Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Pierre
Pixel monstrueux
Citation :
Ah le jeu possède une VF assez atypique, mais qui contribue à l'immersion et au sentiment d'altérité. Certaines voix peuvent sembler rater pourtant je trouve que ça fonctionne bien


C'est un jeu québécois, doublé en québécois.

saujdik
Pixel microscopique
Très intrigué par ce jeu, la DA est magnifique, et ça a l'air très reposant !



192.168.100.1 192.168.1.1

jyelka
Pixel imposant
Ah oui, en fait en écrivant le titre, une chanson m'est revenu Seasons in the Sun (l'adaptation du moribond de de Brel en anglais qui a été reprise par Nirvana



et le trailer de Season le jeu - qui rend hommage à sa direction artistique et au monde qu'il propose, un peu sur le déclin, mais encore vivant....



RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
J'ai cru que c'etait un spam vu le titre

jyelka
Pixel imposant
Je n'ai pas fini le bilan 2022 (il est en brouillon depuis 2 mois et demi), mais j'ai débuté Season une lettre pour l'avenir. Il était dans mes most wanted pour 2023.

Season propose de jouer Estelle, une personne qui décide de partir pour un voyage vélo collecte des souvenirs d'un monde dont la saison touche à sa fin. Elle doit remplir un carnet (je ne sais pas si cela a une finalité).

Alors, concrètement, on se balade dans un univers en cell shading assez joli aux couleurs de belles journées d'automne avec son vélo, on prend des photos, on enregistre des sons, on parle un peu aux rares personnes qu'on croise.

Et autant je pensais que le jeu me décevrait autant il me surprend en bien. Coté gameplay c'est limite lacunaire car de facto y a pas grand chose à faire, et pourtant j’accroche car le jeu retranscrit très bien certaines sensations du voyage à vélo. Cela passe par les paysages, le solitude sur le chemin, les sons, le plaisir des rencontres... le fait de parfois s’arrêter poser son vélo et contempler, prendre une photo.

Le jeu a un charme fou, par contre la caméra et les déplacements laissent à désirer, la caméra ayant ses moments de folie, surtout à pieds et dans les espaces exigus, idem le personnage se coince dans certains éléments. Bon point, les développeurs ont intégré une option pour se remettre en place et une autre pour rapatrier son vélo si on s'en éloigne trop.

J'ai décidé, comme un voyage à vélo, d'étaler le jeu sur plusieurs sessions, courtes et ainsi peut etre pas monotone en mode détente.

Donc, pour le moment, je pense que c'est pas un chouette jeu sur le gameplay, mais très réussi sur des tas d'autres points. Sachant que je ne raffole pas des walking sim et jeux narratifs. Season me donne un truc, ce feeling voyage assez incomparable, que des jeux parviennent à donner, comme The Last Guardian, FireWatch, Final Fantasy XV, Shadow of the Coloseus.... c'est-à-dire des jeux où l'univers prévaut plus que le reste.

Je tacherais de revenir une fois le voyage terminé. Mais si d'autres ont un ressenti, je suis preneur.

Ah le jeu possède une VF assez atypique, mais qui contribue à l'immersion et au sentiment d'altérité. Certaines voix peuvent sembler rater pourtant je trouve que ça fonctionne bien




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)