Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
LVD
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2021-06-06 17:03, chatpopeye a écrit :
Ayant acheté une cartouche japonaise, j'avais dû aussi acquérir un adaptateur qui, dans mes souvenirs, ne faisait pas tourner la cartouche


Etrange. Normalement tous les adaptateurs, meme les plus anciens, faisaient passer toutes les versions. C'est a partir de DBZ Butoden 2 qu'il y a commence a avoir des problemes je crois.

François
Pixel monstrueux
Autre clou à enfoncer dans le cercueil Bloody Roar : le développeur de la série, à savoir Eighting / Raizing, s'est semble-t-il rendu responsable auprès de Konami d'un bide sur Wii, à savoir le jeu de baston Castlevania Judgment. Je vous avouerais qu'à part une excellente BO avec tout plein de remix des airs les plus connus de la série, je ne sais absolument rien de ce titre. Toujours est-il qu'il n'a pas marché et que la confiance de Konami dans Eighting s'en est trouvée sérieusement érodée...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
POur konami je vais essayer de pas troller mais ils ont reproduit le meme schema que les autres boites qui en ont absorbés d'autres : ils ont mis la main sur le catalogue des vieilles licences pour sortir des compils et ont totalement desossés le reste.

Hudson on entend plus du tout parlé des licences historiques, comme taito (chez squenix) ...

François
Pixel monstrueux
Bah, il ne s'agit pas de donner à tout prix dans l'original, juste de partager tes coups de cœur

Toujours eu un peu de mal avec Karate Champ, du fait de son gameplay particulier, mais tu nous l'as bien vendu dans ton excellent article : un jeu à retenter.

Pour ce qui est de la série Bloody Roar et de son arrêt quelque peu surprenant :

Citation :
On February 9, 2011, It was revealed that a new Bloody Roar sequel was in production, but after Hudson Entertainment closed down, it was canceled. Waiting for sponsors to promote their new game for the next generation consoles but lacking financial push and marketing.


Source : https://bloodyroar.fandom.com/wiki/Bloody_Roar_5

Bref, depuis que Konami a racheté Hudson Soft et son catalogue de licences, Bloody Roar reste en standby. Aucun signe de vie du premier concerné et principal game designer de la série, Kenji Fukuya. Il semblerait qu'il ait quitté l'industrie vidéoludique après la fermeture d'Hudson. Petite lueur d'espoir : en 2020, Konami a entrepris des démarches juridiques pour renouveler ses droits sur la licence... mais si c'est pour donner le jour à une petite daube sur smartphones ou quelque chose de ce genre, pas la peine de se presser, hein

Et Power Stones 2, j'en ai le souvenir fendard d'un après-midi complet passé sur la version Dreamcast. Un brin bordélique sur les bords et au milieu, mais qu'est-ce qu'on a pu se marrer dessus !

chatpopeye
Camarade grospixelien
Alors, bien que n'étant pas spécialement féru du genre (et en plus, je suis une quiche), voici mon top 3 :

1 : Karate Champ.

Image

Le premier auquel j'ai joué, exigeant mais original dans son gameplay, avec ses deux manettes, et reproduisant de vrais (ou presque) coups de karaté.

2 : Street Fighter 2 (ou prime, ou turbo...)

Image

Beaucoup d'argent dépensé dans la borne d'arcade, et une vraie bonne surprise lors de la découverte de la version Super Nintendo. Ayant acheté une cartouche japonaise, j'avais dû aussi acquérir un adaptateur qui, dans mes souvenirs, ne faisait pas tourner la cartouche

3 : Mortal Kombat

Image
Des persos digitalisés, un mauvais goût assumé, et le fait de guetter dans les salles d'arcade les joueurs expérimentés afin de retenir les combos pour sortir les fatalités... Toute une époque... J'avais acheté la cartouche sur Super Nintendo, et me suis délester par la suite de 400 euros pour acheter l'AD-29 afin d'avoir du SANG ! (en fait, c'était juste un filtre rouge qui était appliqué sur la sueur).

Bon, rien de très original en somme




RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
C'est vrai qu'il avait l'air sympa. Il faisait parti des demo filé par consoles+ il me semble.

J'ai jamais franchi le pas mais faudrait que je checke s'il est pas trop cher. D'ailleurs en cherchant j'ai vu qu'ils etaient allé jusqu'au 4 oO ?

Ca vaut quoi les derniers ?

Edit bon sang mais les prix sont dementiels sur price O_O

french snake
Pixel monstrueux
C'est vrai que bloody roar 2 était très sympa à jouer. Dommage que la série soit morte.

dinomasque
Pixel imposant
Fastoche !

Le tout meilleur : Virtua Fighter 2
Image


Nº2 : Bloody Roar 2
Image


Nº3 : Power Stones 2
Image

french snake
Pixel monstrueux
[quote]Le 2021-06-02 15:47, Esteban a écrit :

Citation :
Le 2021-06-01 23:03, LVD a écrit :

Quelle honte de la part de Capcom de ne pas l'avoir porté sur PS2, sa Street Fighter Alpha Anthology est d'une rare paresse. Idem pour la version 30th anniversary, bien envie de acheter, mais ça coûtait quoi d'integrer les persos bonus et le World tour ?



Oui je l'ai acheté pour SF alpha 3 car je l'avais adoré sur PS1 et quelle déception en découvrant que le jeu que j'avais tant aimé était la version upper...

Esteban
Gros pixel
Citation :
Le 2021-06-01 23:03, LVD a écrit :


Je plussoie. Dans l'absolu la version PSP est la plus complete (faut dire aussi que c'est la derniere sortie). Simplement, pour vraiment vouloir en profiter a son maximum, il vaut mieux y jouer sur emulateur avec un pad/stick approprie (a moins qu'on puisse en brancher un sur la console? Pas sur)


J'y joue sur Raspberry Pi3, donc aucun souci de manette. Juste l'image qui bave un peu et le son pas optimal (on est sur portable à la base, ca doit pas être compressé pareil pour passer sur les HP de la console).

Confort maximal.

Apparemment, ça serait quasi arcade perfect.

Quelle honte de la part de Capcom de ne pas l'avoir porté sur PS2, sa Street Fighter Alpha Anthology est d'une rare paresse. Idem pour la version 30th anniversary, bien envie de acheter, mais ça coûtait quoi d'integrer les persos bonus et le World tour ?




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)