ou les bugs pour arriver à les séparer et les défoncer un par un.
Ca reste de très bon jeu mais si vous n'aimez pas vous faire du mal, passez votre chemin



RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Bon sang mais je viens de me rendre compte que 3wonders est dispo dans Capcom Classics Collection 2 !!!

Je m'en rappellais plus

Koren
Pixel imposant
J’approuve Shin Megami Tensei IV, c’est un de mes jeux préférés de la 3DS (et qui me fait terriblement attendre le 5 sur Switch, à sortir fin 2021 et le 3 Remasterisé toujours sur Switch -et PS4- au printemps 2021) ^^.

Manic Miner a sa place dans mon « top 10 alternatif » dans le sens où c’est mon premier jeu vidéo et qu’il m’a marqué pour plein de mauvaises raisons (les chiottes mangeuses d’homme, le niveau Eugene Was here, le Game Over avec le pied qui écrase le joueur...), j’avais cinq ans aussi à l’époque

Je repense aussi à Elf sur Amiga, aux jolis graphismes et à la belle musique mais aussi à sa difficulté de taré, sans parler de l’horreur qu’est l’obtention de la bonne fin ! Mais y’a un côté « reviens-y » que j’aime bien. Ah et en parlant de traumatisme, le Game Over est lui aussi terrible.

dinomasque
Pixel imposant
Citation :
Le 2020-12-30 19:26, jyelka a écrit :


Infinite Space un pace opera dans la poche




Je le met assurément dans mon "vrai" TOP 10 Infinite Space.

jyelka
Pixel imposant
Ces jeux géniaux négligés des TOP10.... mais il y en a uun paquet.

S.W.A.T. 4 sur PC le FPS tactic poussé à son paroxysme puisque idéalement recourir à la force létale n'est pas la finalité du jeu. Dans ce titre, votre objectif est d'intervenir afin de résoudre des crises : prise d'otage, arrestation à hauts risques etc... sauf que le jeu valorise le fait d'arrêter les criminels et non de les abattre, donc vous devez (jeu procédurier) tenter de les arrêter , faire des sommations et si et seulement si (enfin c'est à votre guise, mais derrière un écran c'est plus facile qu'IRL) tirer.... et le jeu brille par ces 2 secondes de stress après une somation quand vous ne savez pas si le mec en face de vous va se rendre ou tenter de vous tirer dessus....

Les beaux jeux oubliés de la DS. 3 (simili= RPG géniaux Sola to robo A-RPG mignon et empris d'une reflexion écologique
Shin Megami Tensei IV pokemon dark pour adulte et un jeu dans lequel le nationalisme est un démon à combattre mérite d'être cité (oui pas de politique sur gorspixels)
Infinite Space un pace opera dans la poche


J
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2020-12-30 14:55, RainMakeR a écrit :

DC2
Image

Un de mes jeux préférés mais attention. Scénaristiquement oui c'est la suite du 1, mais niveau gameplay c'est totalement nouveau !
Je ne sais pas si vous avez joué à The club ou si vous connaissez ce jeu (j'ai prévu d'en parler).
Mais pour vous situer, le but ici n'est pas uniquement de survivre, mais aussi de connaitre par coeur le jeu pour comboter comme un porc
Attention le jeu n'est pas prévu que pour ça. Vous pouvez très bien jouer comme un survival normal, mais vous allez galéré un peu plus.
En fait au fur et à mesure des partie on se rend compte des possibilités démentielles du jeu. Chaque ecran est prévu pour fournir du challenge et des ennemis. Ennemis que l'on peux tuer ou pas si vous n'avez pas assez d'armes, mais on peut enchainer les meurtres d'ennemis (des dinos) pour faire monter un compteur de combo qui plus il est haut, plus il vous filera des bonus.
Bonus pour récuperer des items et surtout des sous pour ensuite débloquer d'encore meilleures armes ^^

Le jeu est vachement nerveux et présente un super challenge pour débloquer les dernieres armes. Alors apres oui il y a quelques énigmes mais ce n'est pas le coeur du jeu.


Au niveau scenar c'est aussi plutot bien fichu, j'ai qu'un seul regret. L'episode se fini sur un super cliffhanger de dingue mais on ne connaitra jamais la suite

Nous en avons déjà pas mal discuté sur le forum donc je ne vais pas faire long mais je plussoie : très bon jeu en effet.
La recette Resident Evil transposée dans un jeu d'action décomplexé (mâtiné d'un zeste de survival).
Franchement, après avoir vu le potentiel de RE2 puis de RE3 dans ce domaine (l'action), ça m'aurait presque frustré que Capcom boucle son histoire avec la première PlayStation sans tenter ce pari.
Une réussite.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)