Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Manuel
Pixel monstrueux
C'est pas vraiment effrayant, l'histoire est du niveau d'un bon film d'horreur avec quelques touches d'originalité.

Oui ça se rapproche d'un point&click, les déplacements sont plutôt rigides et il y a des éléments à trouver dans le décor.
ça repose quasiment entièrement sur l'observation.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
argh

Et ca fait un peu peur ou c'st vraiment un espece de p&c moderne ?

Manuel
Pixel monstrueux
Il n'y a pas de combat, un peu d'infiltration (enfin ça consiste surtout à éviter un ennemi, phases assez nazes!) et surtout des énigmes. Franchement c'est pas pour le gameplay que le jeu a un intérêt mais surtout l'ambiance et l'esthétique.

Les phases en écran splitté représentent environ 50% du jeu dont l'utilité est qu'une action dans un des mondes influence l'autre.
Après comme j'ai dis c'est pas le gameplay qui brille dans ce jeu donc de là faut pas s'attendre à quelque chose de très recherché, c'est même plutôt redondant.

Un jeu que je n'aurai même pas installé sans le gamepass d'ailleurs vu les retours mitigés.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Alors vu que tu l'as fait j'ai quelques questions

C'est pas saoulant à force le gymmick des 2 mondes en parallèle ? au debut ca doit etre original, mais si ca se renouvelle jamais ....
Y'a que des enigmes ? pas de combat ?

Manuel
Pixel monstrueux
Fini aussi grâce au gamepass il y a déjà quelques jours!
J'ai trouvé ça correct sans plus, les décors et l'atmosphère sonore sont vraiment travaillés, l'histoire se tient mais le gameplay est pauvre et sans implication avec des énigmes faciles et d'autres phases dignes de Quantic Dream.

Bref j'ai trouvé que c'était une sorte d'ersatz de Silent Hill 2 (Coucou le cousin de Pyramid Head) sans grande envergure qui se rattrape par sa réalisation esthétique.
Puis quitte à faire un jeu dans le contexte historique polonais pourquoi n'avoir fait qu'un doublage anglais ?
Je sais que c'est pour l'international et qu'il faut un peu de budget supplémentaire mais quelques acteurs locaux auraient pu faire le job en quelques jours à peine, il y a pas 3 tomes de dialogues non plus.
ça et tout ce qui est écrit aussi, ça sort un peu l'immersion de voir du british dans un lieu représentant une époque aussi marqué que la Pologne du bloc de l'Est.
Les anglophones aussi peuvent bien lire des sous-titres.

D'ailleurs c'est que je reprochais déjà à leur précédent jeu, Observer! Même si on avait eu droit à feu Rutger Hauer au casting.
Mais il faut reconnaître au studio Bloober Team du savoir-faire en matière d'ambiance.

Koren
Pixel imposant
J’ai fini le début du jeu et j’aurai vraiment apprécié que même dans l’appartement, l’héroine puisse se mouvoir plus rapidement, c’est mou ! Ça et les angles de caméra pas forcément bien placés qui parfois font qu’on marche contre un mur invisible parce que la caméra laisse penser qu’il y a de quoi se déplacer alors que non.

Le jeu d’acteur est pas mal du tout (la scène finale dans la morgue) par contre, mais le jeu à l’air terriblement mou côté déplacements.

dante2002
Déterreur de topics
Citation :
Le 2021-02-01 19:58, JPB a écrit :

Est-ce qu'en jouant on se retrouve dans le même principe que le duo monde réel / monde éthéré présent dans les Soul Reaver ?


J'ai joué à soul reaver il y a prês de 20 ans, mais oui le principe me paraît similaire.

JPB
Camarade grospixelien
Est-ce qu'en jouant on se retrouve dans le même principe que le duo monde réel / monde éthéré présent dans les Soul Reaver ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
je l'avais vu en trailer et il me paraissait pas mal. Bon après je verrai d'ici a ce que j'ai une xbox x

ON dezingue des mechants à un moment ou c'est juste de l'exploration ?

dante2002
Déterreur de topics
Bonjour tout le monde,

je voudrais vous faire partager une découverte, à laquelle je joue sur xbox serieX grâce au Gamerpass.

Je veux parler de The Medium, un jeu de survival horror dont les critiques sur internet sont assez mitigés.

https://www.jeuxvideo.com/test/1354074/the-medium-une-oeuvre-horrifique-et-artistique-seduisante-mais-imparfaite.htm

https://www.presse-citron.net/test-the-medium-la-premiere-grosse-exclusivite-xbox-series-x-est-elle-une-reussite/


https://gamergen.com/tests/test-the-medium-petite-frayeur-sans-pretention-impressions-verdict-note-plus-moins-318680-1

Alors, The Medium c'est quoi ?

Je cite le passage sur le cite Xbox

Citation :
Devenez un médium qui vit dans deux mondes : celui du monde réel et celui des esprits. En tant que médium ayant accès aux deux mondes, vous avez une perspective plus large et vous pouvez comprendre plus clairement que ce que la perception des autres ne constitue pas une vérité unique. Rien n’est tel que ce qu’il semble. Tout a une autre facette. The Medium présente une « double » bande originale par Arkadiusz Reikowski de Bloober Team et Akira Yamaoka, le légendaire compositeur de Silent Hill.


On est donc face à un jeu dont la principale nouveauté (et la raison pour laquelle il ne serait "que faisable sur next gen") est qu'on a souvent accès à deux réalités simultanées, en écran splittés.

Ainsi, votre personnage principal se dirige à la fois dans le monde réel et dans un monde des esprits, que n'aurait pas renié ShadowMan ou The Darkness.

J'ai passé quelques petites heures sur ce jeu.

Je dois avouer avoir un faible pour l'ambiance (pologne de la fin des 90's, avec des coupures de presse qui parlent de mineurs de fond), ce qui m'aide à me plonger dans le jeu, et à faire avec ses (réels) soucis, qui sont:
- un gameplay et une rigidité qui rappelle Residen Evil, sur PS1 (et je n'exagère même pas, le personnage a les mêmes animations)
- des saccades, même sur Serie X. Apparement le jeu est capable de mettre à genou les pc les plus puissants.
- alors que c'est assez inégal graphiquement (en gros, les décors sont absoluments magnifiques et envoutants, mais les personnages ne déparelleraient pas sur xbox360).

En gros, on sent le jeu fait par une petite équipe, avec des gros moyens techniques mais pas de volonté/temps/ressources pour peaufiner les choses.

Mais une fois ceci mis de coté, on est face à un jeu envoutant, bien écrit, avec une héroine attachante.

Bref, donnez lui sa chance






Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)