Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
JC
Camarade grospixelien
Héhé, tout bon !

(Oui, je suis d'accord, Jetpac était bien plus accessible ET plus intéressant que cette suite. Heureusement, Solar Jetman viendra relever la moyenne sur NES quelques années plus tard...)

Je vous donne le tout dernier, quasiment trouvé par Bonaf (à qui j'aurais accordé un 1/2 point si j'avais mis des points, mais comme je ne donne pas de points, je garde mes points).
Il s'agissait de StarSiege (alias EarthSiege 3), opus de la série des Metaltech, elle-même fortement inspirée par la série des Battletech ! (D'ailleurs en y repensant, on a déjà vu des éditeurs se faire des procès pour moins que ça...)

David
Glaçon du sentiment
10 : Lunar Leaper, un des premiers jeux auxquels j'ai joué sur micro-ordinateur - tellement plus beau, et tellement plus fluide que tout ce que j'avais pu voir jusqu'alors sur ma console Atari VCS.

16 : Lunar Jetman, tellement moins accessible (et moins intéressant ?) que Jetpac.

18 : Gun Nac, tellement incroyable pour une console comme la NES.

french snake
Pixel monstrueux
assassin screed 2

JPB
Camarade grospixelien
En attendant les réponses, je vous en donne une de plus !

Image

JC
Camarade grospixelien
Arf, il fait partie des 3 ou 4 jeux de cette sélection auxquels je n'ai jamais joué, donc je ne peux malheureusement pas te répondre...

Concernant la non-confidentialité du titre, tu as très certainement raison ! Perso, j'avais un peu l'impression qu'il était resté dans l'ombre des précédents jeux du même développeur, mais c'est juste un à priori de ma part.

french snake
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2023-11-09 18:35, JC a écrit :

Tout plein de bonnes réponses ! Je pensais d'ailleurs que certaines de ces images tiendraient un peu plus longtemps, notamment les 5 (Killer is Dead),


Pas de bol JC je l'avais acheté day one sur PS3 suite au plaisir énorme qu'avait été Lollipop chainsaw (et KID a été une semi déception).

Il ne me semble pas qu'il ait été si confidentiel non?


PS si tu as fait le jeu je veux bien que tu m'expliques l'histoire car on m'a appelé au tel lors du chapitre des révélations du coup je n'ai rien pipé au background du personnage et des relations qu'il a avec la lune.


JC
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2023-11-09 20:37, Bonaf a écrit :
1 - Un de la série Battletech/Mechwarrior ?

Alors ce n'est pas la bonne série mais y'a vraiment de l'idée ! En fait, je ne connais pas bien l'histoire mais en gros, Dynamix n'avait plus les droits sur la licence Battletech, mais voulait continuer à faire des jeux impliquant des batailles de méchas. Du même coup, ils ont créé leur propre série (l'image à trouver est issue du 3ème épisode).

Le 6 et le 9 sont bons !

Bonaf
Gros pixel
Je vais m'essayer à certains non encore trouvés :

1 - Un de la série Battletech/Mechwarrior ?
6 - Super Mario Odyssey ?
9 - Mass Effect ?

JC
Camarade grospixelien
Tout plein de bonnes réponses ! Je pensais d'ailleurs que certaines de ces images tiendraient un peu plus longtemps, notamment les 5 (Killer is Dead), 12 (Sam & Max) et 17 (Sleepwalker) ! J'ai mis à jour toutes les bonnes réponses dans le premier message.


@french snake : Tout bon , sauf la 6 qui n'est pas Mario Galaxy (mais c'était pas loin), et la 7 qui n'est pas Bayonetta.
@Kollembole : Tout bon !
@Al-Kashi : Tout bon, sauf la 16 qui n'est pas Jetpac (mais c'était pas loin).

Si je ne m'abuse, il n'en manque plus que six (en comptant les 2 déjà quasiment trouvées). Quelques indices :

Image Image

- 01 : De loin le jeu le plus difficile à trouver de ce trivia (il en faut toujours un ^^). C'est un jeu de simulation/combat sorti à la fin des 90' sur PC, où l'on dirige un mécha.
- 06 : Ce n'est pas Mario Galaxy...
- 09 : Jeu très connu donc je vais rester avare en indices. L'image étant un peu petite, ce zoom sur le véhicule devrait aider.
- 10 : La deuxième plus difficile. C'est un jeu du tout début des années 80, édité par Sierra Online sur Apple II, Atari 8-bit, C64 et VIC-20.
- 16 : Ce n'est pas Jetpac...
- 18 : Shooter tout droit venu de la NES. Dans ce jeu signé Compile, le niveau 1 (qui se déroule sur la lune) se conclut par un boss ressemblant à un gros lapin robotique.

Al-Kashi
Tenace !!!
3 - Kerbal Space Program
7 - Elden Ring
12 - Sam & Max époque TellTale
13 - To the Moon
15 - Lunar Lander
16 - Jet Pack




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)