Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
DSE76
Gros pixel
Coup de théatre (hahahaha) : Yuji Naka décide de balancer la sauce à propos de Balan Wonderworld et ce qui semble être un beau bazar entre lui, Square Enix et Arzest.

NB : Naka a un melon en guise de tête donc pincettes.

https://twitter.com/Cheesemeister3k/status/1519667053283532801

Bigby
Pixel imposant
Ah, d'accord ! C'est con, j'ai refait les niveaux dans le mauvais ordre en commençant par les boss !

Pour le boss final, je me suis justement fait avoir la première fois :
je n'ai certes pas trop attendu, mais j'étais trop près justement !
Un truc aussi, je ne sais pas si tu as remarqué, mais si tu commences le boss final sans aucun costume avec toi, il va te sortir une attaque de zone imparable et qui te tue (à moins que tu te jettes dans le vide avant pour mourir). Ca m'est arrivé aussi à mes deux ou trois premières tentatives car j'avais voulu tester pour voir si c'était possible de le battre sans prendre de costume à l'avance.
Oui, t'as raison, il fait légèrement penser à ce boss de Mario Odyssey, maintenant que tu le dis.
Sinon, j'ai bien remarqué qu'on débloque un costume inédit dans le troisième acte des mondes, oui.

Kollembole
Pixel monstrueux
Réponse, vite-fait : Pour reset le moindre niveau, il faut retourner battre le boss concerné.

[Edit] Il y a aussi au moins un modèle de costume supplémentaires dans ces 3e niveaux débloqués après le dernier boss.
( ^^' Dernier boss qui réserve une "drôle" de surprise si l'on attends trop longtemps, ou bien que l'on reste trop près sur sa toute dernière phase... ( Avec un furieux air de famille avec celui du "monde des ténèbres" de Super Mario Odyssey ? )
Le truc qui aurait pu me faire pester, mais bizarrement m'aura fait un peu rigoler sur le moment. - Peut-être qu'une fois informé, on ne s'y laisse plus prendre ? )





Bigby
Pixel imposant
Du coup, j'aurais bien une question : on fait comment, pour réinitialiser un niveau ? Parce que là, ça fait des heures que je voudrais retenter des défis Balan ratés dans certains niveaux, mais ils ne se réinitialisent pas même pas après des heures de jeu. Et parfois, un niveau est réinitialisé (donc l'arbre de fin de niveau réapparaît, ainsi que tous les joyaux et défis Balan, sans compter les mécanismes à réactiver) sans que je comprenne pourquoi. C'est un poil chiant.

Sinon, j'ai battu le boss final qui était vraiment cool (attention, pour y accéder, il faut impérativement battre tous les autres boss avant, et avoir assez de statuettes Balan également), et la fin est très mignonne. Les derniers mondes sont cool, en particulier le monde 10 qui est excellent avec sa perspective tordue. Par contre, abusé, de devoir faire maintenant trois défis Balan dans chacun des quatre derniers mondes, et avec six manips "excellentes" à réussir à chaque fois ! Dans les quatre premiers mondes, c'est un défi Balan par niveau pour quatre manips excellentes à chaque fois, et dans les mondes 5 à 8, c'est deux défis Balan par niveau pour cinq manips excellentes à réussir à chaque fois. Ils ont un peu abusé, quand même (après, j'avoue que ça permet aussi de gagner un max de cristaux avec les bonus x2 quand on réussit parfaitement les défis, il m'arrive parfois de refaire un défi déjà réussi pour avoir ce multiplicateur x2). En revanche, je trouve les mini-jeux (foot, base-ball) assez inutiles et pas terribles, on ne gagne quasi rien avec eux et ce n'est pas fun.

A part ça, j'ai débloqué un costume complètement pété et un peu caché, mais complètement grisant à utiliser également :

le costume Balan, qui permet de "voler" et planer façon Nights.

C'est vachement bien, de refaire les niveaux avec ce costume, mais je l'utilise seulement après avoir trouvé toutes les statuettes quand même pour ne pas trop casser le level-design. C'est cool qu'ils aient fait ça, c'est un chouette bonus de fin de jeu.

Sinon, j'ai fait le 100% des sept premiers mondes, à part ou un ou deux niveaux qui me résistent (c'est dingue, mais je n'arrive pas à trouver la dernière statuette de l'acte 1 du monde 5 de la forêt, sans doute le deuxième défi Balan qui me manque, il est introuvable ! ). Je me sers parfois du costume "rayon X" pour m'aider à trouver certaines statuettes. On se rend compte que dans chaque monde, on a un ou deux costumes un peu cachés et facultatifs pour finir les niveaux, mais qui sont souvent intéressants avec des capacités uniques qu'on ne trouve pas dans d'autres costumes et qui servent pour avoir des statuettes dans d'autres niveaux (comme par exemple le costume qui nous rapetisse pour prendre les petites portes, ou bien celui qui nous donne un double saut).

Ah et sinon, on débloque aussi un autre truc quand on bat le boss final et qui est très sympa : un troisième acte dans les niveaux, avec cette fois des statuettes Lance à trouver (mais je n'ai pas encore compris à quoi ça sert, j'ai juste fait l'acte 3 du monde 1).

En tout cas, il y a du contenu dans ce jeu ! J'en suis déjà à plus de 25 heures de jeu et je n'ai pas encore tout fini.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi il se fait descendre à ce point-là. Qu'on le trouve moyen, à la limite, mais qu'on le considère comme une daube, ça me dépasse complètement.

Kollembole
Pixel monstrueux
@Bigby :

- ( ...Les défis, j'avoue qu'il y en a aussi un peu trop. Sans avoir trouvé ça trop difficile, mais la lassitude n'aide pas trop la vigilance. )

- Le boss du cirque est peut-être aussi un de ceux qui m'aura donnée le plus de fil à retordre.
( Et s'y reprendre à plusieurs fois avant d'arriver à un résultat... )
Le costume de la tortue peut servir pour la phase de manège, sinon.

- Et question costumes, ou plutôt "combinaisons", je tout juste de vérifier ça en mode deux joueurs (Enfin, 2 manettes... ) :

ImageImage

...Et voilà : Une solution au sérieux handicap des tireurs.


( Je maintiens que cette idée de "fusion" des pouvoirs aurait été un sacré atout, si elle avait pu être mieux mise en valeur... :/ - Y'a un potentiel caché quasi-gâché.

....Ah, ah "Pote-en-ciel" :
Image



Bon, toujours dispo pour les questions, mais pour le moment je reste là-dessus, et le côté chasse aux trésors.







Bigby
Pixel imposant
Ca y est, maintenant, je maîtrise enfin les défis de Balan ! Et c'est (malheureusement) nécessaire pour le 100% car on obtient des statuettes de Balan si on arrive à avoir la médaille d'or (donc si on n'obtient que des "excellent", mais s'il vous manque ne serait-ce qu'un "excellent", c'est mort).

Si ça peut vous aider, voici comment je fais pour réussir à tous les coups ou presque : fiez-vous aux yeux ! Dès que les yeux de la silhouette de Balan sont alignés et superposés avec ceux du vrai Balan (le timing n'est pas trop serré non plus, ça ne se joue pas à la dixième de seconde près, parfois j'avais l'impression d'avoir vraiment trop attendu, mais ça passait quand même), c'est bon, vous aurez un "excellent". On peut quand même se faire piéger de temps en temps par une séquence de silhouettes à laquelle on n'est pas trop habitué. Ne faites surtout pas attention aux obstacles et à ce qui se passe autour de Balan : concentrez-vous vraiment sur ses yeux.

Attention, parfois, il faudra au contraire matraquer le bouton d'action pour avoir un "excellent" (ce sont des moments assez reconnaissables où vous observez des tas de silhouettes qui s'affolent autour de Balan, ou bien par exemple un moment où on voit Balan et Lance se faire une espèce de duel de Kamehameha). Au début, je ne comprenais pas, j'essayais vainement de trouver le bon moment pour appuyer sur le bouton, mais non, il fallait juste matraquer le bouton.

Des défis de Balan, ils auraient quand même dû en mettre deux fois moins, car il y en a trop et c'est un peu trop répétitif (parfois, il y en a carrément deux dans un niveau, c'est un peu exagéré).

Sinon, je commence aussi à trouver les trois patterns différents pour certains boss afin d'obtenir trois statuettes, mais il y a encore quelques boss pour lesquels je n'ai pas encore trouvé certains patterns (par exemple, le boss du chapitre 9 du cirque a été un cauchemar pour moi, je n'ai presque rien compris à ce boss, je n'ai qu'une seule statuette avec lui car je n'ai trouvé qu'un seul pattern pour le toucher et uniquement avec le costume du robot qui écrase le sol, je n'ai rien compris à l'utilité qu'on est censé trouver au costume qui ralentit le temps).


En tout cas, c'est toujours chouette, moi j'aime bien. Il y a des transformations vraiment cool dans le lot (il est vrai que certaines sont en fait des versions "++" d'anciennes transformations). J'ai aussi obtenu le 100% de statuettes dans les deux premiers mondes. Et l'île aux Tims commence à être une sacrée ménagerie dans ma partie (j'en ai au moins 80 maintenant) : je ne sais pas encore exactement à quoi ça sert, l'élevage des Tims, mais c'est devenu bien vivant, cet endroit.

Sarugaku
Pixel de bonne taille
Très intéressant de vous suivre sur cette conversation.

Balan, je l'avais essayé via la demo Switch, qui m'avait tôt fait lâcher l'affaire, la technique ne suivant (inexplicablement) que trop peu pour permettre de prendre le moindre plaisir. Je me retrouvais beaucoup dans le ressenti de Koren à cette occasion (mal au cœur en moins).

Vous lisant, cela me donne envie de réssayer dans de meilleures (bien que perfectibles, certes) conditions, via la démo PC. Ce sera aussi l'occasion de voir comment le jeu réagit sur Linux (si ce n'est pas suffisamment probant, je réactiverai la connexion sur la session Win7 le temps de l'installation).

Dom3873
Pixel visible mais rikiki
Pour répondre sur le malaise lié au jeu, je ne ressens aucun problème de mon côté (selon les jeux en VR sur PSVR et Quest 2, je suis pas ou peu ou beaucoup pas bien par contre !))

Sinon merci pour tous ces avis, évidemment divergents, ce qui est parfaitement naturel. Le seul objectif de ce topic est de parler d'un jeu, passé un peu sous silence et plutôt mal reçu, pour signaler en toute humilité que certains peuvent y trouver leur compte (univers, nostalgie de nights...), tout en étant conscient que ce n'est pas le jeu du siècle/année/mois !

Aucune volonté de convertir quiconque, chacun ses goûts et jeux préférés !! Encore heureux pour ce qui reste un loisir et de la détente !

Bon WE à toutes et tous.

Kollembole
Pixel monstrueux
@Bigby : Oui, ça prends un peu de temps d'arriver a apprivoiser le système de costumes, mais une fois fait, c'est limite une promenade de santé.

@Koren : Au moins, cette mésaventure sur celui du Boxfo... Goupilenboite aura eu du bon. Une fois ce costume choppé pour ma collec', il est resté tranquille au placard à nourrir les mites.
Encore merci pour la mise en garde.
( Parce que pour casser des blocs en métal, on trouve bien mieux, assez tôt... )


( J'ai l'impression qu'il y a aussi quelques costumes, comme celui du dragonnet, qui ne servent que pour dépanner localement, faute d'avoir mieux à ce moment du jeu. )

Et il faudrait vraiment que je lance un mode deux joueurs, pour voir l'effet des combo'...


-------------------------------- Brève :

Citation :
Là, l'autre malaise, c'est quand même cette ambiance houleuse (en restant polie) qui empêche toutes critiques constructives, que l'on puisse avoir apprécié ou pas, je rappelle.


J'irais ajouter, pour avoir encore été témoins de nouveau de ces comportements navrants, dès ce matin :

Que l'on des avis et ressentis radicalement différent, ok. - Y'a même moyen d'en discuter.
Mais quand le complotisme et la médisance s'invitent, ça s'appelle simplement du sabotage.

( Cette rumeurs de matraquage de fausses reviews sur Metacritic, que visiblement certains petits coquins aimeraient bien voir attribué à Squ'ix. Je sais pas ce qu'ils espèrent, ou croient pouvoir influer, mais...

"Vraiment pathétique" ? - Oui, oui, carrément. )


Hélas... :/ Comme c'est pas la première que je vois ce type de comportements, et sur des titres moins décriés, mais surtout quand de grosses pointures sont en jeu, ça mériterait surement son propre thread.


-------- Pardon pour cet écart, mais ça me scie vraiment d'assister à des trucs pareils, au moins une fois l'an.

( L'an dernier c'était Streets of Rage 4 qui s'en était pris plein la tronche de cette façon, malgré tout l'enthousiasme soulevé autour. )




Bigby
Pixel imposant
Citation :
Le 2021-04-02 22:29, Koren a écrit :
- Lode Runner est un puzzle game. Son game design est entièrement basé sur l’utilisation du laser pour détruire le décor et utiliser les échelles et cordes pour naviguer à travers le niveau.



Lode-Runner est un platformer/puzzle, nuance. Ok, on ne saute pas, mais on doit apprivoiser un level-design et avoir une notion de timing (et même de trajectoire quand on doit faire des chutes) : comme un jeu de plate-forme.

Citation :


Odyssey toujours : même point : les pouvoirs ne servent qu’à des endroits définis, Mario ne conserve jamais ses transformations d’un monde à l’autre, contrairement à Balan.


Alors :

- Balan fait pareil : on trouve les costumes là où on en a besoin pour finir un niveau. A aucun moment il n'est nécessaire d'avoir le costume d'un ancien niveau pour terminer un nouveau niveau, vu que les costumes du niveau en question se suffisent à eux-mêmes pour atteindre l'arrivée (ce n'est que pour le 100% qu'il faut les costumes d'autres niveaux).
- il y a plein de Mario où on peut garder le pouvoir pour un autre niveau, et même stocker les pouvoirs dans un menu, comme le fait Super Mario 3D World. Bizarrement, je ne vois personne descendre Super Mario 3D World pour ça.

Citation :

1: Tu t’es fait toucher par un monstre.
2: Tu es tombé dans le vide.
3: Le costume du BoxFox t’a transformé en boite de manière aléatoire au pire moment possible et t’a fait tomber dans le vide, te faisant perdre tous tes costumes. Du coup, si parmi tes costumes certains étaient dans un autre niveau et que ton placard n’en contient pas, il faut sortir du niveau, retourner acquérir le costume, retourner dans le niveau où on était et ne pas mourir ni se faire toucher cette fois-ci.


Alors, je rectifie car tu fais un gros raccourci. Déjà, non, tu as faux sur un truc : si tu perds une vie, tu perds uniquement le costume que tu portais à ce moment, mais tu gardes les deux autres costumes. Ensuite, une fois qu'on a compris, ce n'est plus un problème, la pénurie de costumes. Ce que je fais, moi, quand je fais un nouveau niveau pour la première fois, je vire absolument tout depuis le menu du check-point du début de niveau pour être en forme humaine, je ne me soucie que des costumes qu'on trouve uniquement dans ce niveau. Ce n'est que bien plus tard, quand je connais les niveaux et que j'ai trouvé d'autres costumes que là, oui, je revisite avec le costume adéquat. Mais en plus de ça, les costumes, c'est super facile à stocker : sérieusement, j'ai minimum trois exemplaires par costume, et je ne termine jamais un niveau ou presque sans avoir utilisé toutes les clés qui sont en ma possession (terminer un niveau avec des clés, ça revient à les perdre, donc autant les utiliser pour obtenir de nouveaux costumes qui seront ensuite stockés). De plus, quand dans le niveau tu tombes sur un costume que tu as déjà sur toi, il faut avoir le réflexe suivant : mettre le costume doublon dans l'icône de droite avec les gâchettes, pour qu'ensuite le fait de prendre le deuxième exemplaire prenne la place du premier exemplaire qui se retrouve automatiquement stocké dans le menu du check-point.

Bref, ce n'est pas du tout un problème, je ne suis jamais obligé de quitter un niveau pour aller chercher le costume adéquat parce que je n'en ai plus après une mort. Mais faut croire que les testeurs sont des joueurs vraiment débutants en jeu vidéo.

Après, d'accord, Super Mario Odyssey est bien plus poussé en tout, à commencer par son level-design. Mais bon, est-ce que ça signifie qu'un platformer devient subitement mauvais parce qu'il n'est pas aussi bon que l'un des tout meilleurs représentants du genre ?




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)