Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
yedo
Pixel imposant
Je suis aussi en train de jouer à Jedi Fallen Order (merci le Gamepass incluant le EA Play en effet).

Et j'aime bien. Après, comme tu le dis Dante, c'est avant tout un mélange de genres plus qu'un jeu novateur ou qui essaierait de créer ses propres systèmes. Mais ça ne me dérange pas, au contraire j'aime bien car ça remet en perspective tous les ingrédients utilisés : on met un peu de Dark Souls dans du Tomb Raider / Uncharted - si c'est une idée qui peut paraître simple je ne connais aucun autre jeu qui l'a fait jusque-là - le tout saupoudré d'un univers SF / fantasy qui assure le voyage. Bien sûr, la licence Star Wars est la cerise sur le gâteau et Fallen Order aurait beaucoup moins de charme sans cela.

Bref, c'est une recette classique mais très bien exécutée, et quand je repense aux jeux Star Wars que l'on a eu par le passé - notamment le Pouvoir de la Force, avec son gameplay action assez proche -, je me dis que Fallen Order prouve une nouvelle fois qu'il est désormais difficile de faire un mauvais jeu avec autant de moyens. Même les jeux Star Wars deviennent bons, c'est dire ! Je pense que les développeurs ont à la fois suffisamment de culture pour savoir ce qui fonctionne et accès à des standards qui assurent au minimum le taff.

En tout cas j'aime bien le rythme de Fallen Order qui est judicieusement équilibré entre action et exploration. Le level design - sans être virtuose - propose pas mal de variété et d'embranchements qui donnent la sensation d'explorer. Ce n'est ni un monde ouvert, ni un véritable metroidvania, mais c'est quelque par entre les deux, avec une progression plutôt linéaire mais avec des chemins qui laissent régulièrement le choix de s'aventurer dans telle ou telle direction. Et je trouve que la map est loin d'être inutile puisqu'elle affiche les passages non explorés, et ceux qui sont bloqués ou non selon les compétences dont on dispose. Je la consulte souvent pour me repérer. Pour ce qui est du rendu visuel, je suis d'accord qu'ils auraient pu faire plus clair. Ça pour le coup, c'est un problème que je retrouve souvent dans les jeux. J'ai rarement vu un affichage idéal de map en 3D.

Sinon je craignais que le jeu soit trop dur (je n'ai jamais joué à un Souls), mais cet aspect est plutôt bien géré. Il y a parfois des pics de difficulté, des ennemis un peu trop costauds - surtout au début - mais ce n'est jamais trop punitif. Il me semble que le jeu propose des combats nécessitant un peu de skill davantage pour que le joueur se sente impliqué et ne prenne pas les affrontements à la légère plus que pour le bloquer réellement. On dispose par exemple de kits de soin qui se rechargent à volonté grâce aux checkpoints (avec réapparition des ennemis en contrepartie mais c'est rarement dérangeant). Et l'expérience perdue quand on meurt est récupérée dès que l'on touche l'ennemi qui nous a tué. C'est un système plutôt souple.

On peut même farmer puisque les ennemis réapparaissent quand on se repose aux checkpoints. J'aurais aimé avoir un arbre de compétence plus élaboré - je me retrouve à mettre mes points dans des trucs qui ne m'intéressent pas forcément - mais ça reste simple et efficace, et la progression du personnage se ressent. Perso, j'ai tout de suite misé sur la survie - j'ai souvent ce réflexe, surtout dans un jeu où tu peux mourir aussi vite. Sinon j'aime bien les combats, et la sensation d'incarner un jedi est très bien rendue : entre la possibilité de renvoyer les tirs de blaster, l'usage de la force et le maniement du sabre, on a parfois le sentiment d'être omniscient, surtout quand on fait un perfect face à quatre ou cinq stormtroopers. J'ai mis un peu de temps à me faire à l'idée qu'il vaut mieux contrer qu'esquiver (l'esquive empêche trop de riposter). Mais le dynamisme des combats est très plaisant.

Je suis arrivé au combat contre la Deuxième Soeur sur Zeffo.
Pour le coup, j'ai un peu de mal avec ce combat - je trouve que la difficulté est montée d'un coup. Ceci dit, après trois échecs je suis allé sur le net et j'ai vu qu'il suffit de baisser sa barre de vie à moitié pour mettre fin à l'affrontement. J'en étais pas loin mais quand on ne le sait pas, c'est forcément décourageant.

Il faut que je m'y remette.


Par contre, gros point noir : j'ai rarement vu un jeu aussi buggé !
Entre le doublage décalé (on sent que les animations rament et partent trop tard par rapport aux dialogues), l'animation aux fraises et les textures qui apparaissent au petit bonheur la chance, les cinématiques sont une véritable catastrophe. Le pire étant sur Kashyyyk - peut-être à cause de la fourrure des Wookiees, qui est immonde ceci dit, bug ou pas. J'ai vraiment cru que ma console allait rendre l'âme.

Je conseille donc de faire le jeu sur One X ou PS4 Pro (ou PC), ou même sur les nouvelles consoles.
Je crois que Fallen Order est trop gourmand pour une Xbox One fat.

dante2002
Déterreur de topics
Merci pour le retour, et pour la création du topic.

Globalement je vais faire un post sur ce sujet sur le topic "c'était mieux avant", mais je regrette la simplicité des jeux d antan, quand un jeu d'un genre donne n'avait pas besoin d emprunter à d autres genres pour se donner une consistance...

Mais pour revenir à star wars c'est plutôt joli, avec simplement les limites de l unreal engine (de très joli décors sans trop de vie)

Rousquilles
Pixel imposant
Citation :
dante2002 a écrit :
J'ai commencé ce soir star wars jedi fallen, avec un prologue très sympa qui fait vraiment "uncharted avec un skin star wars".

J'ai beaucoup aimé.

Oui, le prologue est vraiment bluffant.
Il sert de tutoriel et en même temps contient de superbes passages de scènes digne d'un film StarWars.

Citation :
Après, ça se gâte franchement avec une carte et un arbre de compétence à gérer

L'arbre de compétence est pas trop dur à apprivoiser, pas plus que ceux présents sur d'autres jeux.
Dans ce cas là, j'économise les points de compétences gagnés avec l'expérience tout en continuant à avancer dans l'aventure. Ainsi c'est plus facile de savoir ce que l'on a vraiment besoin en priorité.
J'ai suivi les conseils d'un site. Se concentrer d'abord sur le côté survie et pouvoirs de la force, le sabre laser venant en dernier.
A noter que l'arbre de compétences se dévoile au fur et à mesure de l'aventure.

Pour la carte, elle peut être utile mais parfois l'environnement est tellement alambiqué qu'elle n'aide pas beaucoup ^^

Sinon petite astuce que j'ai trouvé tout seul
Quand on meurt on perd toute l'expérience acquise depuis le denier point de compétence obtenu. Comme c'est pas possible de la récupérer quand on meurt d'un autre adversaire ou d'une autre chute, dans ce cas il suffit de revenir à l'écran titre puis de recharger la sauvegarde.
Et là, Tada! On récupère toute l'expérience que l'on avait avant la première mort.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)