Aaah nooon j'arrive trop tard !

Pour une fois que j'en aurais trouvé plein...
Je hors-sujetise, mais à propos de la 9, c'est chouette de mettre en avant Alberto Gonzalez, c'est un de mes compositeurs 8-bit préférés, trop peu connu et très sous-estimé, principalement parce qu'il a pas mal bossé pour Infogrames, à qui des chaînes comme JDG ont fait une réputation horrible en ce qui concerne les jeux à licence... Pourtant y'a aussi du bon. En l'occurrence, Les Schtroumpfs sur NES était quand même sympa (et pas
si dur. Bon c'est un peu du par coeur, mais à l'époque j'ai réussi à le finir ^^). Et la bande-son est une réussite. Comme d'hab chez Gonzalez, morceaux très/trop courts mais efficaces, mélodies simples qui font mouche, et une petite patte espagnole qui rend son style très reconnaissable. Je ne peux plus enregistrer de gromixes (synthé HS, conjoncture défavorable à un achat, snif), mais j'aimerais bien dédier un album au bonhomme, notamment pour réhabiliter son travail sur certains excellents morceaux pour les jeux vidéo Tintin 8-bit. Oui, "Tintin", "excellent" et "jeux vidéo" dans la même phrase ^^)...